Chapitre 33

289 17 0
                                    

Retour pov Tasha

Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le stade est encore une fois plein à craquer. L'arbitre donne le coup d'envoi de ce match, j'essaye de rester sereine mais j'ai du mal à cacher mon angoisse.
Les bleus domine légèrement ce début de rencontre mais les polonais ne sont pas en reste et arrive à trouver des brèches dans notre défense.
La mi temps approche à grand pas et toujours aucuns buts.
Jusqu'à cette passe magnifique de Kyllian pour Olivier qui marque son 52ème but avec l'équipe de France et deviens par conséquent le meilleur buteur français.
Je suis tellement fière d'eux, tellement heureuse. Je ressens à côté de moi toute la fierté de sa femme, toute l'admiration qu'elle as pour son mari et c'est incroyablement beau.

( Par ce que j'aime cette photo 🫶 )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


( Par ce que j'aime cette photo 🫶 )

Les garçons retrouvent les vestiaires avec ce but d'avance qui fait vraiment du bien au moral.

Petit pov d'Olivier

Je suis tellement fier d'avoir dépassé Titi au classement des buteurs, c'est juste incroyable. C'est un but important d'autant qu'il nous permet de mener au score à la mi temps. Je suis heureux de la performance des gars et surtout de kyky qui m'as délivré cette passe magnifique. Rien n'est encore joué et je sais qu'il reste une mi temps pour aller décrocher ce quart de final. Elle as quand même de la gueule cette équipe et on ira très loin. Je suis remonté à bloc et on se tape tous dans les mains prêt à terminé ce que nous avons commencés.

Retour pov Tasha

A la reprise les polonais essayent de revenir au score mais l'équipe a bien la main mise sur le match et ne concèdent pas trop d'occasion à l'adversaire. On dépasse déjà l'heure de jeu et nous sommes à trente minutes d'un quart de final.
A la 76ème, Kyllian bien lancé par Oussmane déclenche une frappe qui nettoie carrément la lucarne du gardien polonais qui n'as rien vu venir, il double ainsi la mise et met un peu plus l'équipe à l'abris.
L'ambiance est incroyable, le stade est chaud bouillant après ce but incroyable.

Nous sommes dans le temps additionnel de la partie, la qualification est quasiment acquise et pourtant. Kyllian s'offre son doublé grâce à une frappe encore plus belle que la première, à l'angle de la surface qui rejoins aussi la lucarne opposé du gardien polonais qui est à nouveau battu. Je suis tellement fière de lui, il est en train de confirmer aux yeux du monde entier à quel point c'est un joueur extraordinaire. Le penalty de Lewandowski en toute fin n'aura aucunes incidence sur la terme de la rencontre.

C'est bon, ils l'ont fait, ils ont tout donné et je ne peux que sauter de joie avec les membres de La Tribune familiale.

Je rejoins comme j'en est pris l'habitude le groupe après le match dans les vestiaires pour notre fameux repas pizza. Bien sûr à nouveau les notes de free from desire résonnent entre les murs et les garçons sont euphoriques. Ils libèrent toutes la pression du match et c'est magnifique, ce groupe est juste incroyable.  Kyky est même nommé homme du match après son doublé extraordinaire, un trophée qu'il exhibe fièrement à côté de lui.

Je suis comme toujours assise à côté d'Antoine qui me couve du regard. Il as tout donné ce soir et a fait encore un match incroyable, il est vraiment partout sur le terrain. On ressens à sa tête qu'il est vraiment crever mais il ne se plains jamais. Je pose ma main sur son épaule.

- Tu va bien ? Tu as l'air complètement vider.
- Oh, tu t'inquiète pour moi tu es adorable mais après avoir englouti ma pizza et repris un peu ma respiration ça ira ne t'en fait pas.
- Ne pense pas être le centre de l'univers non plus. Je voulais juste me renseigner hein.
- Bien sûr !

Il me donna un petit coup d'épaule et posa finalement sa tête dessus le temps que Didier fasse un rapide discours afin de féliciter tout le monde pour la qualification et la prestation de ce soir.
Nous connaissons déjà le nom de nos futurs adversaires pour ces quarts de final, cela sera l'Angleterre, un très gros morceau. C'est presque une finale avant l'heure et on monte d'un cran niveau difficultés.

On rentra tous à l'hôtel où nous attend le traditionnel accueil du personnel pour fêter l'événement comme il se doit. Les garçons ont le sourire jusqu'au oreilles et je sais que ça les touchent beaucoup.
On regagne tous nos chambres par ce qu'il est déjà bien tard. J'allais pousser la porte de la chambre quand mon voisin d'en face me souhaite bonne nuit avec ce petit clin d'œil malicieux qu'il sais si bien faire.

Derrière les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant