Chapitre 27

1K 53 10
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




J'observe Lucerys à la recherche des choses qui ont changé chez lui depuis mon départ il y a un an. Il a grandi, c'est certain mais pas autant que Jacaerys, du moins, suffisamment pour que je le remarque.

— Pourquoi nous ne pourrions pas venir aussi ?

Jacaerys n'arrive pas à accepter la décision de Rhaenyra de laisser Daemon partir qu'avec moi. J'ai passé la nuit à me retourner encore et encore dans mon lit tant ce mauvais pressentiment me harcèle à chaque instant, il n'a pas même diminué depuis ce matin, l'après-midi l'a même amplifié.

— Nous avons déjà abordé le sujet, rétorque Rhaenyra, cela ne doit pas ressembler à un règlement de comptes.

Elle a raison. Se présenter à la cour avec toute la famille montrerait à juste titre que le conflit a éclaté.

— Même s'il s'agit d'un ?

La princesse ne peut pas réprimer un sourire.

— As-tu pu dormir un peu ? Me demande Lucerys.

Je secoue la tête, cela ne sert à rien de mentir puisque les cernes, qui ont élu domicile sous mes yeux, se suffisent à elles-mêmes pour le démontrer.
Je garde la tête haute, père ne doit pas voir une once de faiblesse dans mon comportement, je ne veux pas qu'il se décide à me laisser ici pour gérer seul la situation là-bas.

Je me battrais tant qu'il demeure un espoir pour mon frère.

Rhaenyra prend ma main dans la sienne, je serais tenté de m'éloigner mais je ne veux pas la vexer.

— Quoiqu'il puisse se produire là-bas, tu trouveras toujours du soutien à Peyredragon Maelya.

Sa promesse est à double tranchant mais je la prends avec plaisir.

Je la fixe, un peu trop longtemps puisqu'elle s'en rend compte. Comment a-t-elle faire pour tenir le coup ? Pour ne pas laisser tout ça l'anéantir dans les profondeurs obscures de la folie ?

— Ils n'ont peut-être pas entièrement tort, la folie me guette.

Elle écarquille les yeux.

— Tu n'es pas folle Maelya, tu es désorientée et désespérée. Des mois auprès de personnes qui ont refusé de t'écouter ont suffit à creuser le doute dans ta tête mais je t'assure que tu n'es pas folle.

Je ne suis pas folle mais je sais que la pente vers une santé mentale instable est très raide.

— C'est Aeron qui assurait ma stabilité mentale.

— Et il l'assurera encore, dit-elle alors que je rejoins père sur Caraxès.

Un drôle de sentiment me submerge lorsque Caraxès décolle du sol avec la brutalité qui le caractérise si bien. Daemon, protecteur, serre les sangles de la main droite et encercle ma taille de sa main gauche.
Survoler les océans et les terres avec un dragon est une chose indescriptible. Les Targaryen n'ont eu besoin que de ça pour être digne du Trône que Balerion a forgé. Les dragons sont notre force, notre identité. Un Targaryen sans dragon serait un être voué à la folie et à la solitude.

𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant