CHAPITRE 38: Nuit du chaos

141 15 6
                                    

_ Je t'en prie, répondît moi Émilio.
_ j'ai besoin que tu viennes me chercher! J'ai réussi à m'enfuir! Dit Maddie au téléphone en courant vers l'extérieur.
Grâce à son jeux d'actrice, elle avait appâté son garde dans sa chambre puis l'avait frappé dans l'entre-jambe avant de partir en courant.
Avant de quitter la maison, elle avait courut dans le bureau de son père pour reprendre son portable et grâce à ça, elle tentait de joindre Émilio mais tombait sur son répondeur.
La maison étant éloignée de la ville, elle savait qu'elle ne parviendrait jamais à aller loin à pieds.
La nuit commençait à tomber quand elle arriva sur la route deserte. Et encore une fois, elle lui laissa un message.
_ J'arrive vers le petit pont... par pitié, si t'es là réponds moi... je suis désolée d'être partie.. J'aurai dû rester avec toi... J'ai été stupide... Je t'en prie... pardonne moi...
Maddie sentit une goûte d'eau s'écraser sur sa joue, puis quelques secondes plus tard, il pleuvait des cordes.
Le corps entier tremblant, elle déambulait dans la rue telle une âme en peine, priant le ciel pour qu'Émilio vienne enfin. Il était la seule personne qu'elle desirait voir. Elle desirait qu'il la serre dans ses bras et qu'il l'embrasse en disant " on rentre à la maison", de sa belle voix grave qu'elle aimait tant.
Comme deux étoiles sous cette pluie diluvienne, une voiture arriva et s'arrêta près de Maddie qui esquissa un sourire avec satisfaction.
_ Enfin... Soupira-t-elle en s'avançant vers la portière qui s'ouvrit sur Luis Salazar.
Maddie bifurqua immédiatement sauf qu'il la rattrapa en deux enjambées et la prit par le bras.
_ Tu vas venir avec moi toi! S'écria-t-il en la trainant.
Maddie lutta pour se dégager et comme il était plus fort, elle lui griffa le visage de toutes ses forces pour réussir à se libérer, puis se mit à courir.
Luis Salazar grogna d'agacement avant de courir après elle, sauf qu'une autre voiture arriva au même moment et Maddie vit débarquer son sauveur muni d'une arme braquée immédiatement sur Luis qui s'arrêta de courir.
Les larmes ruisselant sur son visage humide, elle lui fit un bref câlin avant qu'il ne la cache derrière lui.
_ Ne t'inquiète pas Maddie... J'ai eu ton message. Dit l'homme.
Luis soupira d'agacement et avança malgré l'arme pointée sur lui.
_ Ryan Garcia, tu vas vraiment tuer quelqu'un pour cette fille?
_ Reste où tu es où je te tire dessus! Elle vient avec moi.
_ Quand tu brandis une arme, sois sûr que tu as les couilles pour t'en servir jeune homme.
Maddie se demandait pourquoi c'était Ryan qui avait reçu son message et non Émilio.
_ Ryan... Pourquoi ce n'est pas Castillo qui est là ?
_ J'ai son portable... je vais t'expliquer une fois qu'on sera dans la voiture. Dit-il en faisant un pas en arrière.

Après la crise cardiaque de Castillo, Ryan s'était rendu compte qu'il s'était retrouvé avec son portable dans les mains et en rentrant chez lui,il avait vu des nombreux appels de Maddie mais n'avait pas osé lui répondre. Puis après des minutes à douter, il avait lu les messages qu'elle avait laissé et avait décidé de la rejoindre en emmenant une arme pour se protéger.
_ Maddie... va dans la voiture. Ordonna Ryan.
_ Ecoute Garcia, si je fais ça, c'est pour une raison... Maddie doit me suivre où les choses iront très mal pour moi.
_ Il est hors de question que je vous la laisse...
Maddie était surprise de voir Ryan aussi confiant d'un coup, on dirait qu'il avait réussi à s'affirmer.
Ils étaient presque arrivés près de la portière quand le portable de Luis sonna et immédiatement, son regard s'assombrit.
_ La personne qui la veut est bien trop puissante. Dit-il en sortant son arme et immédiatement il tira trois coups de feu sur Ryan qui n'avait pas vu ça venir.
Le garçon s'écroula dans un cri d'horreur de Maddie qui n'en croyait pas ses yeux. Ryan avait reçu deux balles dans la poitrine et une dans la tête ce qui lui avait été fatale.
Luis se pressa de saisir le bras de Maddie qui était figée devant le corps sans vie de son ami et la traina en direction de sa voiture.
Sous le choc, Maddie se laissa tomber sur le sol avant de vomir face à l'horreur de cette scène.
Il parvint finalement à la mettre dans sa voiture puis l'emmena avec lui, laissant Ryan pour mort.

