✧J'offre un sourire mal à l'aise au garde qui surveille la porte des appartements de Jacaerys, celui-ci ne me regarde même pas en ouvrant la porte pour m'annoncer.
J'aperçois Jace dans l'embrasure, tout en préparant son sac pour sa mission de messager de la reine. Il est maintenant officiellement nommé prince de Peyredragon, il se doit dorénavant de réunir des partisans pour notre cause. Sur Vermax, il doit s'envoler pour le Val d'Arryn et pour le Nord.— Entre, dit-il sans délaisser sa tâche.
Qui dit le Nord, dit Cregan Stark. Je sors la lettre
scellée de ma poche, qui de mieux que Jacaerys pour s'assurer que mon message soit bien remis à Cregan. J'appréhende, peut-être sera-t-il encore trop en colère pour accepter de me rendre ce service.— J'ai quelque chose à te demander.
Il pousse un léger rire.
— Je m'en doutais.
Je sais que malgré le temps qui s'est écoulé, Cregan reste mon plus fidèle allié. Nous nous échangeons régulièrement des lettres, surtout depuis le décès en couche de sa femme Arra. Lorsque Cregan Stark fait une promesse, il s'y tient, il met un point d'honneur à l'importance des mots et des serments. Que veulent dire les mots si on les dits sans les penser ?
— Cregan et moi, nous nous sommes liés d'amitié, je commence.
Intrigué, le prince cesse ses occupations pour s'assoir sur le bord de son lit.
— Si la guerre doit éclater...
— Maelya, souffle-t-il inquiet.
Je viens m'assoir à côté de lui, délicatement, je prends sa main dans la mienne.
— Cela peut arriver Jace, tu le sais, c'est pour ça que nous avons convenu qu'il ferait venir Rhaella à Winterfell pour sa sécurité. Le nord est assez loin pour la protéger de ces gens qui ne veulent pas qu'elle existe.
— Pourquoi n'as-tu jamais parlé de cette alliance ?
Parce que je sais que la plupart des personnes ne comprennent pas lorsque nous prenons des décisions concernant une guerre qui n'a pas encore commencé. Parce que je ne veux pas que père, en comprenant que je m'entends bien avec le gouverneur du nord, se mette en tête de négocier un mariage qui, à la surprise de tous, ne pourra jamais se faire à moins que mon époux ne décède. Parce que, après de nombreuses trahisons, j'ai retenu les leçons : moins il y a de personnes au courant, moins on risque une trahison.
— Peux-tu lui remettre cette missive en mains propres à Cregan ?
Je lui tends la lettre qu'il prend sans hésiter une seconde, il la glisse avec précaution dans son sac et je me sens soulagée d'un poids. Ma fille sera protégée par le meilleur protecteur du royaume, je sais qu'auprès de lui elle apprendra de belles valeurs, elle deviendra une jeune fille incroyable.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐞 | 𝐴𝑒𝑚𝑜𝑛𝑑 𝑇𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑦𝑒𝑛
FanfictionLes seules choses que Maelya et Aeron retenaient de cette famille qui était la leur étaient le sang et la haine. Même les dragons se montrent moins violents et agressifs que les Targaryen. « Si c'est cela la danse des dragons alors dansons jusqu'à...