Chapitre 37

258 18 1
                                    

Il rigole amèrement avant de reprendre ses explications.

- Elle disais que je faisais passer ma carrière avant ma famille et que c'est pour ça qu'elle m'as trompé. J'ai toujours tout donner pour ma famille tu sais, c'était juste une excuse. Elle as essayé de prendre une mesure d'éloignement pour être sûr et certaine que je n'approche plus les enfants mais la justice à rejeter sa demande par ce qu'il n'y avais aucunes raisons. Depuis cela fait 4 mois qu'on se déchire en justice pour les enfants. Je l'aimais vraiment mais je ne supporte pas la trahison, je n'aurai jamais pu lui pardonné. Je ne ressens plus qu'une profonde haine à son égards à l'heure d'aujourd'hui.
- C'est vraiment horrible, je ne comprend pas ce qu'elle as dans le crâne pour t'infliger ça. C'est de la vengeance alors que c'est elle qui as tout détruit. Je suis vraiment et sincèrement triste qu'il te sois arriver tout ça.

Il me souris et enroule une mèche de mes cheveux autour de son doigt.

- Tu n'y peut rien c'est la vie, je me battrait jusqu'au bout pour revoir mes petits. Merci à toi surtout de m'avoir écouté, ça fait du bien de se confier.

Il c'est entièrement dévoilé à moi et j'en suis très ému,je pense que c'est le bon moment pour dévoiler le reste de mon passé et abattre ces dernières barrières que j'avais mis tant de temps à construire.

- Tu sais, l'autre nuit après mon cauchemar je ne t'ai pas tout raconté sur mon passé. C'est difficile pour moi d'en parler mais j'ai besoin de me confier à toi.
- Je t'écoutes, n'oublie pas que je ne te jugerai jamais quoi que tu puisses me dire. Mon regard sur toi ne changera pas.

Je prends une grande inspiration et me lance dans ce que j'aurai préférée oublier et ne plus jamais ressortir,

- Vers la fin de ma relation je n'étais plus que l'ombre de moi même, je suis tombée peu à peu en dépression. Je suis tomber tellement bas qu'un jour alors que j'étais au volant sur une ligne droite, j'ai eu envie de donner un violent coup de volant pour arrêter toute cette souffrance. Pour faire taire tout ça et c'est à ce moment là que j'ai compris que j'allais vraiment mal.

Je ris nerveusement en repensant à tout ça, il me regarde avec tendresse attendant la suite de mon histoire. J'ai les larmes aux bords des yeux et je doit me contrôler pour ne pas les laisser sortir.

- J'ai été hospitalisée trois semaines dans une maison de repos pour m'aider à remonter la pente. C'est à ce moment là que mon ex as décidé qu'il ne voulais pas s'encombrer d'un boulet et qu'il m'as laissée tomber alors que j'étais au fond du trou.

Il essuie avec son pouce sur mes joue les larmes qui ont réussi à s'échapper de mes yeux sans que je m'en rende compte.

- Évidemment cela n'as fait que me faire encore plus de mal mais il s'en fichais, il était déjà passer à autre avec une de ses collègue si tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'il me trompais même avant mais ce n'est qu'un détail de plus. Au point où j'en était cela n'avais plus d'importance.

Il me serra fort contre lui et posa sa tête sur le dessus de mon crâne. Je me sentais tellement plus forte dans ses bras...

- C'était en 2018, au début de la coupe du monde justement. Je vais sûrement passer pour une folle mais c'est vous qui m'avez aidé à remonter la pente. Le football, l'équipe de France et toi. J'ai suivi tout les matchs de la compétition, j'ai ris, j'ai pleuré et j'ai vibrer avec vous pendant un mois.
Et la tu me prend pour une énorme groupie,c'est un petit peu gênant pour moi.

- Mais non, je comprend ce que tu veux dire, on as tous des choses qui nous aide dans des moments difficiles.
- Le football m'as sauvé la vie, vraiment. Je ne veux pas que tu pense que je suis comme ça avec toi par opportunisme ce n'est vraiment pas le cas. Même si j'ai toujours eu les yeux qui brillent quand je te voyais jouer.

Il me regarde et se met à rire sans pouvoir s'arrêter. Je me sens un tout petit peu vexée la du coup.

- Je commence à vraiment bien te connaître princesse et je sais que tu n'est pas comme ça. Je suis loin d'être aussi parfait qu'un écran le montre tu sais. Moi aussi j'ai les yeux qui brillent quand je te regarde.

Il tourne la tête en rougissant prenant conscience de ce qu'il venais de dire. Je dois être aussi rouge que lui. J'essaye de faire repartir la conversation pour limiter ce moment gênant.

____________________

🎧 Playlist disponible sur Deezer > Derriere les apparences
Merci pour votre soutient 🫶

Derrière les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant