Chapitre 30

1K 51 8
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



L'heure de ce dîner, dont je me passerais bien, approche, cependant que je ne pense qu'à une unique chose : les raisons qui l'ont poussée à me faire une telle chose ? Qu'ai-je fait pour qu'il me trahisse aussi sournoisement ? Ne lui ai-je donc pas assez donné mon cœur ? Je lui ai littéralement donné mon corps, cela n'aurait-il pas pu suffire pour mériter son exclusivité ?
Bien entendu, je sais que je n'aurais pas dû placer autant d'espoir en cet homme au vu de sa place dans la famille et le côté qu'il défend, mais j'ai été trop subjugué, comme ensorcelé et, alors que je me sentais à nouveau prête à survivre avec lui, tous mes espoirs ont été fracassés d'un coup d'épée, puis, piétiné par les pieds de sa maîtresse qui a eu le culot de nous interrompre.

Je ne décolère pas.

Ma rage ne s'atténue pas.

Est-ce pour cela que je me trouve devant lui sans avoir la moindre idée de quoi lui dire ? Son silence me pèse et j'ai une furieuse envie de le gifler de toute la force dont je suis capable. Il me regarde attentivement, se doutant de mon état d'esprit, je le sens se crisper mais, pourtant, quelque chose me dit qu'il me laisserait faire si j'en venais à le frapper.
En ce qui concerne cet enfant, je pourrais lui pardonner mais jamais je ne trouverais la force et le courage de lui pardonner cette trahison. J'aurais préféré que ce soit avec une prostitué de l'un des bordels de Port-Réal et non pas la fille dont mon frère était amoureux, la fille que je considérais comme mon unique amie.

— Je n'ai pas les mots pour te dire combien j'ai regretté dès l'instant où c'est arrivé, brise-t-il le silence, je n'ai aucune excuse Maelya mais j'étais rongé par la jalousie et lorsque tu as été aperçu dans ce bordel avec Cregan Stark toute ma fureur m'a poussé à te faire mal autant que j'ai eu mal.

Je comprends que la révélation sur mon escapade avec Cregan dans un bordel ait pu le faire sortir de ses gonds, en revanche, je ne comprendrais jamais que pour cela il est décidé de coucher avec Assia.

Je le gifle et cela me surprend tellement que je pose une main sur ma bouche, horrifiée d'être violente avec lui.

— Je le mérite Maelya...

— Comment peux-tu remettre la faute sur moi.

Épouvanté devant ma déduction, Aemond pose les mains sur mes épaules, il le regrette aussitôt puisque je le repousse sans ménagement.

— Ce n'est pas ce que j'essaye de te faire comprendre, dit-il en m'immobilisant.

— Que veux-tu que je comprenne ? Je n'ai jamais eu la moindre chance d'être respecté par toi avoue-le !

Des pas se rapproche, agacé, Aemond ouvre la porte et nous fait entrer. Une fois à l'intérieur, je me sépare immédiatement de lui afin de reprendre le contrôle de la situation même si la tâche s'avère plus compliquée car nous sommes dans ses appartements.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant