Depuis la fenêtre close de sa chambre, Maddie observait le mouvement extérieur en se demandant ce qui se passait. Elle voyait Kaïa donner des ordres avant de s'engouffrer dans sa voiture et de s'en aller.
_ Hey! Monsieur! Par pitié ouvrez! Supplia la fille au garde posté à sa porte mais celui-ci demeurait silencieux.
De plus en plus inquiète à l'idée d'être dans l'ignorance absolue, elle se mit à frapper des coups de pieds à la porte en espérant qu'il lui ouvre sauf qu'encore et toujours, il demeurait cloué à son poste.
_ Je veux savoir ce qui se passe! J'ai le droit ! Ouvrez! Cria Maddie avec agacement.Émilio qui n'avait pas osé joindre Maximilliano depuis les révélations qu'il avait appris, reçu son appel.
_ C'est toi qui a fait ça pas vrai... Tu as réussi à le faire arrêter ?! Lui avait dit son ami.
_ Oui... J'ai réussi. Dit-il froidement.
_ Je sais pensais que tu serais plus heureux face à cette nouvelle.
_ Je le suis...
_ Tu ne donnes pas l'impression d'être joyeux.
_ Je le suis. Dit-il simplement.
_ Quelque chose ne va pas, dis-moi ?
_ Non, ça ne sert à rien d'en parler.
_ Pourtant j'ai l'impression que si... Émilio, je te connais... Dis-moi ce qui ne va pas.
Émilio soupira bruyamment avant de lui poser la question qui brûlait ses lèvres.
_ Tu as couché avec ma sœur alors qu'elle était mineure. Lâcha-t-il.
Il y eut un petit silence où Émilio n'entendit que le souffle de soupire de son ami.
_ Comment tu le sais? S'enquit Maximilliano.
_ C'est vraiment important?
_ J'aimais ta sœur.
_ Tu m'as caché la vérité.
_ Je l'aimais de tout mon cœur... J'étais près à tout pour elle! Tu le sais très bien...
_ Elle t'aimait tellement qu'elle a failli périr pour toi....
_ De quoi tu parles ?! Émilio! Qu'est ce que tu veux dire par là !
_ Une fois que j'aurai récupéré Maddie, on en reparlera. Dit-il avant de raccrocher au nez de son ami.
Anxieux à l'idée d'aborder un tel sujet avec son ami, Émilio ressentit une drôle de sensation. Il savait que Maximilliano n'était pas responsable de la mort de sa sœur et pourtant, l'image où elle le défendait au près de William l'irritait.Après avoir reçu la nouvelle de la venue de Kaïa au commissariat, Castillo décida d'aller chercher Maddie.
Accompagné de Gomez et de José Maria, Émilio quitta sa maison pour l'extérieur où il grimpa dans sa voiture, sauf qu'il reçu la visite surprenante de Ryan.
_ Qu'est-ce ce que tu fais chez moi? Demanda Émilio avec impatience.
_ C'est grâce à toi que William est derrière les barreaux n'est ce pas?
_ Tu m'as aidé à le faire, pas vrai?
_ oui... Mais j'aimerai te remercier... Et te confier ceci Dit-il en lui tendant un carnet.
_ Et c'est quoi?
_ Il y'a à l'intérieur des numéros... J'ai réussi à trouver des jeunes femmes de l'entreprise prête à témoigner contre William Rivera... elles affirment avoir été forcées de coucher avec lui, y'a de quoi le faire couler comme il se doit n'est ce pas?
_ Pourquoi tu n'es pas allé le donner à la police.
_ Je ne veux pas qu'on me relie à tout ça.
_ Encore et toujours tu protèges tes intérêts n'est-ce pas?
_ Je n'ai pas d'autre choix. Approuva Ryan... mais par pitié, assure toi que ces femmes s'en sortent bien après ce qu'elles vont oser faire... je leur en ai fait la promesse.
_ Ne t'inquiète pas... merci pour ça.
Au même instant, Castillo reçu un appel de la grande sœur de Maximilliano qu'il se pressa de décrocher.
Émilio fut surpris de l'entendre pleurer à l'autre bout du fil.
_ Du calme Mariana, qu'est-ce qui se passe?
_ Max a été transféré en salle de réanimation!
Surpris au plus haut point, Émilio ressentit à nouveau cette pression dans la poitrine et lutta pour tenir débout.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?
_ Un infirmier est entré lui donner sa dose de comprimé, sauf que la personne n'était pas infirmière et a tenté de le tuer... je ne sais pas ce qu'on lui a injecté mais les médecins ont dû le transférer en urgence parce que son cœur s'est arrêté! Expliqua Mariana en sanglotant.
_ l'hôpital est censé être un lieu sécurisé et puis il y'avait des gardes! Mais qu'est-ce qui s'est passé! Hurla Émilio avec colère. On a parlé il y'a moins de deux heures!
_ C'est arrivé si vite! Pleura Mariana.
Son mari Abelardo prit le portable pour expliquer la situation.
_ On va faire comment Castillo ? S'enquit l'homme avec calme.
_ Par pitié, Je veux parler avec le médecin en chef.
Abelardo s'exécuta et le vieux médecin s'excusa de la négligence de sa sécurité.
_ Je veux qu'il soit installé dans un endroit plus sûr et qu'il soit transféré dans un autre pays dès que possible.
_ Mais Monsieur... je ne....
_ Si jamais il lui arrive quelque chose, votre hôpital fermera! Lui menaça Castillo avant de raccrocher.
Ryan le regardait étrangement puis tenta de savoir ce qui se passait mais Emilio lui rappella que ce n'était pas ses affaires.
_ Désolé, j'ai juste pensé que je serai utile.
_ Je n'ai pas besoin de ton aide.... Souffla-t-il en se tenant le thorax.
_ Tu es sûr que ça va?
Castillo ressentit soudainement une atroce douleur au thorax qui s'étendit jusqu'aux épaules et aux bras. Son regard semblait soudainement perdu et Ryan fronça les sourcils avec inquiétude.
_ Castillo, tu as l'air tout pâle. S'inquiéta Ryan.
La main resserrant sa poitrine, Émilio sentit le sol se dérober sous ses pieds et fut soutenu par Ryan, ce qui alerta Gomez et José Maria qui attendaient à quelques mètres.
_ Il faut appeler une ambulance! Paniqua Ryan.
Avec cette impression d'avoir un énorme poids sur lui, Castillo comprit vite ce qui lui arrivait. Après la mort de son père, il avait eu à se renseigner sur la cause de sa mort et cette douleur était un des symptômes.
Il regarda anxieusement le monde autour de lui, apeuré à l'idée de mourir si jeune.
_ Il fait une crise de panique? Demanda Ryan aux deux hommes qui l'emménaient rapidement à sa voiture.
_ Je pense que c'est une crise cardiaque. Dit Gomez qui en savait énormément sur ce sujet grâce à sa mère qui était infirmière.
_ Ramenez monsieur garcia à la sortie. Ordonna José Maria aux autres agents qui s'exécutèrent au plus vite.
Encore chamboulé, Ryan se demandait avec crainte s'il venait d'assister à la potentielle mort d'Émilio Castillo.
VOUS LISEZ
EL CONTRATO
RomansaQuand elle apprend que sa vie est menacée par son entourage, Maddison Shepherd n'a pas d'autre choix que de s'enfuir pour espérer vivre une liberté qui lui a longtemps été privée. Le pacte n'est pas la meilleure des idées mais c'est sa seule altern...