Le taxi s'arrêta dans la grande avenue et déposa Lisa. De là, elle s'engagea dans la petite ruelle sombre au fond de laquelle s'élevait l'immeuble de Jonathan. Elle apercevait au loin la moto du colonel simplement garée à côté de la porte d'entrée, et non à l'abri dans le garage comme d'habitude. Peut-être envisageait-il d'emmener la jeune femme faire un tour.
Elle monta les quatre-vingts marches d'escalier jusqu'au dernier étage puis sonna à la porte de l'appartement du colonel. Celui-ci la fit entrer, quelque peu inquiet et préoccupé. Il la débarrassa de sa veste puis lui proposa de s'asseoir sur le canapé le temps qu'il aille chercher des boissons. L'Italien l'attendait dans la cuisine. Quant à Marc, qui ne supportait pas l'idée qu'on puisse faire du mal à sa Lisa, il avait été ligoté sur une chaise et bâillonné. L'Italien déposa un flacon sur la table puis tendit un chiffon à Jonathan.
— Fais respirer ça à ta copine. Un petit somme ne lui fera que du bien, affirma-t-il en tapotant le crâne de Marc.
Le colonel saisit l'objet à contrecœur. Maintenant qu'il avait revu Lisa il s'en voulait de l'avoir dénoncée. Elle avait l'air si douce, aimable et vulnérable. Ce n'était plus la même personne que celle qui hantait ses rêves, celle qui s'était moquée de lui et qui l'avait trompé. Il ne pouvait pas croire que cette charmante apparition était le monstre de ses souvenirs. Sans doute avait-il rêvé, imaginé ce comportement inquiétant de la part de la petite reine, peut-être n'était-elle que la victime de son imagination de vieux militaire paranoïaque. Mais il était trop tard pour reculer. Sa propre vie était en jeu et il ne tenait pas encore à Lisa au point de se sacrifier pour elle. S'il s'agissait d'Amanda il n'hésiterait pourtant pas un seul instant à la sauver.
L'Italien alla se servir un verre de bière tandis que Jonathan retourna dans le salon sans faire de bruit. La jeune femme était assise sur le canapé qui tournait le dos au colonel, ce serait plus simple s'il n'avait pas à soutenir le regard irrésistible de la belle. Mais le sort s'acharnait décidément contre lui. Il éprouva bientôt une sensation lancinante dans le bas-ventre. La divine Lisa était là, à portée de main, et il ne pouvait s'empêcher de la désirer à nouveau. C'était une torture invivable. Il avait une irrépressible envie d'elle mais n'éprouvait que haine à son égard. De plus, la menace pesant sur sa propre vie le contraignait à se ranger du côté de ses ennemis et à sacrifier la personne dont le corps lui était devenu indispensable. Que de sentiments contradictoires qui martyrisaient son esprit.
Soudain, Lisa passa la main dans sa nuque. Le colonel resserra les lèvres, cette gorge, ce cou... C'en était trop. Il ne résista pas et posa à son tour la main sur la nuque de la jeune femme. Elle ne se retourna pas, mais cela n'aurait rien changé si elle avait su ce qui l'attendait, seule contre deux hommes elle n'aurait pas pu s'échapper. Elle pencha la tête de côté, de manière à reposer sa joue sur la main de l'homme. Il ravala sa salive, se contraignit à oublier la sensation devenue à présent douloureuse dans son bas-ventre, puis il pressa le chiffon humide à l'odeur pénétrante contre le nez et la bouche de la jeune femme.
Elle se débattit faiblement, ne comprenant pas ce qui se passait. Afin de la maintenir en place, et sachant qu'ainsi elle perdrait plus rapidement connaissance et souffrirait moins de la panique, Jonathan enjamba le dossier du canapé et la serra contre lui. Le nez dans ses cheveux si doux, les yeux fermés, il se remémora les quelques instants de bonheur passés avec elle. Lorsqu'elle fut assoupie, il jeta le chiffon au loin et se secoua comme s'il avait des frissons tout le long du corps. Cette odeur lui faisait tourner la tête. Une minute de plus et il s'évanouissait lui aussi. L'Italien arriva quelques secondes plus tard. Il prit le visage de la belle endormie dans une main puis fit glisser l'autre le long de son corps inerte :
VOUS LISEZ
A Double Tranchant (Terminé)
Misterio / SuspensoSéductrice accomplie, le docteur Lisa Milton pense laisser son passé trouble derrière elle en acceptant un nouveau poste dans une base militaire souterraine. Avant même son premier jour, elle a déjà jeté son dévolu sur un charmant colonel. Pourtant...