50. Allez vous faire

8 2 3
                                    

50. Allez vous faire
(by Kiwi)

— Debout Raleigh ! On t'emmène.

— Hein ?

J'ai grogné, mal réveillé, quand un gardien m'a soulevé pour me mettre sur la chaise roulante. Belasco surveillait depuis le couloir.

— Où est‑ce qu'on va ?

— Te greffer des membres.

— Mais j'ai dit que je refusais !

— Qu'est‑ce que tu racontes ? On a une demande de toi signée.

Quoi ? Comment c'est possible ? Deux flics qui attendaient dehors ricanaient.

— J'ai jamais rien signé ! ai‑je gueulé en essayant de me débattre alors qu'ils m'attachaient au fauteuil. J'ai même pas mes bras comment vous voulez que je signe ?

— Y a de ces mystères dans la vie.

Est‑ce que ça faisait partie du plan de Grenade ? Ils s'étaient arrangés pour que je me fasse greffer malgré mon refus ? De quel droit putain, comment ils ont osé ? Je veux pas qu'on prenne ce risque. Je veux pas que Chibs se mette en danger pour moi, merde, comment Grenade a pu le laisser faire ? Et Licthi ? Elle a permis ça ?

— Je refuse ! ai‑je crié. Je veux pas de cette greffe.

— C'est pas ce qu'on dit à la télé.

Et si le plan d'évasion marche pas ? Si on me greffe vraiment les membres de Chibi ? Je deviendrais dingue pour de bon avec ça. Je veux juste rester ici. Ça me dérange pas de rester ici pour toujours. Aucun souci. Enfermé toute ma vie, seul avec Belasco, 40 ans, 50 ans... aucun problème vraiment ! J'en suis capable finalement, je vous le jure, putain, j'en suis capable !

Chibi renvoyé en capsule, ses bras cousus au bout de moi, ça non.

— Belasco ! Les laisse pas m'emmener ! Tu sais que je suis pas d'accord, t'étais là ! Les laisse pas faire ça je t'en supplie !

Voilà où j'en suis. Grenade, Champi, je suis en train de supplier Belasco. Voilà à quoi vous m'avez poussé.

— Ça me fait chier aussi poussin, m'a répondu Belasco alors que les flics m'emmenaient vers la sortie. Tu sais que j'ai un faible pour les hommes‑troncs.

Il m'a fait un clin d'œil. J'ai gueulé et je me suis secoué, j'ai même réussi à faire tomber le fauteuil, mais comme d'hab ça a servi à rien. Je suis qu'un jouet, une Barbie pétee. Mes droits, mes choix, mes accords signés, ils ont de la valeur pour personne. En tout cas pas pour Belasco, mon avocate et la police.

Et clairement pas non plus pour Grenade, Champi et FdB.


_

Illu : Sisti 3 (<3<3<3)

Kiwi ex machina - seconde partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant