« La grandeur et la démence sont les deux faces d'une même pièce. Chaque fois que naît un nouveau Targaryen, les Dieux lancent la pièce en l'air, et le monde retient son souffle en se demandant sur quel côté elle va bien pouvoir tomber. »
✧
Lorsque Caraxes fut aperçu se dirigeant vers le Donjon Rouge, toutes les servantes, les gardes et les nobles s'apprêtèrent à accueillir le prince rebelle.
Le roi patienta, debout devant le Trône de Fer, perplexe du retour de son frère un an après, au fond de lui Viserys était heureux de voir son frère revenir à la maison. Daemon portait cette couronne qui lui donnait ce titre de roi du Détroit, un affront terrible de la porter dans le Donjon Rouge en présence même du roi des Sept Couronnes.
Mais Daemon n'était pas là pour voler le titre de son frère et encore moins son royaume. Il offrit un marteau au roi pour le trône ensuite il s'agenouilla en signe de respect tout en enlevant sa couronne pour la donner au véritable roi.
La tension s'évapore lorsque le roi enlaça son frère en guise de pardon, les applaudissements fusent.
— J'ai une requête mon frère.
La véritable raison pour laquelle Daemon mit sa fierté de côté était pour ses deux nouveau-nés. Il avait besoin d'un toit, de mestres et de tout ce qui pourrait constituer une bonne éducation à ses enfants bâtards.
Le prince fit entrer la septa à qui il avait confié ses enfants quelques minutes auparavant, des chuchotements s'élevèrent dans la salle.Viserys fut furieux lorsqu'il apprit que son frère avait voyagé avec deux nourrissons à peine nés sur le dos d'un dragon, il en fit la remarque à son frère inconscient.
— Je voudrais pouvoir leur donner notre nom ainsi que le titre de prince et princesse du royaume, un titre qui les mettra en sécurité.
Les nobles mécontents ne se gênaient pas à montrer leur avis défavorable à la demande de Daemon. Mais il ne s'agit que de simples nobles, la décision reviendra au roi et au roi seul.
— Votre majesté, intervient Otto Hightower, il serait inconcevable de faire une telle chose.
Daemon fusilla la main du regard mais le roi entendit à peine ce que Otto tenta de faire comprendre. Il prit l'un des bébés dans ses bras, subjugué par ce regard violet perçant. À première vue, il s'agissait d'un bébé d'à peine un mois et pourtant la lueur dans son regard donnait l'impression qu'il y avait toute une histoire passionnante qui se cachait dans son âme.
— Elle se nomme Maelya, dit le prince en désignant le bébé que le roi berçait doucement.
Daemon prit son deuxième enfant des bras de la septa.
— Quant à lui, c'est Aeron.
— Des jumeaux bâtards mon roi, nous ne pouvons pas donner un titre de prince et de princesse à ces enfants ! S'offusque la main, les enfants légitimes que le prince engendra n'auront même pas ce titre.
Otto Hightower aura beau dire ce qu'il veut, Viserys avait su qu'il donnerait son autorisation à l'instant même où il a pris Maelya dans ses bras. À ses yeux, il ne s'agissait pas de bâtards engendrés par les fornications de son frère. Il s'agissait de sa nièce et de son neveu, les enfants qui avaient réussi à faire rentrer le prince rebelle à Port-Réal.
Il s'agissait de la princesse Maelya et du prince Aeron Targaryen, premiers nés du prince Daemon Targaryen. Mais ça, ce n'était qu'aux yeux de Viserys, pour les autres Maelya et Aeron sont nés bâtards et ils le resteront.
✶
Voici le prologue de ma première fanfiction sur l'univers de House of the Dragon.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛
FanfictionLes seules choses que Maelya et Aeron retenaient de cette famille qui était la leur étaient le sang et la haine. Même les dragons se montrent moins violents et agressifs que les Targaryen. « Si c'est cela la danse des dragons alors dansons jusqu'à...