✧Mon cœur est encore bien trop indiscipliné même si, je lui accorde, il s'est calmé depuis quelques minutes.
Je trouve ça déconcertant voir irritant. Ça n'a duré qu'une demi-seconde, un infime moment dont il est certain qu'il s'en serve tôt ou tard contre moi. Son narcissisme le poussera à s'imaginer je ne sais quelles choses complètement fausses. Pourquoi ai-je laissé mon regard dévier ainsi ?
— Vous ne devriez pas provoquer le prince de la sorte, se permet de me dire Andros.
Un sentiment de colère m'envahit. Je suis vexée, c'est indéniable.
— Vous n'avez pas entendu les choses qu'il a dites, je rétorque.
J'ai bien conscience qu'il ne cherche pas à me blesser mais j'en ai plus qu'assez de devoir systématiquement ignorer les mots irrespectueux des enfants d'Alicent Hightower.
— En effet, je n'ai pas entendu, dit-il alors, mais je sais que vous êtes une jeune femme intelligente princesse. Son intérêt demeure dans le fait de vous faire sortir de vos gonds.
Et il réussit. Tout le temps.
Andros a raison, mais c'est trop difficile de résister. Avec la Reine, c'est une chose contrôlable mais avec Aemond et Aegon ma patience a atteint une limite que je ne peux plus contrôler.
— Si j'étais un homme, je prendrais une épée et nous réglerions nos conflits dans un combat effréné. Cela vous interpellerait moins que notre échange de mots d'aujourd'hui.
Mon garde réfléchit, un peu trop longtemps. Il cherche les meilleurs mots à utiliser pour m'expliquer sa pensée.
Si j'étais un homme, Aemond ne se permettrait pas de me sourire comme si chacun de nos duels était gagné d'avance.— C'est vrai, dit-il désolé, c'est ainsi parce que vous êtes une femme et lui un homme.
— C'est injuste et vous le savez.
Il hoche la tête pour ne pas à avoir dire que j'ai raison.
Il me suffirait de dresser les femmes de Westeros contre les hommes pour gagner la place que nous méritons vraiment. Ce sont les femmes qui agissent discrètement pour que les hommes n'aient rien à faire et pensent que tout est ainsi grâce à eux. Sans les femmes, les hommes de tout le royaume, et au-delà, seraient perdus.
Si je mettais en pratique cette rébellion, je pousserais les hommes à s'échapper dans les rues de la capitale et, sur le dos de Valyrion, je survolerais Port-Réal, admirant les conséquences de mon Dracarys. Les femmes contempleraient ce magnifique spectacle depuis le Donjon Rouge, une coupe de bon vin entre les doigts, elles découvriraient enfin ce qu'est la réelle puissance de la femme lorsqu'elle est en colère. Elles comprendront que nous ne sommes pas inférieurs aux hommes.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛
FanfictionLes seules choses que Maelya et Aeron retenaient de cette famille qui était la leur étaient le sang et la haine. Même les dragons se montrent moins violents et agressifs que les Targaryen. « Si c'est cela la danse des dragons alors dansons jusqu'à...