CHAPITRE 39: Réalité

147 12 1
                                    

Le regard vaseux, Castillo reprenait enfin conscience avec l'impression d'avoir été écrasé par un camion. Il voulait parler mais une sensation étrange dans la gorge l'en empêcha. Il ne parvenait pas à bouger malgré ses tentatives.
_ Oh monsieur Castillo! Vous êtes réveillé. S'écria une infirmière en passant la porte.
Elle sonna le médecin qui arriva immédiatement.
_ Monsieur Castillo, bienvenue parmi nous. Entendit-il d'une voix féminine.
La vue encore trouble, il n'entendait que les bips des machines autour de lui.
_ Vous venez de vous réveiller du coma Monsieur Castillo. Annonça la femme en le voyant désorienté.
Encore perdu, il regarda autour de lui, leva les yeux au ciel avant de fixer la femme.
Castillo regarda le plafond d'un blanc immaculé en se demandant ce qu'il faisait là.
_ Vous avez l'air perdu Monsieur Castillo et c'est normal. Dit la femme en se mettant à son chevet. Je vais tout vous dire... Une fois que j'aurai fait passer les examens nécessaires histoire de m'assurer que ça va mieux.
Castillo acquiesça et laissa Florencia Chavez lui faire passer des nombreux examens avant de l'installer dans sa chambre VIP sécurisée où personne d'autre qu'une infirmière et le docteur n'avaient le droit d'entrer.
Une fois assuré qu'il était correctement réveillé et qu'il pouvait respirer seul, elle lui ôta son intubation qu'elle remplaça par un masque à oxygène.
_ Qu'est-ce qui s'est passé... Je.. je veux tout savoir... Susurra-t-il d'une voix faible et essoufflé.
_ Gardez votre masque à oxygène... je vais tout vous dire.
Elle se mit à son chevet.
_ Vous avez fait une crise cardiaque monsieur Castillo et en cas de crise cardiaque, le traitement immédiat consiste à repérer l'artère bloquée et à la dégager le plus vite possible pour rétablir une circulation sanguine normale et vous avez été emmené dans un hôpital non loin de votre lieu d'habitation. Là bas, ils ont procédé à une angioplastie et à la pose d'une endoprothèse. Pour se faire, le médecin passe par le poignet ou l'aine pour insérer un ballonnet et une endoprothèse dans l'artère bloquée; le ballonnet est gonflé dans l'artère pour la débloquer de façon mécanique, puis l'endoprothèse est déployée et laissée en place pour maintenir l'artère ouverte, sauf qu'il y'a eu des complications et vous avez donc été transféré dans mon service de cardiologie en hélicoptère et j'ai pratiqué un pontage aortocoronarien. Il s'agit d'une opération à cœur ouvert au cours de laquelle des artères ou des veines provenant de la jambe sont utilisées pour créer un pont contournant les portions rétrécies des artères du cœur. Cela a été un succès mais vous ne vous êtes pas réveillé. Vous avez passé deux semaines dans le coma avant de revenir enfin.
_ Deux... semaines ?

_ Oui, après l'intervention vous avez été en réanimation de chirurgie cardiaque où l'équipe médicale et paramédicale vous a pris en charge pour la surveillance de vos conditions respiratoires, cardiaques, rénales par différents appareils et dans l'attente de votre réveil vous avez eu un pansement sur la cicatrice opératoire des drains pour évacuer le sang pouvant s'échapper des sutures du coeur, une sonde placée dans la trachée et reliée à un ventilateur pour vous faire respirer. Il y'a des gens dehors qui aimerait vous voir mais des mesures de sécurité très stricte ont été prises pour éviter qu'on vous fasse du mal... il n'y 'a que moi et l'infirmière Teresa Mejia qui auront le droit d'accéder à votre chambre ... vos gardes ne permettent personne d'autre.
_ Maddie... Souffla-t-il sous son masque.
_ Vous voulez que je fasse venir quelqu'un ?
Émilio acquiesça d'un hochement de tête.
Il regarda la jeune femme s'éloigner puis revenir avec Gomez vêtu d'un masque et des gants et comme toujours, son homme de mains affichait son regard impassible.
_ Monsieur... Je suis heureux que vous soyez réveillé. Commença l'homme de sa voix grave.
_ Qu'est-ce... Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-il faiblement.
Gomez lança un regard au docteur qui secoua négativement la tête.
_ Monsieur Castillo, je ne pense pas qu'il soit bon de vous troubler en ce moment.
_ Merci de vous inquiétez mais je vais bien... Laissez-nous à présent docteur.
Elle acquiesça et quitta la pièce.
_ Gomez... je veux savoir ce qui s'est passé en mon absence et immédiatement. Insista-t-il malgré tout.
_ Bien monsieur... Vous avez fait une crise cardiaque en apprenant que votre ami était dans un état critique.
_ Comment il...
_ Il va beaucoup mieux, il est....
_ Je suis encore cloué à l'hôpital. Dit-il en roulant sa chaise jusqu'au chevet de son ami.
Castillo esquissa un sourire soulagé de le voir encore vivant et tendit sa main que son ami prit affectueusement.
_ Il en faut bien plus pour me tuer... Sourit Maximilliano.
_ Et Maddie?
_ Après que vous soyez entré en salle d'opération, José Maria est parti la chercher dans sa résidence... Mais il a trouvé en chemin, Ryan qui était mort... _Apparemment, il allait chercher Maddie après avoir lu le message qu'elle t'avait laissé sur ton portable. Rajouta Max.
_ Nous pensons qu'au moment de votre crise, il s'est retrouvé avec votre portable... C'est forcément les hommes de William qui ont fait ça mais on n'a rien trouvé qui nous indique l'emplacement de mademoiselle... votre portable a été récupéré sur le cadavre de monsieur Garcia pour éviter qu'on ne vous associe à cet assassinat.
_ Pour l'heure, on doit te mettre à l'abri... ce matin a eut lieu le premier procès de William Rivera et le juge a refusé sa remise en liberté sous caution... Apparemment, le lieu où toutes les vidéos étaient tournées lui appartient et tous les autres ont affirmé qu'ils ignoraient que les jeunes filles étaient mineures alors ils ont été liberés sous caution le temps d'un procès. Le mieux serait que tu sois en sécurité le temps de ta rémission tu ne penses pas?
_ Maddie... Susurra-t-il.
_ Tu ne pourras rien faire pour elle dans cet état... Une fois que tu auras récupéré, on trouvera Maddie je te le garantis. Affirma son ami.
Émilio savait que son corp n'était pas en état, il se sentait incapable de bouger et son esprit semblait toujours aussi trouble qu'à son réveil.
A nouveau seul avec son médecin dans la chambre, Castillo demanda à la jeune femme de lui faire écouter le message vocal que Maddison lui avait laissé. Il avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas entendu sa douce voix féminine.
"J'arrive vers le petit pont... par pitié, si t'es là réponds moi... je suis désolée d'être partie.. J'aurais dû rester avec toi... J'ai été stupide... Je t'en prie... pardonne moi..."
Il se rappella cette dernière discussion avec Maddie et regretta amèrement ses paroles envers elle. Tout était de sa faute et il le savait.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant