Un cri étouffé se fit entendre. Annette redressa la tête. Jonathan délaissa sa rêverie. Soudain, la porte du placard-prison se mit à grincer et laissa une lumière électrique s'engouffrer dans la pièce noire. Une silhouette longiligne d'homme s'avança avec méfiance :
— Colonel Filips ? C'est vous ?
— Ça dépend pour qui.
— Je suis Frank Bellhaie.
— Ah oui, le fils du général. Eh ben, j'ai pas envie de vous voir.
— Je ne me considère plus comme le fils de l'homme qui vous a enfermé ici. Mon père est mort le jour où Seth est entré dans sa vie...
Frank ne trouva pas la force d'en dire plus.
— Qu'est-ce que vous voulez ? demanda Annette pour mettre fin au silence mélancolique du jeune homme.
— J'ai fait un rêve. Lisa Milton. Elle agonisait dans une cave sinistre et son seul désir était de vous voir en vie, vous, colonel Filips. Je me suis réveillé les larmes aux yeux et j'ai décidé de vous aider pour me faire pardonner des souffrances que j'ai pu causer à Lisa.
— Des souffrances ?! s'exclama Jonathan. Qu'est-ce que vous lui avez fait subir ?
— J'espère qu'elle me pardonnera un jour.
— Ça n'arrivera sûrement pas.
— Pourquoi ça ?
— Elle a quitté ce monde, lâcha sèchement le colonel. A présent, si vous voulez jouer au méchant qui se repent, faites-nous sortir d'ici.
— D'accord, répondit Frank, intimidé.
— Une dernière chose. Si tu parles à qui que ce soit de ce qui est arrivé à Lisa ou si tu poses des questions, je t'arrache la langue et je m'en fais un nœud papillon. Pigé ?
— Oui, monsieur.
— Dans l'armée, on appelle un officier par son grade.
— A vos ordres, colonel.
Annette donna un coup de coude à Jonathan puis rejoignit Frank près de la sortie :
— Ne faites pas attention à lui, il est de mauvaise humeur. Alors, comment s'échappe-t-on d'ici ?
— Suivez-moi, lui enjoignit le jeune homme sans oser soutenir le regard intense et plein d'animosité que lui lançait le colonel.
Les trois fugitifs franchirent la porte du placard et se retrouvèrent derrière un comptoir. Le soldat qui était censé monter la garde était lamentablement vautré sur le sol. Frank n'avait pas osé s'attaquer directement au tas de muscles, il avait tout d'abord discuté avec lui, le poussant à boire verre sur verre, et lorsque l'alcool l'avait totalement abruti il avait essayé de l'assommer avec une chope de bière. Malheureusement, le garde avait la tête solide et il lui était resté suffisamment de raison pour comprendre qu'on avait tenté de le berner. Dans son ivresse, il avait trébuché sur un tabouret et Frank l'avait définitivement mis hors course avec une bouteille.
Les évadés enjambèrent le corps du garde puis traversèrent la petite salle.
— Est-ce que vous savez où votre père a emmené Daniel et Amanda Siler ? s'enquit Annette.
— Ils ont succombé à Seth. Vos amis sont morts.
— Mais pas vraiment, n'est-ce pas ? C'est une métaphore ?
VOUS LISEZ
A Double Tranchant (Terminé)
Mystery / ThrillerSéductrice accomplie, le docteur Lisa Milton pense laisser son passé trouble derrière elle en acceptant un nouveau poste dans une base militaire souterraine. Avant même son premier jour, elle a déjà jeté son dévolu sur un charmant colonel. Pourtant...