Chapitre 29

1.2K 39 3
                                    

Maison familiale Gasly
Mardi 30 mars
13h30

Je viens tout juste de me lever, le temps que je couche Pierre, me lave, il était donc 5h30. Je sors de mon lit et me dirige au toilette. Je passe devant la chambre de Pierre et entends des cris. Je ne peux m'empêcher d'écouter.

P : Tu ne peux pas partir comme ça !?

Ka : Non mais attends, tu n'es jamais là ?! Tu ne te poses pas de question quand je suis toute seule à Milan ?! C'est la chance de ma vie de partir en Nouvelle-Zélande !?

P : Si tu pars, ne reviens plus jamais c'est clair ?!

Ka : Très bien, je m'en vais !?

P : C'est fini, je veux plus jamais te revoir ?!

Ka : Super pour une fois on est d'accord !?

Elle ouvre la porte en furie avec sa valise. Elle est en pleure.

Ka : Je suis désolée Emi...

E : Qu'est ce qui s'est passé ?

Ka : C'est finit, j'ai eu un poste en Nouvelle Zélande je ne peux pas refuser...

E : Je comprends fonce, prends soins de toi !

Ka : Merci Emi, prends soin de toi et de Pierre s'il te plaît...

Je lui fais un câlin et l'accompagne jusqu'à la porte. Katerina vient de partir. Je fonce dans la chambre de Pierre. Je le vois assis sur son canapé la tête dans les mains en pleure. Je m'accroupis près de lui et pose mes mains sur ses cuisses.

E : Pierre...

P : C'est terminé...

Le voir comme ça me déchire le cœur et je me retrouve à pleurer avec lui. Je le prends dans mes bras et on reste comme ça pendant 30 min.

E : Pierre j'ai faim pas toi ?

P : Oh que si !

E : Italien ?

P : Oh que oui !

E : Tu t'installes dans le canapé et choisis un film, et moi je vais chercher à manger.

P : Okay...

J'allais sortir de la chambre quand Pierre m'interpelle.

P : Merci pour tout...

E : Même si j'ai voulu t'enterrer vivant, je serais toujours là pour toi ! Je me dépêche !

Je mets mon jogging et monte dans ma voiture. Sur le chemin je pense au fait que Pierre et Katerina c'est terminé. Je l'aimais énormément mais Pierre passera toujours avant tout le monde. Il va falloir que je sois là pour lui.

Après avoir acheté la nourriture, je rentre et retrouve Pierre dans le canapé.

E : A table !!!

P : Mmh ça sent trop bon.

E : Il faut bien te réconforter !

The job of my dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant