Lisa était assise sur le béton froid de sa cellule. Elle faisait face à la porte de plomb qu'elle craignait à tout instant de voir s'ouvrir. Il y avait une petite lucarne par laquelle s'aventurait la lumière timide des tubes à néon. Des bruits de pas parvenaient également jusqu'aux oreilles de la petite reine, et des voix, certaines réelles, d'autres imaginaires.
Je ne veux pas de toi, répétait inlassablement celle de Jonathan. Viens me voir, chérie, proposait Marchello. Je vais te battre jusqu'au sang, espèce de sale gosse ! hurlait encore son père. Pardonne-moi, ma sœur ; Combien pour une nuit ? ; Une esclave pas chère qui sait tout faire, ne manquez pas cette occasion...
Elle n'avait jamais tant souffert de son passé. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu que la flèche de Cupidon la touche en plein cœur ? Non, pas une flèche, c'était tout le contenu enflammé d'un carquois qui l'avait blessée si profondément que jamais la cicatrice ne se refermerait. Elle ne pouvait plus pleurer, son corps s'était déjà vidé de toutes ses larmes.
Maudits sentiments ! Ils l'avaient menée directement à sa perte, elle qui avait jusque là tout réussi. Sous peu, l'Italien viendrait la chercher pour consommer leur mariage imaginaire. Elle ne le laisserait pas faire. Jamais elle ne se soumettrait, surtout pas à un homme, et moins encore à la caricature de son père qu'était Marchello. Dans ce cas elle ne voyait qu'une seule et unique possibilité : mettre un terme à sa vie et mourir libre, en vainqueur.
* * * * * *
— Jonathan, j'ai besoin de ton aide, dit Amanda devant la porte du laboratoire principal.
— Quoi ?
— Je ne peux pas entrer mon code personnel, il n'est sans doute plus valide et ils m'identifieraient tout de suite.
Le colonel s'avança, tapa la série des dix chiffres qui composaient son code puis tourna la poignée. Le trio pénétra dans la pièce sombre. A tâtons, Daniel trouva l'interrupteur. Le temps leur était compté avant de se faire repérer. La jeune femme se jeta immédiatement sur l'ordinateur au centre de la pièce, elle introduisit la carte d'accès d'Annette dans un petit boîtier puis poussa un cri de joie mesuré.
— Je suis dans le fichier principal ! Je sélectionne trois dossiers, les plus récents. J'espère que ça leur suffira pour relâcher le docteur Milton.
— Oui, oui, s'impatienta Jonathan. Parle un autre jour et imprime-moi ça.
— Daniel, quel est le code pour utiliser l'imprimante dans ce programme ?
— Euh... Aucune idée.
Le jeune homme haussa les épaules en surveillant la porte d'un air absent.
— Mais bon sang ! C'est toi qui as installé le fichier !
— Ah, pour imprimer ? demanda-t-il en reposant les pieds sur Terre.
— Non, pour commander un hot-dog ! Mais bien sûr que c'est ce code dont on a...
Jonathan attira la jeune femme contre en mettant la main sur sa bouche.
— Chut, murmura-t-il. Il y a quelqu'un dans le couloir.
Amanda était si proche de lui qu'il sentait l'odeur de son shampooing. Cependant, pour la première fois, il ne pensa pas à elle mais à Lisa. L'image de la petite reine s'imposa à ses yeux. Cela lui rappelait son geste indigne, il avait trahi Lisa et avait lui-même pressé le torchon à l'odeur pénétrante contre le visage si fin et gracieux de la jeune femme. Mais il fallait revenir à la réalité. Il secoua la tête puis repoussa froidement Amanda.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant (Terminé)
Mystery / ThrillerSéductrice accomplie, le docteur Lisa Milton pense laisser son passé trouble derrière elle en acceptant un nouveau poste dans une base militaire souterraine. Avant même son premier jour, elle a déjà jeté son dévolu sur un charmant colonel. Pourtant...