Chapitre 32

339 20 0
                                    

Ce matin les visages sont fermés, déjà concentré sur la suite des événements et le match si important de ce soir.
La France est donnée favorite par les médias mais je sais par expériences de fan de foot qu'il ne faut jamais partir trop confiant, on ne sais jamais à l'avance ce qui peut arriver.

Je discute quelques minutes avec Dayot pendant le petit déjeuner, cette force mental qu'il as déjà m'impressionne vraiment. Un futur grand défenseur central j'en suis certaine.

- Je vais te laisser ma petite Tasha, le coach nous attend pour une dernière réunion avant ce soir. Ça m'as fait plaisir de discuter un peu avec toi en tout cas.
- À moi aussi, bon courage alors.

Il débarrasse son plateau et rejoins le groupe en salle de réunion.
Quand à moi je les laissent se concentrés et je vais ranger un petit peu le bazar que j'ai étalée dans ma chambre par ce que oui, je suis très bordélique.
Cela me prend le reste de la matinée mais voilà une bonne chose de faite.

Je rejoins le groupe pour le déjeuner, le repas le plus important pour eux avant de jouer ce soir. Je n'en reviens toujours pas de la quantité que certain dévore, par ce que ce n'ai plus manger à ce rythme là. Ils en ont besoin je le sais mais c'est toujours impressionnant pour moi qui mange autant qu'un moineau.
Ils finissent toujours mon assiette d'ailleurs, c'est pour ça que ça se bagarre souvent pour être à côté de moi. Je le prend à la rigolade, par ce que c'est souvent Antoine qui a sa place à mes côtés et tout le monde le sais.

Le regard de certains à notre égards quand on est tout les deux ne trompe pas, mais personne ne se permet de dire quoi que ce soit. Tout les monde est dans la bienveillance et c'est tant mieux.

- Hey les gars j'ai une blague, qu'est ce qu'un hamster dans l'espace ?

Ah, Antoine et ses blagues complètement pourrie, ça en tout cas cela ne m'avais vraiment pas manquée.

- Un hamsteroide !

S'en est tellement débile que le fou rire général contamine l'ensemble de la salle. Il est fier en plus, le regard qui pétille de malice.

- C'est quand que tu augmente le niveau de tes blagues toi ?
- Avoue tu les aiment mes blagues ! Tu t'ennuierai vraiment sans moi ici.

Il marque un point, l'aventure ne serai pas pareille sans lui, vraiment pas. Il as pas son pareil pour toujours trouver la chose qui me fera rigoler.

- C'est vrai que tu me fait souvent rire quand même, je dois bien l'admettre.
- C'est pour ça que tu m'aimes pas vrai ?
- Je...

Je bloque sur sa phrase alors que pourtant il n'y avais aucuns sous entendus. Je suis sauvée par Oussmane qui fait tomber son plateaux et récolte les hués de toute l'équipe.

Après cela le repas repris et il passa à autre chose. Son humour est bien sûr l'une de ses principales qualités mais il y en as tant d'autres que j'aime tellement plus que ça...
Sa fragilité et son écoute par exemple. Il ne ressemble pas à la personne que l'ont vois à l'extérieur. Antoine l'homme hors terrain est quelqu'un d'incroyable et j'ai appris à apprécié l'humain bien plus que le footballeur. C'est pour cela que même si il n'avais pas été footballeur, j'aurai été tout autant attiré par lui.

C'est déjà l'heure de rejoindre le bus, le stresse monte doucement et l'impatience avec. Les garçons sont très disciplinés lors du dernier entraînement qu'il effectue sur la pelouse du stade. Ils sont soudés et en total cohésion, c'est vraiment beau à voir et moi qui suis très émotive cela me donne les larmes aux yeux. Je me sépare d'eux après un câlin général et rejoins comme j'en est l'habitude maintenant, ma place en tribune.

La femme d'Olivier me serre dans ses bras pour me dire bonjour et les autres membres des familles présentent qui commence à me connaître maintenant me saluent tous chaleureusement.
Maintenant, que les choses sérieuses commencent...

Petit pov d'Antoine

Le stresse commence à monter, on rentre dans les matchs les plus importants et nous n'avons pas le droit au faux pas. Le manque de mes enfants se fait de plus en plus ressentir et je donne encore plus sur le terrain pour essayer d'oublier un instant cette souffrance.
Personne ne le vois mais c'est vraiment de plus en plus compliqué pour moi de garder le sourire et la tête haute. Je met toute mon énergie dans les matchs afin de réussir à mieux dormir le soir. Mais cela ne va pouvoir durer qu'un temps je le sais...

Derrière les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant