CHAPITRE 9: Gala de charité

183 18 4
                                    

Chaque année, Fernanda Valenzuela, une femme d'affaires renommée rassemblait des femmes du Mexique afin d'organiser un gala de charité pour une cause appelée "mano de angeles", visant à venir en aide aux nombreuses familles démunies au Mexique. A cette soirée très selective, elle conviait des personnalités telles que des célébrités, des hommes d'affaires ou encore des hommes politiques.
Pour Émilio Castillo, ce gala était la parfaite soirée pour la suite de son plan dont il avait fait part à Maddison.
Exceptionnellement, la jeune fille avait accepté la proposition de son père et elle devait se rendre à la soirée à son bras car Kaïa faisait partie des organisatrices, au côté de la célèbre Fernanda Valenzuela et plusieurs autres femmes de proues.
En secret William avait demandé à Ryan d'en profiter pour se rapprocher de la jeune fille car depuis deux semaines entières qu'elle travaillait avec lui, pas une seule fois il n'avait réussi à l'inviter déjeuner ou dîner.

Accrochée au bras de son père, Maddie était radieuse dans sa longue robe évasée à traine d'un bleu cobalt fendu sur le côté gauche, et à l'épaule tombante, qu'elle maria parfaitement à ses chaussures à talon gris pailleté. Ses cheveux à présent ondulés, retombaient sur son dos légèrement dénudé. Le rouge sur ses lèvres pulpeuses se mariait parfaitement à sa tenue.
Tout le monde était surpris de voir que la discrète fille de l'homme d'affaires William Rivera était en réalité une demoiselle d'une beauté saisissante. Sa démarche lente et assurée, ainsi que son regard perçant sublimé par le mascara qu'on lui avait mis, lui faisait davantage ressembler à un mannequin.
Maddie répondait aux salutations en souriant avec courtoisie sans en faire trop, elle avait une tenue correcte, ce qui laissait son père perplexe.
Depuis deux semaines il avait entamé des recherches pour s'assurer que sa fille disait la vérité quand elle parlait de l'abbaye et de son amie américaine. D'après ses hommes, tout était vrai, Maddie était bien avec les sœurs et son amie lui avait effectivement prêté une grande somme d'argent. Mais pour William, quelque chose n'allait pas droit, elle avait changé, elle était devenue différente au point que lui même ne sache plus à qui il avait affaire.
Il revint à lui en voyant entrer Émilio Castillo de sa grande taille imposante et de son regard de charmeur. Il était le plus adulé des femmes mais personne ne l'avait jamais entendu trempée dans un scandal ou une rumeur impliquant une femme, il n'était d'ailleurs jamais dans le viseur de la presse à scandale.
_ C'est qui cet homme son visage me dit quelque chose? Susurra Maddie à son père.
_ Il n'est personne. Rétorqua-t-il immédiatement avant d'emmener Maddie le plus loin possible. Pour lui, il était hors de question que Castillo approche Maddie après leur passif.

La soirée débuta par le discours de la quinquagénaire qui remercia les personnalités d'avoir répondu présent, ensuite ce fut au tour de la chanteuse Marizela qui monta sur la scène, puis un orchestre philharmonique prit la relève.
Émilio croisa plusieurs fois le regard de Maddie et sa contemplation de la jeune femme ne passa pas inaperçu aux yeux de William qui mit en garde sa fille sur cet homme qui était un ennemi de la famille.
_ Je t'en parlerais plus tard mais ne l'approche sous aucun prétexte... regarde, c'est Ryan, va danser avec lui. Lui dit son père.
A contre cœur elle céda à l'insistance de son père et dansa avec Ryan qui l'étouffait par ses compliments qui lui donnaient la nausée.
_ Si quand on était jeune, tu prenais plus soin de ton apparence, on serait sûrement sortis ensemble... Tu es une vrai beauté cachée et j'adore ton regard.
Elle le dévisagea et chercha Émilio du regard mais celui-ci fumait son cigare en discutant avec des hommes politiques. Le supplice s'acheva à la fin de la mélodie et immédiatement, elle tenta de quitter la scène en prétextant une soif.
_ Je vais t'en chercher immédiatement. Sourit Ryan en lui faisant un clin d'œil et elle prit sur elle pour éviter de faire la grimace comme elle savait si bien le faire.
Elle se souvenait qu'Émilio lui avait strictement interdit de faire sa grimace de gamine quand quelque chose l'agacait, elle devait s'efforcer à paraître imperméable à tout, exactement comme lui.
_ Je peux vous inviter à danser? Entendit-elle comme un mumure à son cou qui lui parcouru dans un frisson.
Elle fit volte face et sourit chaleureusement à Émilio Castillo qui lui tendit sa main qu'elle prit pour se faire conduire à la piste.
Malgré ses talons hauts, Maddie n'arrivait pas à rivaliser avec la grande carrure de son cavalier qui la tenait contre lui de ses mains fermes.
Ce n'était pas la première fois qu'elle dansait avec lui mais comme la fois où il lui avait proposé de danser avec elle à la place de son professeur de danse, elle sentit sa peau brûler là où il avait posé ses mains.
_ Garde ton regard rivé sur moi... Susurra-t-il en prenant le ton d'un pas lent qu'elle imita.
William qui discutait avec des amis faillit s'étouffer lorsqu'il les vit se dévorer du regard en dansant sur la piste. il avait compris en voyant le regard de Maddie que Castillo lui avait plu.
Ne laissant que quelques centimètres entre eux, Émilio dansait en fixant ostensiblement Maddie comme si elle était la seule chose qui existait sur les lieux. Elle n'avait jamais été aussi proche de son visage et ses yeux étaient perdus dans son regard ténébreux qui semblait luire... elle jeta un coup d'œil à ses lèvres qui lui parurent soudain attrayantes et ne pu s'empêcher de rougir de honte. Émilio était d'une grande beauté, il fallait le reconnaître.
Lorsque la musique s'arrêta, il s'écarta lentement d'elle avant de lui glisser une phrase "eras perfecto", " tu as été parfaite", avait-il dit de sa grande voix vibrante.
Il fallut quelques secondes à Maddie pour se remettre de l'émotion qui l'avait envahie. Elle sentait son cœur battre sur ses lèvres alors qu'Émilio la sortait de la piste de danse.
_ Ton père approche. Lui dit-t-il.
_ Maddie ! Commença William avec humeur.
_ J'ignorais que vous aviez une fille aussi charmante Rivera. Complimenta Émilio en lui lançant un regard de défi.
_ Elle l'est en effet.
La tension était palpable entre les deux hommes qui se lançaient des éclaires.
_ J'espère avoir la chance de vous revoir comme on se l'est dit Maddison.
_ L'avenir nous le dira. Sourit la fille avant d'être presque traînée par son père qui ne put s'empêcher d'exploser sa rage loin des regards des invités.
_ Je ne suis pas une enfant tu n'as aucun ordre à me donner! S'était juste une danse!
_ Tout le monde a remarqué ce regard que tu avais! Il t'a plu?!
_ Je n'en sais rien, c'était la première fois que je danse avec un homme, j'étais juste un peu intimidée !
_ Je t'interdis de lui adresser la parole.
_ Tu m'interdit ?! Oh non papa, je suis la seule à décider si je veux revoir une personne et toi tu ne vas pas m'en empêcher ! Cracha Maddie avant de s'en aller.
Kaïa qui s'était faite discrète s'approcha de son mari furieux et lui prit le visage en coupe.
_ L'autorité parentale que tu exercais ne marche plus on dirait. Lâcha Kaïa avant de quitter la pièce, le laissant dans sa colère.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant