Je m'installe à ma place habituelle. Ça fait plus d'1 an que je ne me suis pas retrouvée sur cette chaise pour suivre un Grand Prix. Dès que je pose mon casque sur ma tête, une vague d'émotion me submerge, les souvenirs se mélange, de l'adrénaline qui m'a tellement manqué à l'anxiété habituelle d'un malheur. Je suis tout de même tellement reconnaissante de pouvoir vivre ça.
Il est 18h00 quand les monoplaces commencent le tour de formation, à la fin du tour les monoplaces se mettent en place pour le départ de la course. Les moteurs commencent à gronder, le premier feux s'allume, mon souffle se coupe jusqu'à ce qu'ils s'éteignent complètement, ce qui lance le premier Grand Prix de la saison 2021. Je suis tellement heureuse de pouvoir vivre ce Grand Prix en étant dans la team Ferrari, j'en ai tellement rêvé !
Chez Ferrari nous avons choisi de partir en pneus médium. La course commence assez bien mais au 3 eme tour il est écrit sur notre écran drapeau jaune dans le virage 8. Aucun message est affiché sur nos écrans qui nous aurais averti si le drapeau concernait les deux Ferrari, donc j'espère vraiment que ce n'est pas Pierre. Je demande à Polo un ingénieur si il sait quelque chose.
E : On sait qui a engendré le drapeau ?
Polo : Pas du tout
Les images arrivent enfin et je vois la voiture bleue et blanche avec le numéro 10 qui percute la voiture orange de Daniel. Dès que les images apparaissent, tout le monde se tourne vers moi. On remarque direct que l'aileron avant de Pierre est complètement détruit. Je comprends alors que la course de Pierre est terminé après juste 3 tours. Je ne peux m'empêcher de crier, je suis tellement triste pour Pierre.
E : MERDE ?!
Je sens une présence derrière moi puis une main se pose sur mon épaule en guise de réconfort. Je me tourne alors et vois Luc qui m'adresse un regard compatissant. Pour le remercier je pose à mon tour ma main sur sa main. Après ça il se rassoit à sa place et je me re concentre sur la course mais avant je décide d'envoyer un message à Pierre.
Pierrot👫🏼
Moi :
Tu veux que je vienne ?Je remets mon téléphone dans ma poche en attendant la réponse de Pierre.
6 tours après l'incident de Pierre, Charles se fait dépassé par Lando alors qu'il était en 4 eme position. Avec ce qui se passe entre moi et Lando je ne suis pas très contente. Dans les box on entend beaucoup de cris surtout entre Mercedes et Red Bull. Les Mercedes se font avertir plusieurs fois pour le non respect des limites de pistes. Sauf que vers la fin de la course, Max se prend une pénalité pour être sortie des limites de piste, ce qui lui fait perdre sa place de leader et laisse Lewis gagnant du premier Grand Prix de la saison. Horner est furieux et ne comprend pas la FIA qui n'a fait que avertir les Mercedes et qui a mit une pénalité à Max. Ça va chauffer.
Pour résumer la course le gagnant est Lewis, Max est deuxième et Valtteri clôture le podium. Charles finit 6 eme après s'être fait dépasser par Checo à 4 tours de la fin. Carlos lui a eu beaucoup plus de mal sur cette première course il finit 8 eme. Pour finir, à cause des dégâts Pierre finit 17 eme. La joie n'est pas tellement immense.
E : Points positifs de cette course pour notre écurie : aucunes casses et nous sommes dans les points.
Mattia arrive le visage pas très enjoué et à moitié en colère.
M : Bon il y a vraiment des choses à revoir surtout les pit stop, on est trop lent, trop trop lent ?!
Je suis entièrement d'accord avec lui. Après avoir fait son petit réajustement, on se dirige tous dehors pour assister au podium. Je suis super contente car les trois personnes sur le podium sont très importantes pour moi mais je suis d'autant plus contente pour Lewis car c'est un grand jour, il fête sa 300 eme victoires en Formule 1. Il le mérite tellement c'est l'un des meilleurs pilotes de notre époque. L'hymne britannique retentit puis suit la remise des trophées.
VOUS LISEZ
The job of my dream
Romance« Après ce qu'il s'est passé plus rien ne sera jamais comme avant » Entre amitié, amour, peines, retrouvailles, la vie d'Emily Gasly ne sera pas de tout repos cette année Emily Gasly~Charles Leclerc