Mon souffle se coupe.
Ch : Rassure-toi, je ne vais pas te demander en mariage.
J'expire tout l'air que je retenais, de soulagement.
E : J'ai eu tellement peur...
Ch : Emi, on vient à peine de vraiment se retrouver, je ne vais pas te demander en mariage enfin !!
E : Je sais pas moi, tu m'emmènes dans l'endroit le plus symbolique de notre relation, tu m'offres un dîner à la hauteur d'une demande en mariage et ensuite tu me sors un écrin en velours avec une magnifique bague. Excuse moi d'avoir des doutes !
Ch : D'accord, j'avoue que le contexte porte à confusion.
Je réfléchis un instant, si la bague n'est pas pour moi, elle est pour qui ? A-t-il retrouvé quelqu'un ? Pourquoi m'avoir emmenée ici pour me balancer qu'il a refait sa vie ? Si il m'annonce une chose pareille, mon verre de vin finit dans sa tête et en prime mon poing.
E : Charles ?
Ch : Oui ?
E : Si la bague n'est pas pour moi, elle est pour qui ?
Je crois qu'il a perçu mon angoisse car il me sourit tendrement.
Ch : Elle est pour maman !
Encore une fois j'expire de soulagement toute l'air que je retenais, ce qui fait rire Charles.
E : Ne te moque pas !?
Ch : Tu es trop mignonne quand tu es jalouse...
Je lui lance mon plus beau regard noir en guise de réponse.
Ch : Tu as vraiment pensé que je t'emmenerais ici, dans cette endroit pour te balancer que je compte demander quelqu'un en mariage ?
L'entendre a voix haut me fait me rendre compte que je suis ridicule.
E : Je suis ridicule n'est-ce pas ?
Il pose sa main sur la mienne et la caresse tout en me regardant droit dans les yeux.
Ch : Emi, écoute moi bien, la seule femme qui portera mon nom, sera toi. Donc je veux que tu t'enlèves cette idée de la tête, ok ?
E : Je te le promet !
Nous ne parlons plus, petit à petit nos bouches se rapprochent puis finissent par se rencontrer. Instantanement, des papillons remplissent mon ventre. Le goût de ses lèvres m'avait tellement manqué.
Ch : On y va, une dernière surprise t'attend !
E : Encore, le dîner aurait suffit Charlie...
Il ne dit rien et me prend la main. Il paye malgré un combat acharné de ma part pour que je paye ou qu'on fasse 50/50. Nous sortons du restaurant et attendons la voiture.
E : J'aurais pu payer Charles !
Ch : Tu es mon invité ce soir, donc ta carte elle peut rester au chaud dans ton sac, ok ?
VOUS LISEZ
The job of my dream
Romance« Après ce qu'il s'est passé plus rien ne sera jamais comme avant » Entre amitié, amour, peines, retrouvailles, la vie d'Emily Gasly ne sera pas de tout repos cette année Emily Gasly~Charles Leclerc