Chapitre 21

1.1K 63 5
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Je me tais même si cela est d'une difficulté sans nom, je contemple cette jalousie silencieuse qui se développe dans le violet de son œil. Il répète qu'il ne veut pas en parler, cela dit, il semble bouillir intérieurement de ne pas aborder le sujet sensible de Cregan Stark et cette étrange attirance dont Aemond a été témoin.

L'ombre de choses qu'il ne me dira jamais plane dans son iris.

— Si je peux me permettre, ce n'est pas un hasard si elle débarque ainsi, quelque chose se trame.

Je le sais que trop bien, cependant je crois avoir perdu ma place dans son cercle restreint de confiance. Je me demande parfois si je n'ai pas également perdu celle auprès de Daemon et Rhaenyra. Les lettres se font de plus en plus rare ces derniers temps.
Je chasse les mauvaises pensées en poussant un soupire et relève la tête vers Aemond, je sais qu'il se pose beaucoup de questions sur tout ça mais je sais aussi qu'il ne veut pas prendre le risque de me les poser. Je le fixe attendant qu'il se décide enfin à faire quelque chose, ne venait-il pas à Fossedragon pour sortir Vhagar ?

— Cesse de me regarder ainsi.

— Te regarder comment ? Je me risque à demander.

Il hausse un sourcil avec dédain. L'arrogance est la chose qui lui va le mieux.

— Comme si tu pouvais percer à jour mes sombres secrets.

Je ricane.

— As-tu des sombres secrets Aemond ? Je le questionne moqueuse.

— Je peux t'en partager un si tu le souhaites.

Je hoche la tête.

— J'aimerais t'emmener loin, plus loin encore que les cités libres, sur le dos de Vhagar, me dit-il dans un souffle, on passerait par les ruines de Valyria pour ne pas oublier l'immensité de notre héritage et comprendre pourquoi on le renierait afin d'être ensemble.

Je déglutis, charmer plus que je ne le voudrais par cette perspective.

— Il n'y a rien de beau dans ça Maelya, c'est une pulsion égoïste qui m'a pris lorsque j'ai vu ce Stark te regarder de cette façon.

Est-ce mal que je commence à désirer plus que tout qu'il soit égoïste ?

Même si cela ne devrait pas me plaire, sa jalousie est si belle à mes yeux car elle représente les sentiments qu'il éprouve, ces mêmes sentiments qu'il ne me révélera probablement jamais.
Mon regard le plonge dans un malaise incontrôlable, mais il ne sait pas quoi faire pour me faire cesser mes interrogations.

— Je voudrais les voir un jour.

Il fronce les sourcils.

— Tu voudrais voir quoi ? M'interroge-t-il perplexe.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant