Partie 23 - Secrets d'État

54 7 1
                                    

Il est 05h37, vingt-huitième jour du Ramadan. Je suis dans le bus pour le boulot. J'en ai vraiment marre d'être debout à cette heure-ci, la vie, mais... Kavou choix ! Je suis la mère et le père chez moi. Faut bien que quelqu'un remplisse le frigo. Eh mais y a de beaux visages ce matin. Bwé ! Dommage, mon cœur est pris. Même moi j'y crois pas mais oui... J'ai touché le jackpot ! J'avais dit que je travaillais sur un dossier, non !? Les filles vont pas y croire : je sens que ça va me juger et tout, mais je m'en fous. Bref. Go vendre du pain !

Je descends du bus et reçois un message de Haloua dans le groupe : "Les filles, j'ai dit oui à Mirdjane !". Roho yangou irémé "bwaa" ! Je fais une pause devant la porte de la boulangerie, la bouche grande ouverte. J'arrive même pas à être contente pour elle. Limite je suis dégoûtée, soulée, stressée. Tout sauf contente. Elle connaît vraiment pas ce mec. Elle sait pas dans quoi elle va s'embarquer et je me sens mal un peu de pas lui jeter toute la vérité à la figure mais... Si je parle, on me retrouve dans une rivière. Elle envoie des audios. Je vois Sali répondre avec des cœurs. Mais quelle hypocrite ! Comment elle fait ? J'y arrive pas moi. Je veux même pas écouter ses audios. PU... ! Bref, je vais bosser ça va peut-être m'aider à réfléchir.

Il est 12h20. C'est le rush à la boulangerie. Je souris aux clients mais c'est grave le bor... dans ma tête là. Genre je sais que je suis pas la meilleure pote de Haloua, mais c'est quand-même ma pote quoi. Je peux pas garder cette mer... en moi et la laisser se marier à ce charo sans lui dire la vérité. Badi Salima oulé na roho, kya ! La meuf c'est sa meilleure pote mais elle a quand-même réussi à fermer sa bouche. Chapeau ! Après je sais pas si elle veut se protéger elle, ou moi, ou Haloua, mais... Frère, ta meilleure pote tu lui caches pas ce genre de détails sur ses fréquentations. En plus là ça va être un mariage...

« - Oh ! Nadja ! Tu rêvasses là ! Y a du monde... »

Bwi, tsika mbali ! Bref je m'y remets. Je prends ma pause dans quelques minutes.

Il est 13h14. Y a moins de monde, je peux enfin aller déjeuner ivo tsa founga. Je m'installe à l'arrière de la boulangerie avec mon sandwich. Je rentre direct sur le groupe et écoute les audios de Haloua. Ari ça va être des fiançailles d'abord. Tant mieux ! Sali lui demande d'essayer d'attendre son retour, blablabla... Mais ? Je lui envoie un message en privée en lui disant qu'elle fait vraiment l'hypocrite. Sa réponse, lol swaf. Audio :

« - J'en ai rien f... Nadja ! Tu fermes ta gorge. Tu vas pas lui gâcher son bonheur. C'est ton problème si ta conscience arrive pas à gérer ! Ferme-la, c'est pas à toi de lui avouer quoi que ce soit ! Tu peux pas juste accepter que peu importe ce qu'il a fait avant, il changera pour elle ?! Tchipou ! »

Mirdjane ? Changer ? Clairement, elles connaissent pas ce mec hein. Bref, "vu" ! Bora ni mhiré moimtsa wangou. Lui au moins il me comprend.


« - Ouais, allô ?
- Allô ! Ça va ?
- Ouais bb. Ça va et toi ?
- Euh... Ouais ça va... Bhé nga ça ira !
- Man'trini "ça ira" ? T'as quoi ?
- Tu sais là y a Haloua qui vient de confirmer qu'elle va se fiancer avec l'autre c.. là !
- Qui ça ? Dja pé...?
- Ouais lui !
- Et tu lui as toujours rien dit ?
- Non... Salima préfère faire l'hypocrite. Et le mec m'a tellement menacé que j'ai peur wallah.
- Pff... Peur de qui ? Ce péd... là ? Wallah qu'il essaie. Labda za mpara kaza mtocha ! Il te fera rien, la vie. Moi vivant, katsohou bamba sah !
- Oui mais déjà les gens disent que je suis méchante, j'vais passer pour une jalouse et tout...
- On s'en fout ! Jalouse de quoi, frère ?
- ... En plus personne sait pour nous. C'est pas comme s'il l'autre là atso riya nga !

Haloua - Moi, mon Nafs et RamadânOù les histoires vivent. Découvrez maintenant