✧La bâtarde.
Voilà le terme peu élogieux qui me colle à la peau comme les regards méprisants des nobles qui se baladent dans le Donjon Rouge telles des fourmis que l'on devrait écraser.
Les jumeaux bâtards du frère du roi, père qui, au fil du temps, a complètement disparu dans nos existences. Il paraît qu'il aurait souillé l'héritière du roi et que le roi lui-même l'aurait chassé de Port-Réal, du moins c'est les rumeurs qui sont venues jusqu'à nous.Que cette rumeur soit vraie ou fausse, Daemon à bel et bien quitté Port-Réal sans ses enfants.
J'ai parfois l'impression que je devrais avoir honte de mes cheveux bruns. Pourquoi le devrais-je ? Il est vrai que si mes yeux n'étaient pas violets, je douterais du sang Targaryen qui coule dans mes veines. C'est la seule et unique chose que nous savons sur notre mère, elle avait les cheveux bruns.
Comment des enfants illégitimes ont-ils pu recevoir le titre de prince et princesse ?
Ce fut un véritable scandale lorsque Viserys décida de nous donner nos titres et notre nom. Surtout quand on sait que celui qui a demandé ce service au roi n'a pas hésité à abandonner ses enfants quelque temps après.
Lorsque le roi décida de placer des œufs de dragon dans nos berceaux, les nobles en auraient crié. Le roi a été contraint de menacer quiconque se permettrait encore de juger les actions qu'il avait en notre encontre.Évidemment, l'œuf d'Aeron a éclos alors que le mien est resté un œuf jusqu'à aujourd'hui.
Malgré les remarques incessantes des nobles, malgré les regards des servantes et la haine de la Reine envers nous, j'aimais ma vie au Donjon Rouge jusqu'à ce que mon frère, décide de suivre le prince Aegon dans ses défiances envers son père.
Ils ont échappé à la vigilance de leurs gardes et se sont pavanés dans les rues de la capitale. Ils se sont retrouvés au mauvais endroit et se sont fait pris en chasses par une bande de criminels avides de vengeance. C'est grâce à Sir Criston Cole que les deux princes ont été retrouvés et ramenés au Donjon Rouge.La reine a profité de cet incident pour remettre l'entière responsabilité sur le dos d'Aeron, l'accusant d'avoir mis en danger son fils.
Alicent a eu gain de cause et Viserys a été contraint de nous chasser à Lamarck.— Je ne veux pas les voir.
Un sourire presque moqueur se dessine sur les lèvres de Rhaenys. Cependant la douleur est visible dans ses yeux.
— Je suis désolée, j'ajoute précipitamment.
Quelques mois ont passé depuis que nous avons quitté le Donjon Rouge et Laena Velaryon, sa fille, est décédée en couche, enfin pas exactement mais je n'ai pas tout compris aux circonstances de son décès. Je crois qu'on cherche simplement à nous épargner l'horreur de la situation.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛
FanfictionLes seules choses que Maelya et Aeron retenaient de cette famille qui était la leur étaient le sang et la haine. Même les dragons se montrent moins violents et agressifs que les Targaryen. « Si c'est cela la danse des dragons alors dansons jusqu'à...