✧Je soupire bruyamment, désireuse de montrer mon agacement.
Cette fois-ci, Lucy me montre une robe bleu ciel. Très jolie, à la fois élégante et discrète.— Non, dis-je pour la dixième fois.
Bien évidemment, j'aurais pu accepter cette proposition ainsi qu'au moins cinq autres. Je la contourne comme si elle n'était qu'un simple meuble poussiéreux, j'ai bien conscience qu'elle doit probablement me haïr de tout son être. J'attrape une robe rouge foncé, je ne l'aime pas particulièrement mais, un jour, mon père m'a dit qu'elle m'allait bien et elle est devenue l'une de mes préférées.
— Je mets celle-ci.
Une pique de colère transperce les yeux marron de Lucy. Si elle fait cette tête, c'est parce que la robe que je viens de choisir faisait partie des premières qu'elle m'ait proposées.
Je passe la robe, seule, ma nouvelle servante attend mon approbation pour m'aider.
— Peux-tu fermer les lacets ?
— Bien sûr princesse, dit-elle en s'exécutant.
La robe est entièrement rouge foncé, elle est sertie de strass discrets sur le contour du décolleté. De la dentelle, rouge comme la robe, fait son chemin sur les bras alors que le jupon reste rouge uni sans extravagance.
Elle est jolie, je ne peux pas le nier.
— Voilà, m'informe Lucy, souhaitez-vous une coiffure en particulier princesse ?
— Je ne sais pas encore.
Je brosse mes cheveux, seule, encore trop sur la défensive avec elle. J'ai l'impression qu'elle est là pour me tuer. Je fais une tresse de chaque côté de mon visage et les rejoint à l'arrière de ma tête pour dégager mon visage. Coiffure basique mais pratique. C'est le style de coiffure que fait la princesse Rhaenyra, est-ce une façon de me rappeler que je suis loin de chez moi ?
J'ignore encore s'ils comptent venir à cet étrange banquet. Je l'espère de tout cœur.
Daemon sera là, je n'en doute pas.
— D'où viens-tu Lucy ?
Elle se redresse comme si je l'avais réprimandée.
— Je viens du Nord princesse, de la Ville d'hiver plus exactement. Mon père n'est qu'un berger qui vit très modestement.
— Et ta mère ?
— Elle est morte.
Je m'adoucis instantanément.
— Je crois que la mienne est morte aussi, je ne sais pas trop.
J'ignore tout d'elle, je sais juste que ses cheveux étaient bruns comme les miens. C'est comme si elle n'était qu'une légende lointaine dont on doute de l'authenticité. Un fantôme qui hante les couloirs de ma maison sans jamais montrer son visage.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛
FanfictionLes seules choses que Maelya et Aeron retenaient de cette famille qui était la leur étaient le sang et la haine. Même les dragons se montrent moins violents et agressifs que les Targaryen. « Si c'est cela la danse des dragons alors dansons jusqu'à...