Chapitre 5

1.4K 72 8
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Mon regard se perd dans le mouvement régulier des vagues, perturbées par l'avancée du bateau sur lequel je me trouve. Quelquefois, je peux voir un petit poisson suivre le mouvement d'une vague avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs inexplorées de la mer.

Je savoure l'odeur de l'eau de mer avant de subir l'odeur pestilentielle des rues de la capitale.

Je n'ai pas hâte, je pense que chacun de mes faits et gestes le démontre bien. Je revois encore Aeron crimper sur la selle de Valyrion, je les revois s'envoler pour s'éloigner si bien qu'ils deviennent poussière dans le ciel. Je revois Daemon m'accompagner jusqu'au navire s'assurant que mes bagages y soient bien déposés, je le revois me donner qu'un bref baiser sur le front avant de partir sans se retourner. J'entends encore Lucerys se plaindre de cette décision et Jacaerys me faire promettre de lui écrire si j'ai besoin de quelque chose. La princesse, comme à son habitude, m'a gratifié de son plus beau sourire me promettant que je ne serais pas seule là-bas.

Elle sait qu'elle a tort mais elle tient à me rassurer tout de même.

— Nous sommes bientôt arrivés princesse, m'informe un garde.

L'information n'avait pas besoin de m'être communiquée puisque je peux voir de mes propres yeux les terres de Port-Réal se dessiner peu à peu.

— Ont-ils prévu quelque chose pour me recevoir ? Je demande sans détourner les yeux de la ville qui m'attend.

— Nous n'avons pas eu d'informations à ce sujet princesse, le prince a prévenu le roi de votre arrivée.

Une jolie façon de dire qu'ils n'ont pas répondu.

Alicent serait capable de me faire venir au Donjon Rouge à pied si elle le pouvait.

Je n'ose même pas imaginer le quotidien qui sera le mien à partir d'aujourd'hui, entouré des nobles les plus hypocrites du Royaume des Sept couronnes. Si j'écoutais la voix dans ma tête, je me jetterais à l'eau pour nager jusqu'à Peyredragon.

Nous arrivons, les membres de l'équipage s'attellent pour nous faire accoster au quai du port. Les passants s'arrêtent devant le bateau aux bannières Targaryen qui m'accompagne. Ils me toisent avant que des gardes les obligent à tracer leur chemin. J'observe les hommes sortirent du bateau et faire passer mes bagages sur le quai de débarquement.
Et là, c'est le drame, est-ce une illusion ?

Otto Hightower me salue en m'offrant le sourire le plus faux que j'ai vue dans ma vie. Depuis quand la main du Roi se déplace pour accueillir une princesse ? Une princesse insignifiante qui porte un titre qui va à l'encontre de sa naissance illégitime.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant