Après une bonne nuit de sommeil, c'est enfin le jour J, l'entrée en compétition de l'équipe de France championne du monde du dernier tournoi.
Le match a lieu à 20h dans le stade de l'Education city stadium qui est à quelques dizaines de minutes en bus de notre hôtel.
Tout le monde est très calme et concentré, la plupart ont déjà leurs casques sur les oreilles et sont dans leurs bulles.
Départ prévu vers 14h, un dernier entraînement es prévu dés leur arrivée au stade.Je suis à la fois complètement impatiente mais aussi super stressée pour les garçons. Ils ont déjà la pression en étant les derniers vainqueur et la malédiction du champion pèse sur leurs épaules.
Je serai en tribune car même si je suis en total immersion, je n'ai pas ma place sur le banc et je n'aurai de toute façon pas acceptée, ce n'est pas du tout approprié.
Je croise rapidement Hugo dans les couloirs de l'hôtel.- Bonjour Capi, comment tu te sens à l'approche du premier match ?
- Salut Tasha, un peu stressé comme avant tout début de rencontre mais je suis super impatient de rentrer dans le vif du sujet aussi !
- Je comprend ! On se verra plus tard.Après un déjeuner bien copieux c'est enfin l'heure du départ.
Je grimpe dans le bus avec les autres et m'assois dans le fond avec Jules, Antoine et Oussmane.
L'ambiance est à la rigolade et tout le monde chante sur du Booba.
Antoine fait le pitre comme à son habitude pour ne pas changer.Le stade est incroyable, immense et près pour la rencontre. Par contre la Clim ne va pas être ma meilleure amie et j'espère ne pas tomber malade.
Je suis autorisée à entrée sur la pelouse avec les gars pour l'entraînement. Je me pose dans les premiers rangs de tribunes et les observent attentivement. Ils sont très concentré et prêt a en découdre pour cette première rencontre. Ce qui est vraiment très encourageant. Je pense que c'est moi la plus stressée pour le coup alors que je ne serai même pas sur le terrain.
Pendant le match je serai avec les familles des joueurs. Je suis un peu gênée car je ne connais personne et je suis quand même quelqu'un de très réservée.
C'est déjà l'heure pour moi de leur dire au revoir car ils vont rentrer dans les vestiaires afin de se préparer, coup d'envoi dans une heure.- À tout à l'heure ma voisine préférée ! J'espère que tu vas m'encourager comme il se doit !
Il me fit un clin d'œil complice avant de disparaître dans le tunnel des vestiaires.
Il me fera toujours autant rire, comment on peux être si drôle et à la fois si fragile.
Et dire que je suis la seule à savoir qu'il souffre autant. Ils me font tous un petit signe de la main avant de rentrer.
Il est temps pour moi de m'installer en tribune. Je suis gentiment accueilli par la femme d'Olivier qui est adorable et me met tout de suite à l'aise.
VOUS LISEZ
Derrière les apparences
FanfictionElle c'est promis de ne plus jamais aimer, il ne pensais pas pouvoir aimer à nouveau. Tasha West, 29 ans est une jeune femme comme les autres ou presque. Elle as deux passions dans la vie, la lecture mais surtout le football qui la fait vibrer depu...