CHAPITRE 3: Porté disparu

227 24 4
                                    

La chapelle était remplie de personnalités, tous proches de William Rivera et de Ryan Garcia. L'union de ses deux familles étaient tellement médiatisée qu'un espace spécial avait été prévu pour les photographes et les journalistes qui retransmettaient l'événement.
Tout de noir vêtu, Ryan avait fière allure dans son costume coupé court. Depuis son réveil, ses amis n'avaient cessé de lui reposer la même question "es-tu sûr de ce que tu fais?", et sans cesse, il avait bombé le torse en affirmant que c'était la meilleure décision qu'il avait eu à prendre de sa vie. A part sa famille et la belle demoiselle qui partageait son lit en secret, personne d'autre ne connaissait les raisons de son union avec une fille comme Maddison, elle n'était pas son genre de femme, tout le monde le savait .
_ Ça va bientôt être l'heure, elle ne devrait plus tarder, dit la jeune sœur de Ryan, les yeux sur son écran de portable.
Elena était le deuxième enfant de la famille Garcia et comme ses parents, elle était également au courant de la mascarade qu'était ce mariage, sauf qu'à leur différence elle trouvait cela injuste qu'une femme d'apparence si fragile se retrouve confiée à un homme tel que son frère.
_ Il va vraiment se marier... Entendit-elle et elle reconnu la voix d'une de ses tantes, toujours aussi mégère et critique, pensa-t-elle en levant les yeux au ciel avec agacement.
Si seulement elle pouvait échapper à cette torture, c'est à ça qu'elle ne cessait de penser chaque fois qu'elle regardait cette classe bourgeoise, tous aussi hypocrite les uns que les autres.
...
Dans la résidence principale, William était enfin prêt à rejoindre la chapelle et il fut surpris de voir Kaïa qui traînait encore, alors qu'il avait ordonné qu'elle y aille avec Maddie.
_ J'ignorais que je devais la rejoindre. Avait-elle dit lorsqu'il le lui avait reproché.
_ Tu veux dire qu'elle y est allée toute seule ?! Bon peu importe, allons-y.
Sans plus tarder, le chauffeur les emmena à la chapelle.
_ La cérémonie n'a pas commencé j'espère... Susurra Kaïa en regardant sur son téléphone, l'évènement restransmis en direct.
_ Il ne manquerait plus qu'elle entre seule à l'église. S'agaça William en appelant sa fille, sauf qu'elle n'était pas joignable.
_ Avec qui l'avez-vous laissée ? Demanda-t-il à son chauffeur.
_ Pardon monsieur?
_ Avec qui est-elle, Jorge ou Martino?
_ je l'ignore monsieur, elle n'est jamais montée à bord de ce véhicule.
_ Comment ça ?!
_ Elle n'était pas là lorsque je suis arrivé donc j'ai sous-entendu qu'elle avait déjà été conduite.
William grogna d'agacement avant de joindre les hommes chargés de veiller sur sa fille et aucun d'eux ne l'avait ne serait-ce qu'aperçu depuis ce matin.
Si au début, William ne pensait qu'à un simple désordre de ses hommes, après une demi-heure lorsqu' on lui annonça qu'elle n'était nulle part dans la résidence, il commençait à s'inquiéter.

Les bourdonnements superflu des invités commençaient à inquiéter Ryan qui était sûr qu'il se passait quelque chose d'étrange. La cérémonie devait débuter il y'a une heure mais aucun membre de la famille Shepherd Rivera n'était présent et aucun d'eux n'était joignable.
_ Tu t'inquiètes ? Lui demanda sa sœur d'un air moqueur.
_ Mêle toi de tes affaires. Cracha son frère avec irritation.
_ Elle fait des siennes ta future épouse, peut être qu'elle a compris que tu n'etais en réalité qu'une ordure et que t'épouser reviendrait à s'attacher une corde au coup... Si j'étais elle, je partirai certainement en courant.
_ Mais comment oses-tu t'adresser à ton frère de la sorte ?! S'ecria leur mère avec indignation.
...
Depuis sa demeure, Castillo regardait le direct du mariage dans sa tablette, tout en dégustant son verre de macallan, un whisky qu'il prenait dans les grandes occasions comme celle là.
Il n'avait jamais été aussi heureux que lorsqu'il imaginait la tête que faisait William à ce moment, il ne manquait plus qu'une frappe et la première phase pourrait s'achever. Il sortit son portable et appela un journaliste qui travaillait pour son compte.
_ Ça y est, c'est le moment de répandre ton poison. Lui dit-t-il avant de raccrocher.
Cinq minutes plus tard et les médias parlaient déjà du mariage potentiellement annulé à cause de la mariée qui se serait enfuie.
_ Ce mariage serait le fruit d'une alliance visant à fructifier les affaires de William Rivera Shepherd. Si cela est vrai, pouvons-nous donc affirmer que cette jeune fille de vingt et un ans à peine se voit contrainte d'épouser un homme dans le but de satisfaire l'appétit d'un homme d'affaires avide de richesses? Dans quel monde vivons-nous ?
La poudre avait été jeté et les médias venaient d'y mettre le feu.

Le sujet était sur les lèvres de tout le monde dans la ville de Mexico, en particulier au lieu de la cérémonie où les plus grandes célébrités commençaient à s'en aller, agacées d'être victimes des critiques de leurs communautés sur tous les réseaux.
_ Ça c'est un scandal grand frère, tu fais la une. Se moqua sa petite sœur alors que toute la famille s'était retirée dans une pièce interne qui avait été sécurisée par une dizaine d'hommes de William Rivera.
_ Je savais que ce mariage était une mauvaise idée! Dit Abi, mère de Ryan à son mari.
Si Matthew Garcia avait facilement consenti à cette union, c'est parceque William Rivera lui avait promis de verser une somme colossale à son entreprise qui avait des difficultés avec ses recettes depuis plusieurs mois . De plus, le sang d'une famille aussi puissante n'en serait que plus bénéfique pour ses affaires.
La porte s'ouvrit sur William et sa femme Kaïa. L'homme arborait un visage si sombre que tout le monde s'abstenu de lui reprocher quoi que ce soit.
Ryan s'avança doucement et risqua tout de même de poser la question qui brûlait les lèvres de tout le monde.
_ Qu'est-ce qu'il s'est passé?
_ Quelqu'un s'en est pris à Maddie, elle est portée disparue ... Mes hommes se chargent de la retrouver, les cameras ont été visionnées mais aucune trace d'elle, tout semble indiqué que la résidence ait été piratée ... alors j'ai contacté l'inspecteur de police... Il s'agit d'un enlèvement... Le mariage est annulé.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant