60. un verre d'eau pour Chibi
(By Kiwi)Litchi s'est jetée dans mes bras. J'ai essayé de lui rendre son câlin comme je pouvais.
— Qu'est‑ce qu'ils t'ont fait, disait‑elle. Les monstres. Qu'est‑ce qu'ils vous ont fait à Chibi et toi ?
J'avais pas grand‑chose à répondre à ça, à part que ce sera bientôt fini, mais c'est pas le genre de chose que je peux balancer comme ça. Noisette m'a tapé sur l'épaule. Neuf mois qu'on s'était pas vus, alors que pendant dix ans on s'était jamais séparés.
— Yo les amoureux. Vous m'avez trop manqué ! C'est incroyable ce que vous avez fait avec les étudiants ! C'était une idée géniale de libérer les cobayes, j'en reviens pas qu'on y ait jamais pensé. Vous êtes les meilleurs !
Litchi s'est rembrunie. C'est vrai qu'on savait pas comment cette histoire finirait. Si la révolte étudiante ne survivait pas aux vacances d'été comme le prévoyait la police, tout ça n'aurait servi à rien. Et Litchi, je la connais, elle devait s'en vouloir d'avoir abandonné le navire. Je m'inquiète un peu pour elle et pour les ex-cobayes, on devrait réfléchir à une solution, leur trouver un endroit... Mais j'arrive pas à me projeter au‑delà du 16 juillet 2038, même pour de faux. La suite de l'histoire ne me concerne plus.
FdB nous a contourné prudemment. Il en menait pas large, le pauvre, il voulait pas s'approcher de Litchi. J'aurais bien aimé voir comment leurs retrouvailles s'étaient passées. Vu la tête qu'il faisait, il s'était sûrement pris une baffe ou deux.
Grenade est sorti de la cuisine. Litchi et Noisette l'ont regardé dans un silence stupéfait.
— Grenade c'est toi ? a murmuré Noisette. Hé, je te rencontre enfin.
J'avais dit à Litchi que Grenade ne portait plus son masque, mais le voir en face pour la première fois, c'était pas la même chose. Les deux l'ont à leur tour serré dans leurs bras.
— C'est bien, disait Litchi sans le lâcher. C'est bien, Rahim.
Il a dû être un peu mal à l'aise, en tout cas j'ai eu l'impression, mais il n'a pas raccourci leurs embrassades. Enfin, Grenade est allé chercher un gâteau qu'il avait fait pour fêter le retour de la team, et tout le monde s'est installé. Litchi sur le canapé à côté de moi, Grenade sur l'accoudoir près de moi aussi, Noisette à côté de Litchi, Driss sur le fauteuil, et FdB est allé se chercher une chaise dans la cuisine et l'a posée le plus loin possible, en guettant Litchi d'un œil méfiant. On commençait à être à l'étroit dans l'appart de Champi.
— Alors, le plan ? nous a demandé Litchi. On est prêts.
Elle et Noisette étaient déjà au courant de comment on allait procéder, la finale, la nitro, la mort de Chibi. J'en avais parlé à Litchi avant d'en parler à qui que ce soit d'autre. Si je n'avais pas réussi à la convaincre, je pense que j'aurais laissé tomber, parce que la manière de penser de Litchi marche avec la mienne, je saurais pas expliquer ça correctement, ça a toujours été comme ça. Mais c'est justement pour cette raison qu'elle avait approuvé tout de suite, sans hésiter, et ça m'avait donné le courage d'aller jusqu'au bout.
On a fait quelques mises au point sur le plan, décidé qui ferait quoi. On devait être quatre pour être des livreurs d'amnio crédibles. Litchi ne pouvait pas en faire partie pour la raison la plus nulle : parce que c'est une femme. Les barils d'amniofluide sont lourds et il n'y a jamais de femme dans les équipes de livraison, ce genre de détail risquerait d'attirer l'attention de la personne du standard, et il fallait qu'on soit les plus quelconques possible. Quant à Champi, il devait rester à distance pour nous protéger des alarmes et des caméras. Ça laissait Grenade, FdB, Noisette et moi. FdB s'est étouffé avec sa part de gâteau :
VOUS LISEZ
Kiwi ex machina - seconde partie
Science FictionVictor Carmin a pris une décision. Il doit maintenant faire face aux conséquences. (suite de Kiwi ex machina - première partie)