Il est 17h00 quand nous décidons de faire le dessert, les repas de famille chez les Gasly, finissent toujours à cette heure là ! Le rituel bien sûr après, une balade pour les volontaires, ceux qui habitent le plus loins partent et bien sur le palet, qui réunit énormément de monde.
Pendant qu'un groupe nettoie la table et la cuisine, un autre groupe réceptionne les couverts à mettre au lave-vaisselle et nous avec Pauline nous sommes dans le garage et nous préparons le gâteau, mes Grands parents fêtent leur 50 ans de mariage, ils sont un exemple pour moi.
E : Alors paupau tout va bien, le lycée ?
Pauline : J'aime bien, je suis avec toutes mes copines et la 2nd ce n'est pas la classe la plus dur !
E : J'ai adoré mes années lycée !
Pauline : Par contre je n'étais pas énormément embêté au collège comme il était petit mais au lycée porter le nom Gasly c'est très compliqué !
E : Oh non poupette pourquoi ?
Pauline : On me pose 15 milliards de fois la question : Tu es de la famille de Pierre Gasly ? Ou encore la question : Est ce que tu es de la famille de l'ex de Charles Leclerc ?
E : Oh non ma pauvre, on est pas cool avec Pierre !
Pauline : Je m'en fou totalement, je suis fière de porter le nom Gasly !
E : Bravo paupau, on veut entendre ça ! Gasly un jour !
Pauline : Gasly toujours !!!
On rigole et nous finissons de mettre les bougies.
E : Je vais voir si on peut amener le gâteau.
Je rentre dans la cuisine et regarde si nous avons de la place pour mettre le gateau et surtout si quelqu'un n'a pas un briquet.
E : Est-ce que quelqu'un a un briquet ?
Paul : J'ai !!
E : Comment ça tu as ? Tu fumes encore toi ?
Paul : Oui malheureusement !!
E : Tu es nul ! Bon maintenant tout le monde s'assoit ! Et mamie vient à côté de papi !
Je passe devant Pierre et lui demande si il peut mettre de la musique quand je lui dirais.
E : J'ai le briquet !
Pauline : Super !
J'allume toutes les bougies et demande à Pierre d'allumer la musique.
E : Joyeux 50 ans de mariage !!
Nous chantons tous, nous posons le gâteau devant nos grands parents et ils soufflent. Après les applaudissements place au gâteau.
Après ce bon dessert, nous étions en train de parler quand Papi descend avec ma vieille guitare à la main.
E : Oh non papi...
Papi : Si pour me faire plaisir ma puce !!
Tout le monde : Emily, Emily, Emily !!
E : Non mais elle ne doit pas être accordée...
Ch : Vas y Emi !
Je le regarde dans les yeux, il me supplie. Je craque.
E : Bon, vous voulez que je vous chante quoi ?
Mamie : Ce que tu veux !
E : Bon ok !
Je sais que mes grands parents adorent ABBA alors je décide de jouer ma chanson préférée « Our last summer ».
E : I can still recall our last summer-
VOUS LISEZ
The job of my dream
Romance« Après ce qu'il s'est passé plus rien ne sera jamais comme avant » Entre amitié, amour, peines, retrouvailles, la vie d'Emily Gasly ne sera pas de tout repos cette année Emily Gasly~Charles Leclerc