Bonus 3 ❤️

2.2K 137 43
                                    

Dix ans plus tard.
Kiara

Je caresse les cheveux de mon petit garçon qui est malade depuis hier soir. Mon magnifique amour qui vient d'avoir trois ans. Il adore que je lui fasse des petites gratouilles, surtout quand il a de la fièvre. Il n'a rien de grave mais je suis trop inquiète, je passe mon temps à vérifier sa température. Je suis une maman poule. Un peu trop mais ils sont tellement importants que je m'inquiète tout le temps, je ne me vois plus vivre sans eux. Lino est assez sage, il aime faire des bêtises mais je n'ai pas à me plaindre, contrairement à sa grande sœur qui a été plus turbulente. Je fais un beau sourire à ma petite jalouse qui a déjà dix ans, et qui nous observe du coin de l'œil dans la cuisine à prendre son goûter. Dix ans que je suis devenue mère et je ne changerai pour rien au monde mon rôle de maman. C'est moi qui ait voulu un autre enfant et Alec a tout de suite dit oui. J'avais tellement peur d'échouer et de sombrer et je crois que c'est encore une de mes plus grandes peurs. Je n'ai pas touché la moindre drogue, ni à une goutte d'alcool depuis mon dernier séjour en désintoxication et je suis vraiment fière de moi. Je ne qualifierais pas ma vie de parfaite, car elle ne l'est pas, il me manque juste ma mère, mon frère et June pour que ce soit parfait. Parfois j'ai encore l'impression de survivre dans ce monde cruel, mes cauchemars seront toujours là pour me rappeler la pire journée de mon existence mais je vais de l'avant, tous les jours je lutte contre mes démons.

Alec est toujours l'homme de ma vie, il me tient la tête hors de l'eau et je l'aime aussi fort qu'au début. Il est toujours dans la police, et moi tatoueuse. Notre passion pour notre métier est toujours intacte. Tatouer des gens est un pur bonheur, je ne veux jamais arrêter. Kessy travaille toujours avec moi, on ne se quitte pas et elle habite dans le même quartier que moi, on est voisine et c'est juste trop bien. Elle a eu ses trois enfants avec Tony. Deux filles et un garçon. Ils sont mariés maintenant et Tony continue de jouer au basket, il fait beaucoup d'aller retour pour sa famille, mais ça a l'air de leur convenir. Amanda et moi on est toujours aussi proche malgré la distance. On s'appelle souvent et c'est devenue une super avocate. Elle a rejoint Noah qui joue au basket-ball à l'autre bout du pays, ils me manquent. On ne se voit pas assez souvent. Mon père est toujours fidèle à lui-même, son métier c'est sa vie, mais il a une femme depuis deux ans. Enfin une fiancée. Cette fois ce n'est pas une petite salope qui va lui piquer son pognon. C'est une femme de son âge, qui est assez sympa et qui travaille avec lui. Ils sont se rencontrés quand elle a été muté après son divorce. Ils ont la même passion et je suis vraiment heureuse pour lui. Il prend toujours du temps pour moi et mes enfants, et on essaye de se faire un repas de famille au moins une fois tous les quinze jours.

Mon petit Lino s'est endormie dans le canapé, et je me relève pour aller voir mon amour qui grandit trop vite. C'est exactement mon portrait, c'est incroyable à quel point elle me ressemble autant par le physique que le caractère. Je caresse notre chien qui se frotte à mes jambes en traversant le salon. Mon petit Patrouille qui est aussi mon amour. Alec a tenu parole, dès qu'on a eu notre maison il m'a acheté un chien. Un magnifique Beagle blanc, avec des taches marron clair. C'est un amour avec les enfants.

— Il faut qu'on parle !

Ma belle blonde se place devant moi, en me lançant un regard qui me déstabilise. Émily. Que je l'aime. C'est aussi fort que Livia ou Lino.

— Je t'écoute ?

— Je veux la vérité Kiara. Qui est mon père biologique et qu'est-ce que tu caches avec Alec ?

Oh merde ! J'ai le cœur qui s'affole. Ma petite Émily d'amour si tu savais comme je suis désolée. Je veux lui avouer depuis un moment, mais Alec ne veut pas. Il pense qu'elle n'est pas prête.

— Depuis quand tu ne dis plus papa et maman ?

J'essaye de sourire alors que j'ai des palpitations et des sueurs froides. Emily vit avec nous depuis plus de sept ans maintenant. C'est notre fille, on a sa garde, et les papiers d'adoption sont en cours. Ses grands parents ne sont plus capable de s'en occuper physiquement. Avec Alec on est ses tuteurs légaux. Il était hors de question qu'elle vive ailleurs que chez nous. C'est un amour, une adolescente de quinze ans avec qui je passe beaucoup de temps. Elle est tellement pleine de vie. En ce moment elle pose beaucoup de question sur son père biologique. Elle veut le trouver et je sais que c'est normal, mais c'est Alec son père. Le seul qui a été là pour elle depuis qu'elle a deux ans ! Je sais que ça a fait un choc à Alec quand elle a parlé de son vrai père, car lui aussi l'aime autant que nos enfants. Ça fait treize ans qu'elle est dans notre vie et on ne pourra jamais la laisser partir.

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant