« Amira, ma princesse,
J'espère que tu auras la gentillesse de lire ces quelques mots. Même si ce n'est pas dans ton habitude d'être méchante, et c'est bien pour ça que je suis tombé amoureux de toi. Qui aurait cru qu'une barre de chocolat d'un distributeur allait être le début d'un amour aussi fort ? Car oui, depuis ce petit geste de ta part, mon cœur n'a jamais cessé de t'aimer. C'était écrit, fallait que ma carte me lâche ce jour-là. Depuis, malgré nos hauts et nos bas, je n'ai jamais regretté de t'avoir connu. J'ai dû faire semblant de juste vouloir être ami avec toi jusqu'à ce que mon cœur craque. Je te le répète souvent et je ne me lasserai jamais de le faire : tu es la seule fille qui a réussi à faire baisser ma garde. Et je n'aurais jamais honte de le dire à qui veut l'entendre.
Je tenais à te rappeler le début de notre histoire pour que tu comprennes à quel point ça ne sera jamais facile pour moi de t'oublier en un claquement de doigts. Je sais que ce n'est pas l'impression que je t'ai donné ces derniers jours mais... Malgré mon amour pour toi, que serais-je si je refusais de répondre à l'appel de Celui qui m'a permis de te connaître ? Et plus je me rapproche de Lui et plus la peur de lui désobéir me fait faiblir. Inconsciemment, je commence certes à m'éloigner de toi. Mais sache qu'à aucun moment j'ai pensé de plein gré à t'ignorer ou à te mettre de côté. Les choses ce sont faites selon la volonté d'Allah, Amira. Et c'est peut-être un mal pour un bien car sans ça je n'aurais peut-être pas compris à quel point tu étais importante à mes yeux. Mais je suis encore loin, très loin d'être un "cheikh" comme tu pourrais le penser. Mon cœur est encore faible te concernant et ne cessera de l'être. Allah sait certes ce qu'on ne sait pas et voit ce qu'on ne voit pas. C'est la seule explication que j'ai pu donner au fait d'avoir été aussi distrait pour oublier notre rendez-vous. Alors que j'y pensais plus que tu le crois. Mais... Cet événement m'a au moins permis de comprendre que je ne pourrais pas tenir longtemps loin de toi et que mon âme continuera de me faire flencher pendant ce voyage spirituel de retour vers mon Seigneur.
Alors, voilà... Je ne savais pas comment introduire ça et ce n'est peut-être pas le bon moment, et je ne sais pas s'il y en aura jamais un si je ne force pas le Destin. Alors... J'y pense depuis un moment et... J'aimerais venir demander ta main, Haloua. In shaa Allah. Tu ne sais pas à quel point mon cœur bat vite en écrivant ça. La peur que tu ne les prennes pas au sérieux me pesait au cœur mais je ne veux plus continuer à désobéir à Allah, et je ne veux pas non plus me séparer de toi.
Je comprendrai si t'as besoin de temps. Prends le temps qu'il te faudra mais sache que cette demande vient du fin fond de mon cœur. Je veux faire de toi ma femme, Amira. In shaa Allah. Peut-être que ce temps loin l'un de l'autre nous aidera à nous rendre compte de certaines choses. Alors, prends ton temps, j'essaierai d'être patient in shaa Allah.
Je pars le cœur lourd de peur que ce soit la dernière fois que je pourrais te regarder dans les yeux, mais je place ma confiance en Allah et en ton amour pour moi. Tu seras dans chacune de mes prières.
Je ne te dis pas au-revoir car j'espère avoir une réponse de ta part très vite. Faudra pas m'en vouloir si je te harcèle de messages pendant tout mon voyage.
Je t'aime Haloua. Je t'aime ma Amira. Plus que tu le crois, et bien au-delà de tous les mots que je te laisse ici.
Prends soin de toi en mon absence.
Samir.
Ps : si cette lettre réussit à te convaincre, il faudra remercier Myriem. C'était son idée. »
VOUS LISEZ
Haloua - Moi, mon Nafs et Ramadân
Novela JuvenilMade in Mayotte (de France) 🇾🇹🇨🇵🍃❄️☀️🌴 Si tu crois au destin, au Qadr, aux plans parfaits d'Allah, je t'invite à lire cette histoire. Il a suffit d'un Ramadan, un seul où Haloua a essayé de faire mieux... [Sourate Al-Baqara (2), verset 185] ...