Chapitre 20 - Supplices

84 11 6
                                    

Lisa s'apprêtait elle aussi à endurer une terrible épreuve. Deux hommes l'avaient conduite à la salle des supplices, endroit dont le nom à lui seul suffisait à faire trembler les moins téméraires. Elle était debout, le dos au mur, les mains attachées au niveau de sa tête. Jonathan, l'Italien et le dénommé Adam pénétrèrent dans la cellule. Marc les accompagnait, mais pas dans d'excellentes conditions. Le tas de muscles qu'était Adam saisit le jeune homme par les épaules puis lui attacha les mains à un anneau sur le mur sans le ménager. L'Italien s'approcha ensuite de Lisa et déposa ses grandes mains calleuses sur les hanches de la petite reine :

— Salut chérie. Désolé pour tout à l'heure, j'ai préféré faire abstraction des convenances. Je me présente, Marchello De Bellotti. Et maintenant qu'on est intimes...

— Foutez-lui la paix ! hurla Marc à s'en briser la voix.

Aussitôt, Adam lui déboîta la mâchoire en le frappant violemment du coude.

— Lisa, poursuivit le jeune homme dans un murmure larmoyant. Pardonne-moi. Si je n'avais pas été aussi jaloux, ta vie ne serait pas en danger. Pardonne-moi, ma sœur...

Ce dernier mot transperça le cœur de la jeune femme comme une flèche empoisonnée. Ne pouvant croire cela, elle se persuada que c'était en référence aux âmes sœurs ou simplement un surnom amoureux. Après tout, les anciens égyptiens appelaient leur femme ma sœur, et ces dernières appelaient leur époux mon frère. Elle préférait croire que la situation était similaire, mais le doute persistait. Si par malheur elle avait commis un inceste avec son propre frère, elle ne se le pardonnerait jamais. Elle s'était bien assez souvent jurée de n'avoir affaire une nouvelle fois à sa famille sous aucun prétexte.

— Pardonne-moi, gémit encore Marc.

L'Italien souleva le menton de Lisa puis lui sourit, dévoilant largement ses imposantes dents grises et jaunâtres. Il se détourna ensuite d'elle pour s'adresser à Marc :

— Bon alors écoute-moi junior. C'était bien sympa de me présenter Filips, il nous sera certainement très utile en tant qu'espion dans la base. Mais t'as oublié de me parler de ta copine, le docteur Bilton... Tilton... enfin un truc dans le genre. Elle travaille à l'un des postes les plus importants de cette fichue base militaire. Et tu sais quoi mon chou ? Je crois que tu nous caches d'autres choses encore. Alors je te fais une proposition équitable : tu me dis ce que tu sais et tu peux repartir d'ici presque entier, sinon... je crois que ça risque de finir par une mort longue et douloureuse. Ta mort. Alors ? Tu parles ou tu crèves...

Il n'y eut aucune réponse.

— A mon avis, intervint Adam avec un sourire jusque derrière les oreilles, il hésite entre les deux propositions. Elles sont l'une et l'autre si alléchantes.

— Je ne sais rien de plus à propos de cette base.

— Bien sûr, et moi je suis la réincarnation de Toutankhamon, ironisa Marchello. Je te le demande une dernière fois...

— Pourquoi vous ne lui fichez pas la paix ? objecta Jonathan. Lisa peut vous dire tout ce que vous voulez, elle sera d'accord.

— Mais c'est plus amusant avec lui. J'en ai strictement rien à faire qu'il finisse éclopé et aveugle. Elle par contre... Adam, va chercher le matériel.

Lisa se sentit rougir. Elle aimait qu'on la désire mais cet Italien, ce Marchello, la mettait affreusement mal à l'aise.

Adam disparut puis revint avec un seau d'eau et une énorme valise métallique dont un câble à l'extrémité dénudée dépassait. L'Italien rit d'avance. Il se pencha pour ramasser le seau puis jeter tout son contenu sur Marc.

A Double Tranchant (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant