Chapitre 32

1K 33 1
                                    

Fin du chapitre 31 :
Mamie : Es-tu sur que les photos ont été mal interprétées par les journalistes et les fan ou que ce n'est juste toi qui ne veux pas t'avouer qu'avec Charles il y a quelque chose ?

Je réfléchis vraiment à ce que ma grand mère me dit.

E : Tu as raison-

Début du chapitre 32 :

E : Tu as raison, je suis tellement folle de Charles que je vais le demander en mariage !

Mamie : Ne prends pas cet air sarcastique ma puce.

E : Mamie, regarde moi. Je-

Je suis coupée par Pierre qui descend et m'interpelle.

P : Sorcière, à la douche !

E : Tu le vois celui là !

Je lui présente mon plus beau majeur.

Mamie : Ah non, vous n'allez pas recommencer, vas te laver ma puce et toi mon chéri, tu viens par ici aider ta vieille grand mère !

E : Rends toi utile un peu !

Il me tend à son tour son majeur. Je rigole et monte. Je vais directement dans la salle de bain et me précipite sous la douche. Elle me fait un bien fou mais malheureusement je ne peux même pas rester très longtemps. Après une petite douche rapide. Je file dans ma chambre pour me préparer. Je m'installe devant ma coiffeuse. Coiffeuse que j'avais tant voulu et que j'ai eu à noël de mes 13 ans. Elle est recouverte de photos que j'ai imprimé, provenant d'un appareil photo avec une qualité d'ailleurs très douteuse.

Je commence ma routine, prépare ma peau pour me maquiller. Je fais un maquillage très simple et glowy. J'ouvre mon armoire pour enfiler ma robe. Je remarque alors une autre pochette avec un mot accroché : « Le jour est arrivé ma puce, tu seras la plus belle : MG ». Une sorte d'adrénaline monte, j'ouvre la pochette et trouve une robe de ma grand mère, que je demandais de porter tout le temps, ce qu'elle refusait toujours, elle me disait « Quand tu seras grande, un jour tu pourras ».

Je suis tellement heureuse, par l'excitation je me précipite de l'enfiler. Je m'observe dans le miroir, cette robe est magnifique. Je regarde l'heure et me rends compte qu'il faut que je me dépêche de finir de me préparer. Je me réinstalle devant ma coiffeuse, commence à me coiffer, je suis en train de tester si je laisse mes cheveux détachés ou non, quand Pierre rentre en trombe dans la chambre.

E : Oula qu'est-ce qu'il se passe ?

P : Tout le monde est arrivé et je viens de tacher ma chemise blanche !

E : Mince, tu en as une autre ?

P : Non, mais j'ai deux chemises en lin, une bordeaux ou une jaune, sachant que je garde mon pantalon noir.

E : Moi je dis, hum... la bordeaux !

P : Okay, bon dépêche toi aussi !

E : Oui ! Est ce que je lâche mes cheveux ?

P : Non, tu seras moins embêté.

The job of my dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant