Le policier referma la porte de son bureau, l'interrogatoire d'Amanda lui avait appris beaucoup de choses. Il avait un bon nombre d'idées et de renseignements à classer avant de passer au témoin suivant. La jeune femme rejoignit quant à elle son époux et Jonathan sur un banc du couloir. Ils avaient vraiment tous une piètre allure. Daniel avait le bras dans le plâtre, sans compter ses nombreuses autres blessures, Jonathan avait l'air démoralisé dans son grand imperméable gris censé lui permettre de passer incognito, et le lieutenant ne comptait même plus les brûlures, griffures ou coups de poings qui l'avaient marquées ces dernières semaines.
— Alors ? questionna Daniel.
— Je leur ai dit tout ce que je savais.
— Tout ? sursauta le colonel en replaçant correctement ses lunettes noires. Tu leur as parlé de la base et de tous les trucs illicites qui s'y faisaient ? Je te rappelle qu'on s'y était engagé volontairement.
— Oui, mais j'ai bien spécifié que nous n'étions pas au courant des magouilles de Bellhaie. Je pense qu'on n'a rien à craindre, d'autant plus que l'état-major est plus ou moins impliqué dans cette affaire, donc ils nous défendront. Par contre je ne leur ai rien dit pour le meurtre de Marchello. Ils te soupçonnent, Jonathan, ça s'est passé dans ton appartement...
Le colonel remonta le col de son imperméable pour mieux se cacher.
— Alors c'est fini, constata Daniel.
— Non, reprit Jonathan. Pas pour moi.
— Comment ça ? s'inquiéta le couple Siler.
— Bellhaie s'est enfui, cette pourriture. Je n'aurai l'esprit tranquille que lorsque je l'aurai retrouvé et que je lui aurai fait payer la mort de Lisa.
— A l'heure qu'il est il doit s'être caché à l'autre bout du monde, répliqua Daniel.
— Je l'espère bien, j'aimerais éviter de remettre les pieds en France. Je refuse d'aller en prison pour avoir tué Marchello, cet être répugnant l'avait mérité. Pour ce qui est du général, je fouillerai chaque maison de cette planète, chaque terrier de lapin, chaque trou de souris, chaque...
— Regarde dans les bennes à ordures, interrompit froidement Amanda.
Jonathan rit. Oui, dans les ordures, c'était l'endroit idéal pour Bellhaie.
Le corps raide, dans une posture toute militaire, le colonel salua ses camarades :
— J'ignore si on se reverra un jour.
— Je l'espère, avoua sincèrement la jeune femme. J'ai été réintégrée dans l'armée régulière, une caserne parisienne, et je vais enfin avoir une vie normale sans avoir besoin de me cacher. Tu me retrouveras sans doute dans l'annuaire, jamais je n'aurais pensé pouvoir être aussi heureuse à cette idée. Etre dans l'annuaire, exister légalement, mener une vie banale, c'est quelque chose d'extraordinaire pour nous.
— Moi je vais essayer de me faire engager dans un petit laboratoire de la région, ajouta Daniel avec un large sourire.
Jonathan sourit lui aussi un bref instant avant de retrouver son air grave :
— Au revoir lieutenant, docteur.
Il renfonça sa casquette sur son crâne puis s'éloigna. Sa quête ne faisait que commencer, mais Lisa veillait sur lui.
Le couple Siler accepta sans hésitation de témoigner contre les soldats du général Bellhaie, ce dernier fut quant à lui condamné à la prison à perpétuité par contumace. Mais sans doute n'oserait-il jamais remettre les pieds en France.
Frank se vit refuser le droit de donner sa version des faits, les récents événements qu'il avait vécus l'avaient profondément perturbé et il passait dorénavant tout son temps dans un asile psychiatrique.
Sekenrâ, l'homme qui avait surpris le général Bellhaie en tête-à-tête avec Judas-316, vint lui aussi témoigner à la barre. Il expliqua comment un chasseur l'avait trouvé au fond du puits perdu en pleine forêt où l'avait jeté Sethesh. Il avait sur-le-champ informé la police des intentions démoniaques du général et c'est ainsi que le secret avait été découvert juste à temps. Personne ne sut ce que devint le prototype de la bombe. Il fut probablement confié à l'OESA, dorénavant à la tête de l'ancienne base du général Bellhaie.
Tout était redevenu calme, mais pour Daniel et Amanda rien ne serait jamais plus comme avant. Ils n'osaient plus sortir le soir, se méfiaient de tout le monde, et ne négligeaient jamais de fermer à clef portes et fenêtres, même dans la journée. Leur vie avait pris une tournure différente, une dimension angoissante, comme si la présence funeste de Seth flottait en permanence au-dessus d'eux.
* * *
Jonathan rangea le briquet dans sa poche. Il venait d'allumer une bougie dans la grotte, la sinistre grotte dans laquelle Lisa avait prononcé ses dernières paroles. Le colonel faisait face à un éboulis de pierres. Elle était là. Juste là, derrière. Il avait mis le corps de la petite reine à l'abri dans une anfractuosité de la grotte et en avait bloqué l'accès avec des rochers. Elle demeurerait en ce lieu silencieux pour l'éternité.
Il était venu ici une dernière fois pour dire adieu à sa belle endormie. Il ne remettrait probablement jamais les pieds sur le territoire français, à moins que Bellhaie ne le fasse. Il suivrait le démoniaque petit homme au bout de l'univers, et plus loin encore. Il n'aurait de repos qu'une fois cet être envoyé dans les plus bas niveaux des enfers. Il, il, il...
Tant de choses se bousculaient dans son esprit. Il se hâta de faire le vide, les seules pensées qu'il s'autorisait à avoir en ce lieu étaient celles évoquant Lisa. Jonathan se leva en prononçant les paroles que la nymphe aurait tant aimé entendre de son vivant : « Je t'aime », puis il quitta la grotte plongée dans le néant.
Quelques instants après que le colonel eut vidé les lieux, un loup fit son entrée. D'un air malin, il s'avança lentement dans l'obscurité. Ses inquiétantes pupilles noires fixèrent alors la flamme vacillante qui éclairait d'une lueur fébrile la paroi accidentée, juste derrière se trouvait la dépouille de la sublime Lisa...
--------------------
Merci pour votre lecture ! N'hésitez pas à laisser un petit mot pour me faire part de vos impressions dans les commentaires.
Comme expliqué à la fin du premier chapitre, j'ai écrit cette histoire il y a longtemps et elle a plein de défauts à mes yeux, mais elle m'a aussi appris beaucoup de choses sur la façon de concevoir un récit.
J'ai écrit beaucoup d'autres textes dont je suis plus fière depuis celui-là, n'hésitez pas à faire un tour sur mon profil pour découvrir d'autres histoires qui vous feront passer de bons moments de lecture je l'espère.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Ellzace.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant (Terminé)
Mystery / ThrillerSéductrice accomplie, le docteur Lisa Milton pense laisser son passé trouble derrière elle en acceptant un nouveau poste dans une base militaire souterraine. Avant même son premier jour, elle a déjà jeté son dévolu sur un charmant colonel. Pourtant...