Une voiture s'arrêta à proximité du campement. Dès que Lisa avait entendu la nouvelle de la victoire, elle s'était précipitée sur les lieux. Le malheureux docteur Samuels n'avait pu l'en empêcher et n'avait pas eu d'autre alternative que de l'accompagner. Folle de joie, elle se jeta dans les bras de Jonathan pour le féliciter. Ils rirent et s'étreignirent jusqu'à ce que les retrouvailles soient interrompues par l'intervention indésirée d'Adam :
— C'est vous la fille que Marchello a choisie, hein ?
Elle baissa les yeux pour toute réponse.
— Si, si, je vous reconnais. Vous êtes le docteur Milton. Vous sauriez pas où il est passé, cette vieille canaille de Marchello ? Ça fait deux jours qu'il a plus remis les pieds à l'OESA.
Visiblement l'homme ne lisait pas la presse, à moins que le cadavre n'ait été laissé dans un tel état qu'il n'avait pas encore été identifié. Lisa ne parvint pas à faire sortir le moindre mot. Elle avait encore en mémoire la mort affreuse de l'Italien. Un meurtre qui aurait pu être aisément évité. Jonathan n'était pas dans son état normal lorsqu'il avait agi de la sorte. Elle avait eu peur pour lui pendant l'affrontement, pourtant elle aurait adoré le spectacle si elle n'avait pas elle aussi été victime d'un changement troublant de son comportement, de sa façon de penser. Le colonel serra les lèvres, il avait honte de ses actes et il regrettait amèrement la manière dont il avait agi ces derniers temps. Pourvu que la police ne découvre jamais l'identité de l'assassin.
— Je n'en sais rien, affirma Jonathan, soucieux avant tout de préserver la vie de Lisa. Il n'est pas venu chez moi hier matin, comme c'était prévu. A mon avis, il a eu la trouille à cause des tensions entre Bellhaie et l'OESA, il a senti que le moment fatidique approchait et il s'est enfui.
— Nan, ça lui ressemble pas de se défiler comme ça, rejeta Adam en secouant la tête.
Lisa était sur le point de cracher le morceau, de tout avouer sur la fin brutale de Marchello. Elle ne supportait plus toute cette pression, cette comédie, ces mensonges, tout ce qui constituait sa vie d'avant. Il fallait pourtant qu'elle taise l'affreuse vérité, pour Jonathan, oui pour lui, pour le protéger.
— Adam ! intervint Amanda. Casey veut te voir.
Sauvée de justesse, Lisa souffla de soulagement. L'homme s'éloigna en pestant, d'autant plus que Casey n'avait en réalité jamais demandé à le voir. Amanda avait juste voulu l'attirer ailleurs. Cette dernière entraîna Jonathan et Lisa à l'intérieur de la tente qui abritait Daniel et Annette. C'était le moment de vérité. Les renseignements furent confrontés. La conclusion était effrayante.
Le général Bellhaie avait fait des sous-sols de la base un sanctuaire, un lieu de culte dédié au Dieu Egyptien de la destruction et du chaos, Seth. De surcroît, le prototype de la bombe la plus dévastatrice jamais créée était entre les mains du fou introuvable. L'ultime espoir résidait dans l'attente de découvrir ce qui se cachait derrière les pierres qui bloquaient le passage situé à proximité de la statue du Dieu. Que pouvait-il s'y trouver ? Le corps sans vie du général qui avait préféré se suicider plutôt que d'être fait prisonnier ? Et juste à côté le prototype de la bombe ? Ce serait le scénario parfait, mais trop beau, trop simple. La réalité était tout autre, et tous leurs espoirs furent bientôt ruinés, réduits à néant. La nuit avait passé, une journée, puis une nouvelle nuit.
* * *
Durant une matinée entière, le lieutenant Siler s'était tuée à la tache, le déblaiement du tunnel n'allait pas assez vite à son goût et elle avait décidé de mettre la main à la pâte. Le dos courbé, les articulations des doigts endolories et le visage poussiéreux, elle fut la première à découvrir ce qui se cachait au bout du passage. Après avoir dégagé le terrain sur plusieurs mètres, elle discerna un étroit couloir se prolongeant dans l'obscurité moite.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant (Terminé)
Mystery / ThrillerSéductrice accomplie, le docteur Lisa Milton pense laisser son passé trouble derrière elle en acceptant un nouveau poste dans une base militaire souterraine. Avant même son premier jour, elle a déjà jeté son dévolu sur un charmant colonel. Pourtant...