Mariana ne savait pas où donner de la tête entre Maximilliano et Émilio, tous les deux dans des états graves.
_ Docteur... Je ne peux toujours pas le voir? Demanda la jeune femme au médecin qui traversait le couloir en flèche.
_ Votre frère est en soin intensif, je peux encore rien vous dire sur son état mais on fait tout ce qu'on peut. Se pressa-t-il de dire avant de continuer sa route.
Mariana se tourna en direction de son mari qui discutait avec Gomez, le bodyguard de Castillo.
_ Oui... D'accord... Je lui dirai. Clôtura Abelardo avant de revenir vers sa femme.
_ Alors?
_ Le médecin dit qu'ils ne peuvent pas le transférer ici parce que son état est critique... les minutes sont comptés et il faut qu'il subisse une intervention en urgence.
_ D'accord. Soupira Mariana.
Son mari posa un genou devant elle et lui prit la joue tendrement.
_ Ne te fais pas de souci, ce n'est pas de ta faute... Et puis, il va s'en sortir.

Abelardo savait que Mariana se sentait responsable de la crise cardiaque d'Émilio Castillo parce qu'elle l'avait appelé en pleurant pour lui dire que Maximilliano avait failli être tué.
_ J'aimerai aller prier à la chapelle...
_ Bien sûr... Allons y. Dit son mari en poussant sa chaise roulante.
La tête reposée sur la vitre du véhicule, Maddie regardait la pluie qui s'était terminée depuis maintenant quelques minutes, tout en pensant à Ryan qui était mort par sa faute. Elle ressentait une masse douloureuse dans la gorge chaque fois qu'elle pensait à son regard confiant lorsqu'il lui avait dit de ne pas s'inquiéter. Elle ne savait même pas pourquoi Luis Salazar l'emmenait mais elle était sûre que sa vie allait changer.
Pourquoi Émilio n'était pas venu pour elle? Si Ryan était là, cela voulait dire qu'il avait le portable de Castillo... Mais pourquoi? Se demandait Maddie alors que le véhicule se garait dans un aérodrome.
_ On est arrivé... Descend maintenant. Lui dit Luis en débloquant la portière.
Elle s'exécuta et regarda autour l'immense terrain éclairé.
Il y avait devant deux voitures noires aux vitres teintes et lorsqu'elle posa son pied au sol, des hommes armés sortirent du premier véhicule. Maddie était sûre que son père y était pour quelque chose et elle le détestait de plus en plus pour ça.
Du deuxième véhicule, c'est un homme assez jeune qui en sortit. La trentaine devina Maddie et il s'avança en sa direction le regard sûr et calme. Il avait une prestance terrifiante.
_ Maddison Rivera... Je suis heureux de rencontrer la fille de l'homme qui a été comme un père pour moi.
Les lèvres gercées et son regard sombre posé sur lui, Maddie demeura dans le silence, attendant qu'il lui dise enfin ce qu'il voulait d'elle.
_ Pourquoi est-elle trempée? Demanda-t-il à Luis.
_ Eh bien, disons que je me suis assez débattu pour la ramener. Répondit-t-il.
On pouvait sentir la frayeur dans sa voix, ce qui surpris Maddie car Luis Salazar semblait toujours sûr de lui.
L'homme ôta sa veste qu'il passa autour de Maddie pour la tenir au chaud.
_ Ne t'inquiète pas, tu vas te réchauffer. Susurra-t-il d'une voix qui parcouru un frisson à la jeune fille.
Maddie recula en fronçant les sourcils.
_ Vous me voulez quoi exactement?
_ Ton père est comme un père je viens de te le dire et donc, c'est logique que toi et moi on s'entende pas vrai?
_ Alors ramenez moi chez moi... je veux rentrer chez moi par pitié.
_ A partir de maintenant, ton chez toi c'est chez moi. Annonça-t-il en souriant tendrement.
_ Et moi? On fait comment avec moi? Demanda Luis Salazar.
L'homme leva sur lui un regard si sombre que Luis déglutit. Il connaissait la renommée de ce type et rien que pour ça, il avait peur.
_ Je t'ai promis de pardonner ton incompétence si tu parvenais à me ramener la fille de William et je tiens toujours mes promesses.
Il sortit son arme et tira à bout portant sur Luis qui s'écroula sur le coup.
_ Je te pardonne. Dit-il calmement.
Maddie étouffa un cri en pressant sa main contre sa bouche.
Encore une fois, elle assistait à une exécution de sang froid et cela lui donna le tournis.
_ Ne t'en fais pas... ça va aller. Dit l'homme mystérieux en passant ses mains sur les épaules de Maddie et il l'emmena avec lui. Terrifiée, elle se contenta de le suivre les larmes ruisselant ses joues rougies.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant