CHAPITRE 27: La famille Medina

150 15 7
                                    

Pendant le trajet du retour, Émilio raconta à Maddie tout ce qu'il avait eu à faire dans l'ombre. Le fameux Arturo Hererra était le fils d'un homme du nom de Gerardo Hererra, l'homme qui avait accueilli William Rivera, de son vrai nom Willy Medina à son arrivée aux États-Unis. Sous la menace, Gerardo a donc révélé que Willy vivait dans la ville d'Ensenada où lui et sa famille était si pauvre qu'un jour, son petit frère est mort d'une forte fièvre, au beau milieu de la nuit. Comme ils étaient à plusieurs dans une petite maison délabrée et que personne ne parvenait à gagner correctement sa vie, Willy Medina consu un plan d'avenir pour échapper à la misère. Il quitta le nid familial en emportant les économies de son abuela et de son père qui était mécanicien, puis voyagea. Comme tous les mexicains ayant le rêve américain en tête, il fit la longue traversée pénible pour enfin arriver aux États-Unis. C'est là qu'il s'installa chez Gerardo qui vivait depuis trois ans là, avec sa mère et il se mit à faire de la maçonnerie pour gagner de l'argent. Mais lorsqu'il se rendit compte que ce travail ne le rendrait pas riche, il emprunta de l'argent à la mère de son ami pour s'acheter tout ce que les personnes importantes avaient l'habitude de mettre; costume trois pièces, montre, chaussures de marques. Il était près à tout pour paraître distingué aux yeux des autres. C'est ainsi que William Rivera est né, fils d'un homme d'affaires jamais présent. C'est sous cette identité qu'il a charmé Georgina Shepherd, la fille de l'homme d'affaires Matthew Shepherd.
_ Matthew Shepherd n'était pas d'accord à l'idée que sa fille se marie à un homme qu'il ne connaissait pas... mais ta mère était complètement obnubilée par ton père et a refusé d'écouter son père... Elle le traitait de manipulateur et ne voulait qu'une chose, vivre librement son amour... puis ton grand-père est tombé malade et il est mort assez rapidement... ton père a épousé ta mère, ils ont déplacé l'entreprise à Mexico et tu es née... la suite je pense que tu le connais déjà.
_ Il a fait tuer ma mère pour tout garder. Susurra Maddie avec tristesse.
_ Tu te sens sûrement très mal Maddie et je comprends... Lui dit Émilio en scrutant sa réaction.
_ Et sa famille ? A Ensenada ?
_ Pour eux c'est comme si leur fils était mort... il n'a plus donné signe de vie... Mais je compte y faire un tour dès notre retour.
_ Je veux venir avec toi!
_ Tu es sûr que tu ne veux pas attendre que je les emmène à toi ?
_ Non... William n'a aucun sens moral, pas d'honneur... il piétine tout ceux qui ne sont pas dans son plan de vie, mais moi je veux quand même rencontrer ma famille... Il m'a toujours dit que ses parents étaient morts dans un crash d'avion, son père était un homme d'affaires au Mexique et sa mère une femme au foyer...
_ On en saura davantage sur lui grâce aux Medina.
_ Est-ce que Gerardo Hererra ne va pas le dire à William ?
_ Il ne risque pas où alors son fils finira en prison...
_ Ah oui?
_ Son fils aîné fait dans la vente de contrefaçon alors je l'ai à l'œil.
Maddison posa sur lui son regard admiratif
_ Dès qu'on atterrit, on s'apprête à repartir. c'est 7 heures de vol puis une voiture nous attendra là bas. Tu devrais prendre le temps de te reposer.
...
Il était 3 heure quand le jet se posa sur le sol Mexicain et à 7 heure du matin, ils reprirent les airs en direction d'Ensenada.
Alors que Castillo vidait lentement son verre de vin rouge, tout en écoutant le rapport de Camélia sur son entreprise, Maddie s'était endormie dans le lit moelleux d'Émilio dans la pièce arrière du jet. Dans un rêve étrangement réaliste, elle vit son père qui la traînait par le bras jusqu'à la tombe de sa mère qui avait été ouverte.
_ Espèce d'idiote, va la rejoindre! Avait-il hurlé avant de la jetter à l'intérieur
Elle se réveilla en sursaut. En se redressant, elle se rendit compte qu'elle était encore dans les airs. Dans un long soupire, elle se recoucha en repensant à ce qu'elle venait d'apprendre. Toute sa vie avait été un gros mensonge. Elle ne savait même plus si elle devait être appelée Rivera. Si sa mère n'avait pas été aussi naïve, William ne l'aurait pas tuée. pensa Maddie. Les yeux perdus dans le vide, des larmes roulèrent sur ses tempes, anéantie par ce qui se passait autour d'elle.
_ Ça ira beaucoup mieux après. Entendit-elle.
Elle se redressa et ôta ses larmes en apercevant Émilio qui la fixait intensément.
_ Je ne pleurais pas. Mentit-elle.
_ Biensûr je te crois. Répliqua-t-il avec ironie.
_ On arrive dans combien de temps?
_ On en a encore pour cinq heures. Dit-il en enlevant sa veste qu'il posa sur le porte-manteau.
Elle le regarda se dévêtir alors que son cœur trépignait d'impatience. Lorsqu'il s'allongea près d'elle et la prit dans ses bras, Maddie jubila en se pelotonnant dans ses bras.

L'après-midi, lorsqu'ils arrivèrent dans la ville, une voiture vint les chercher et rapidement, ils se rendirent à l'adresse donnée par Gerardo Hererra. C'était une maison modeste peinte d'un blanc ternis et encadrée d'une clôture de bois aux couleurs chatoyantes. Il y avait dans la petite allée des enfants qui se coursaient en ricanant.
_ C'est ici. Dit Émilio à Maddie qui regardait les enfants en se demandant s'ils avaient des liens de parenté.
_ Allons-y. Dit-elle en souriant.
Elle lutta pour se détendre afin de faire bonne figure devant la famille Medina. Elle savait qu'Émilio venait avec un plan bien précis dont il ne lui avait pas encore parlé.
Alors qu'ils marchaient vers la petite allée, les trois enfants qui s'amusaient partirent en courant à l'intérieur de la maison.
_ Abuela! Il y a des gens devant la maison ! Avait crié le plus grands.
_ Un caballero un en traje! Cria la fille du groupe.
Une femme d'âge mûr sortit de la maison avec un regard inquisiteur collé au visage.
_ Buenos dias, commença Émilio en ôtant ses lunettes de soleil.
_ Buenos dias, repondit la femme les sourcils froncés.
_ Buenos dias, ajouta Maddie.
_ Vous êtes bien Bianca Medina la sœur de Willy Medina? Lui demanda Émilio.
Elle dévisagea le couple avec suspicion.
_ Oui... Répondit-t-elle avec hésitation.
_ Je me présente Castillo, j'aimerais discuter avec vous de votre frère.
_ On ne parle plus de cet homme dans cette maison, il est mort et enterré !
_ Por favor, c'est très important... on a besoin de vous parler.
_ Elle porta son regard perplexe sur Maddie avant de leur demander d'entrer dans le salon accueillant malgré la pauvreté.
_ Mettez-vous. Les invita-t-elle sous le regard curieux des trois enfants qui étaient assis près de la fameuse Bianca.
_ Les enfants, allez chercher Fabio et les autres.
Les enfants partirent en courant, laissant le couple avec la quinquagénaire.
_ si on est ici, c'est pour vous parler de Willy Medina, votre frère... savez-vous qu'il se prénomme maintenant William Rivera ?
_ Oui... j'en ai entendu parler mais ça ne m'intéresse pas, on a renié Willy depuis des années maintenant et c'est mieux ainsi.
_ Je comprends, sauf qu'il reste Willy Medina, c'est l'homme qui a tué ma sœur.
La femme ne parut pas surprise et soupira d'agacement.
_ este niño maldito ya no es de esta familia, " cet enfant maudit n'est plus de cette famille"....
_ Il a vraiment tué quelqu'un ? S'éleva une voix depuis la porte d'entrée.
Maddie et Émilio levèrent leurs regards sur les deux personnes qui venaient d'arriver, tous d'une grande ressemblance.
_ Je vous présente mon petit frère Fabio et ma sœur Paola.
_ Quand les enfants m'ont parlé d'un homme élégant, j'ai bien cru que cet enfant maudit était revenu! Lança Fabio avec humeur.
_ Non, je suis Émilio Castillo et si je suis ici, c'est pour vous parler de Willy.
_ Il a vraiment tué votre sœur ?
Émilio acquiesça positivement alors que Maddie se contentait de les observer à tour de rôle. Ce regard carnassier dont elle avait hérité de son père, ils les avaient tous, même l'un des enfants qui jouaient à l'extérieur.
_ Willy a toujours été différent de nous tous... Vous savez... on a été élevés avec des principes et des valeurs ! Nous les Medina, on n'envie pas... jamais!! Mais pour Willy, ça a toujours été différent.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant