CHAPITRE 11: Cuento Contigo

182 14 4
                                    

Maddie n'avait pas fermer l'œil de la nuit. Elle s'était ressassée son premier baiser une centaine de fois, se demandant ce que devait penser Emilio Castillo en ce moment précis. Au moment où il l'avait ramenée chez elle, il avait agis comme si rien ne s'était passé, alors qu'elle était incapable de confronter son regard, trop honteuse de s'être agrippée à lui de la sorte.
Un baiser... ce n'est rien de grave avait-elle tenté de se persuader mais impossible de s'en convaincre.
A la première heure, elle vit entrer plusieurs appels de son père qu'elle préféra ignorer, trop tendue pour bouger de son lit. Même Emilio avait tenté de la joindre mais encore une fois, elle avait préféré ne pas répondre, trop gênée par la situation. Elle était sûre qu'il penserait qu'elle était amoureuse de lui. "je ne l'aime pas" Se répéta Maddie en serrant son oreiller.
Non, elle était certaine qu'il ne s'agissait pas d'amour, juste une attirance parfaitement compréhensible entre deux personnes qui s'apprécient.
La porte de sa chambre s'ouvrit subitement sur Emilio et immédiatement, elle se redressa en remontant sa couverture jusqu'au menton.
_ Pourquoi je dois venir jusqu'ici pour parler avec toi? Demanda-t-il immédiatement.
_ Eh bien je... je dormais... j'étais sur le point de t'appeler.
_ Il est déjà 10 heures, tu ne comptes pas travailler?
_ J'ai dormi tard... je ne pense pas pouvoir y aller. Confie-t-elle.
Il soupira avant de poser la tablette sur son lit.
_ Cette vidéo fait la une des réseaux. Annonça Émilio.
Maddie lui lança un regard circonspect avant de prendre la tablette et elle écarquilla ses yeux lorsqu'elle revit le baiser qu'ils avaient échangé.
_ Mais... pourquoi... qui a pu faire ça ?
_ Moi évidement... J'ai fait circuler cette vidéo, au moins comme ça ton père comprendra ce qui se passe entre nous.
_ Quoi? Mais attend... pourquoi ? Tu ne m'as rien dit...
_ Le plan était qu'on fasse semblant de sortir ensemble, l'as-tu oublié ?
_ Non mais... pour la vidéo?
_ Ce n'est rien de plus qu'une vidéo. Ça va entacher la réputation de William.
_ la mienne et la tienne également.
_ Quand deux amoureux se retrouvent perdus dans la passion, les gens les comprennent parceque tout le monde sait ce que fait l'amour... ne t'en fait pas pour nous... Pense plutôt à ce que tu dois me ramener et aussi à ce que tu vas dire à ton père.
_ Je n'ai pas oublié ... Susurra-t-elle.

Maddie ne comprenait pas pourquoi mais elle se sentait triste.
...
Le lendemain au travail, elle reçu les sermons de William qui lui reprocha son inconscience; embrasser ouvertement un homme dans un lieu public ne pouvait qu'entâcher sa réputation.
_ Les tabloïds disent des choses absurdes par ta faute!! Tu ne cesses de te rebeller, j'en ai assez !! Tu pensais à quoi ??
Maddie sentit son regard s'embuer.
_ Je suis désolée... Susurra-t-elle d'une voix brisée.
William plissa les yeux suspicieusement, étonné qu'elle ne tente pas de se défendre.
_ Qu'est-ce que tu as?
_ Je... ne voulais pas me faire de la mauvaise publicité, ni même froisser la compagnie... Papa... je suis désolée... Avoua-t-elle. Et j'ai perdu la raison.
_ Cet homme n'est pas la bonne personne pour toi, il te manipule, il cherche à m'atteindre, tu dois le comprendre.
_ Pourquoi tu le détestes autant... Dis-moi ce qu'il a pu te faire pour que tu le traites comme ton ennemi.
_ Son père et moi étions associés jusqu'à ce qu'il me vole une énorme somme d'argent...
_ Et dans quoi vous travailliez ?
_ Dans une petite société externe à celle là puis ensuite, j'ai découvert sa vraie nature... c'est des vieilles histoires... mais tu dois te mettre en tête que les Castillo sont tous des voleurs et des arrivistes sans scrupules et ton petit ami également.
Maddie s'avança vers son père qu'elle prit dans ses bras.
_ Merci de me confier les choses comme ça papa.
_ Fait attention à cet homme.
A la pause de midi, elle reçu de Ryan, un conseil qui laissait à croire que William était en dessous, " je peux t'aider à enquêter sur lui", Avait-il proposé.
La seule raison pour laquelle Maddie avait joué son petit numéro de fille désolée, c'était parcequ'elle voulait que son père ne voit en elle que la faible fille fragile qu'il pouvait librement manipuler.
Entre temps, elle utilisait Ryan et Alejandra pour en savoir plus sur les activités maritime de leur entreprise.
Grâce à Alejandra, elle apprit que les dossiers les plus importants, William les rangeait dans son coffre. Elle était à présent sûre que les preuves que voulait obtenir Emilio s'y trouvaient.
Son seul moyen de se procurer les documents était d'entrer le mot de passe du coffre qui se trouvait sous son bureau.
Chaque jour, elle guettait ses faits et gestes pour tenter de trouver un temps où personne ne serait dans le bureau.
Heureusement pour elle ce jour là, son père était descendu dans l'usine SCO pour une inspection, accompagné de toute sa délégation de l'entreprise. Ryan lui avait laissé des tâches à accomplir car lui également y était allé.
_ Oui, c'est le moment. Avait-elle annoncé à Emilio Castillo.
_ Tu penses être capable de faire ça ?
_ C'est bien ça ma mission n'est ce pas ?
Comme il ne répondait pas, elle ajouta d'un ton calme.
_ "Te honrare"." Je vais te faire honneur"
_ "Cuento contigo", " je te fais confiance". Avait-il répondu de sa voix grave.
Elle sentit son cœur s'emballer.
Discrètement, au moment où la plus part des employés partaient en pause, elle se glissa dans le bureau de son père. Guidée par les explications évasifs d'alejandra, elle fouilla sous son bureau et trouva le coffre fort ignifuge.
_ Quel est ton mot de passe papa... Réfléchis Maddie en tentant la date d'anniversaire de sa mère biologique mais c'était incorrecte.
Elle tenta une seconde fois avec la date de son père mais c'était incorrecte.
Maddie se redressa et sans céder à la panique, elle se mit à chercher sur son bureau quelque chose qui pouvait lui mettre sur la piste. Qu'est-ce que William aimait plus que tout au monde? Se questionna-t-elle. Elle avait beau réfléchit, elle ne trouvait pas.
Par pure hasard, elle tapa un code qui s'avérait être le bon, il s'agissait de la date de la mort de sa femme.
Bien que choquée, Maddie ouvrit le coffre fort et fouilla chaque dossier un par un jusqu'à trouver ce qui l'intéressait. Parmis les documents, elle vit celui de sa mère et se mit à le lire. Il y'avait de marqué les traitements qu'elle avait eu à prendre pour soigner sa psychose, mais quelque chose n'allait pas. il n'y a pas besoin d'être médecin pour remarquer le manque de suivi médical qu'elle avait eu, malgré le fait qu'elle fut internée. Elle fit des photos qu'elle envoya directement à Émilio avant de refermer le coffre.
Au même instant, des bruits de pas se firent soudainement entendre dans le couloir et elle se pressa de remettre tout à sa place. Elle n'avait plus le temps de sortir du bureau et avec la panique qui l'avait gagnée, elle entra dans ses toilettes, le cœur battant dans sa gorge.
Son père entra dans le bureau tout en parlant avec un homme à qui il expliquait que la marchandise allait passé par l'entreprise d'Émilio, par le biais d'une autre compagnie pour ne pas éveiller les soupçons. Il discuta des détails de la cargaison avant de raccrocher. Il semblait si calme à parler d'affaires illégales que Maddie confirma qu'elle ne le connaissait vraiment pas.
_ Patron, j'apporte le compte rendu de la descente sur terrain de la part d'Alejandra.
_ Ferme la porte derrière toi. Ordonna-t-il en ôtant sa veste qu'il posa au dossier de son siège.
Depuis la porte entrouverte des toilettes, elle vit son père embrasser Carmen, la meilleure amie de la petite sœur de Ryan.
Maddie se mordit la lèvre pour éviter de sortir de sa cachette et lorsqu'elle les vit qui allaient au delà des simples baisers, elle recula au fond de la pièce et pressa ses mains sur ses oreilles pour éviter d'entendre les gémissements qu'émettait la jeune fille.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant