Chapitre 2

1.5K 76 21
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




— Maelya...

La seule réponse qu'il obtient est une sorte de grognement à peine audible.

— Maelya !

— Va-t'en Aeron, je marmonne la voix enrouée.

Décidé plus que jamais de me réveiller, il s'assied directement sur le matelas.
Il est beaucoup trop tôt, Joanna n'est même pas encore arrivée dans mes appartements pour me réveiller avec douceur comme elle le fait chaque jour.

— Cette nuit tu as loupé une réunion de famille.

— Et alors ?

Je lâche un soupire d'agacement.

— Jacaerys, Lucerys, Baela et Rhaena se sont battus avec Aemond.

De nature curieuse, cela éveille ma curiosité. J'ouvre un œil et immédiatement Aeron sourit devant ma soudaine envie d'en savoir davantage.

— J'espère que leur querelle est intéressante, tu m'as coupé en plein rêve.

Un rêve merveilleux dans lequel j'étais enfin une dragonnière, je montais le plus majestueux et le plus craint de tous les dragons de Westeros : Balerion, la Terreur Noire.
Dans mon rêve j'étais digne de le monter, plus digne que n'importe quel autre Targaryen. Ma condition d'enfant illégitime ne me privait pas de la chance de pouvoir voyagé dans tout le royaume des Sept Couronnes sur son dos.

— Aemond a volé Vhagar.

Là, ce sont mes deux yeux qui s'ouvrent. Ça pour une surprise, je ne m'y attendais pas.

— Quoi ? Dis-je en me redressant.

— Tu as bien entendu, Aemond a volé Vhagar, répète mon jumeau, Jacaerys, Lucerys, Baela et Rhaena étaient furieux. Ils ont attendu qu'il revienne de sa balade et une dispute a éclatée durant laquelle des insultes ont été proférées.

J'ai une idée sur le genre d'insultes qui ont été dites.

— Si j'ai bien compris, Aemond voulait frapper Jacaerys alors Lucerys lui aurait balafré le visage, révèle Aeron sans sourciller, et je peux te dire que sa balafre est impressionnante.

J'écarquille les yeux en imaginant la scène.

— Aemond a perdu son œil, la reine était si furieuse qu'elle a, à son tour, attaquée la princesse Rhaenyra avec une dague.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant