Chapitre 34

1.3K 56 4
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Il y a une beauté que l'on n'explique pas avec la mer, une beauté délicate et indéfinissable. Les Targaryen ont décidé de régner sur les cieux pendant que les Velaryon choisissaient l'eau et peut-être ont-ils là joué leur meilleure carte, qui sait ?

Les dragons peuvent venir à disparaître, les mers, en revanche, resteront là longtemps encore après notre disparition.

La gorge nouée, mes yeux ne peuvent se défaire de cet incroyable coucher de soleil. L'eau vient et part d'un mouvement apaisant, si bien que j'ôterais bien mes chaussures pour y plonger les pieds. Mes pensées reviennent encore et toujours à lui, son retard me plonge davantage encore dans un océan d'incertitude. J'ai désobéi, enfreint les règles qui maintenaient l'équilibre relationnel avec mon père en place. Aeron serait heureux de me voir enfreindre les règles, il a tellement été contre mon désir de perfection. Mais serait-il heureux de voir pourquoi j'enfreins les règles ? Père exige et j'obéis, c'est ainsi qu'a toujours été notre vie mais, alors que je me tiens sagement devant cette incroyable vue vêtue de ma tenue de cérémonie, je réalise que je ne suis plus seule et l'angoisse vient me charrier devant ma soudaine timidité.

Si Rhaenys savait ce que je m'apprête à faire sur l'une des plages de Lamarck sans son autorisation...

Alors que la peur de faire une bêtise me tiraille de l'intérieur, je me tourne lentement pour le voir s'avancer jusqu'à moi. Je n'aurais pas cru que le voir ainsi vêtu d'une tenue traditionnelle valyrienne me ferait ainsi voler en éclat mes doutes. Je suis exactement là où je devrais être, c'est ainsi qu'est écrite l'histoire que les Dieux veulent raconter.
J'ai exigé une seule et unique chose : nous marier dans les traditions de l'Ancienne Valyria ainsi l'ont fait la princesse Rhaenyra et père.
Je sens mon sourire étirer mes lèvres, mes yeux sont probablement en train de lui dire tout ce que je n'ai jamais dit puisqu'il semble traduire tout ce qu'ils dégagent. Il me tend une main, je n'ai pas la moindre hésitation en glissant ma paume dans la sienne, il est inutile de prononcer quoi que ce soit car nous savons ce que l'autre désir.

Le Septon choisi par Aemond est le seul être présent puisqu'il est celui qui va nous unir dans les liens indéfaisables du mariage. Il nous regarde attentivement lorsque nous arrivons à sa hauteur.

— Je veux que tu me dises si tu ne veux pas continuer Maelya, une fois la cérémonie terminée nous serons mariés avec les Dieux pour témoins.

Je le regarde un instant, je trouve ça touchant qu'il se préoccupe de ce que je pense. Comme réponse, je prends le morceau de Verredragon que tenait le Septon.
La cérémonie conduite en Haut Valyrien, le Septon commence ses bénédictions pendant que, doucement, je coupe légèrement la lèvre d'Aemond avec le Verredragon, à son tour, il coupe ma lèvre. La douleur n'est guère, elle n'est que plaisir parce que nous nous marions dans le sang et le feu. Avec le même Verredragon, Aemond se fait une entaille sur la paume de sa main, puis, me donne la lame pour que j'en fasse de même. Ainsi les paumes en sang, nous nous prenons les mains, le mélange de notre sang est et sera toujours plus puissant que n'importe quel autre mariage dans les Sept Couronnes.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant