56. Danse avec Chibi Kiwi
(By Kiwi)J'ai fait un pacte avec Chibi. Je sais, on fait pas de pacte avec quelqu'un qui n'est pas physiquement là, qui n'est même pas conscient et ne le sera plus jamais, mais c'est mon clone, et je porte sa peau maintenant. Chibi est ici avec moi, qu'est‑ce qui nous empêche de faire un pacte ? Je lui ai promis que je le laisserai pas comme ça. Chibi, tu ne passeras pas ta vie dans une capsule de Santorga. Tu finiras pas non plus amputé des quatre membres, à dépendre des autres pour tout, comme un légume. Si on te sauve, c'est ce qui t'attend. On te rendra jamais tes bras et tes jambes, crois‑moi, je te les rendrai sans hésiter, du fond du cœur je voudrais... mais qui pratiquerait une opération pareille, alors qu'on est recherchés partout ? Qui accepterait de greffer les membres d'une souche sur un clone ?
Quant aux prothèses cybernétiques... si par miracle on trouvait l'argent, et un chirurgien capable de t'opérer... Personne n'a l'air de se rendre compte de l'enfer que c'est, le combat pour arriver à les maitriser. Je voulais me laisser mourir à l'époque, et on m'a forcé à m'y adapter, à me battre, à surmonter, à pas avoir l'air de souffrir. Aujourd'hui, dix ans plus tard, je pense que ça en valait pas la peine. Toi et moi, Chibs, on est d'accord tous les deux pour dire que la vie, c'est pas non plus si ouf que ça. On t'infligera pas ça, je les laisserai pas faire. Alors laisse moi quelques semaines, le temps que je m'organise, j'ai déjà quelques idées. Laisse‑moi quelques semaines et je viendrai mettre fin à tes jours.
Grenade et Litchi, et FdB avec qui apparemment t'es devenu super pote, ils voudront pas me laisser faire. Tu les connais. Tu leur manqueras trop. Ta mort les rendra trop malheureux. Moi aussi, Chibs, ça me brise le cœur, mais j'ai été à ta place, j'ai été à ta place et je suis un peu toi. Je sais ce que tu veux, pas parce qu'on a le même ADN, pas parce que tu es fixé sur moi, mais parce que je te connais, parce qu'on a passé tellement de temps ensemble. Je sais que si tu t'es rendu à Santorga de ton plein gré, si t'as proposé que la date de notre opération soit tenue secrète, c'est parce que tu tiens pas tant que ça à la vie. Je t'en veux grave pour cette décision. T'as été égoïste, t'aurais dû imaginer à quel point t'allais me détruire, comme t'allais faire de moi une horreur, comme je m'en voudrais tellement. Et tu l'as fait quand même, petit con. Mais c'est pas ta faute, va, je sais que ça t'énerve quand on dit ça, mais t'as que onze ans.
J'aurais trop voulu que t'aime la vie, que tu t'aime toi, que tu t'estime digne de ce monde et que tu te batte, que tu prouve à la terre entière qu'un clone a autant le droit de vivre que n'importe quelle personne. Mais t'as fait tout l'inverse. T'as pas voulu vivre. Est‑ce que je peux te le reprocher ? Je suis obligé de comprendre, parce que dans une situation semblable, je suis pareil. Moi non plus, Chibs, je supporte pas de vivre avec des membres qui m'appartiennent pas. De garder sur moi des bras et des jambes qui auraient dû revenir à mon double.
Ce qui m'amène à la deuxième partie du pacte. Hé, tu crois quand même pas que tu vas t'en tirer comme ça, que non seulement je vais me taper ton meurtre mais qu'en plus après je devrais me taper la vie. Tu mourras pas seul, Chibi Kiwi. Quand je te tuerai, je m'arrangerai pour partir avec toi. Ça t'emmerde, hein ? Tu me donnes tes membres et je vais même pas en faire quelque chose de bien, je vais même pas vivre avec, mais... bah... je ressens la même chose figure toi. Je l'ai ressenti quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu tes bras, quand Grenade m'a dit que tu t'étais rendu chez Santorga de ton plein gré. On a été aussi idiots et faibles l'un que l'autre, on a fait les mêmes conneries, on est ex aequo, alors on doit mourir tous les deux. C'est la seule logique. De toute manière, ce délire de la valeur de la vie, c'est de la propagande de Santorga.
Je sais que t'es d'accord même si ça te rend triste. Alors pour balayer tous nos regrets, j'ai ajouté un petit bonus à notre pacte : tant qu'à faire, histoire que ces onze ans de ma vie et ton existence entière n'aient pas été complètement inutiles, on va en profiter pour servir la cause de S‑Nin une dernière fois. J'ai un bout de plan, un truc plutôt solide. On va mourir en faisant tout péter, tu vas voir, ça va être grandiose. Kamikaze, Chibs, ça te dit pas ? Moi ça me botte. Un sacrifice hyper stylé, hyper violent, comme dans la japanime. Emporter Santorga avec nous, mourir ensemble sur leurs ruines et leur sang. Quand j'y pense, ah... j'ai hâte. Cette vision est tout ce qu'il me reste, tout ce pour quoi je tiens encore le coup.
Grenade et les autres risquent pas d'être d'accord avec tout ça, je vais devoir la jouer fine et je pense que c'est dans mes cordes. Ils sont tellement obsédés par mon moral, il suffit que je les laisse croire que je vais bien et que je vais de l'avant, et ils suivront. Mais pour ça, pour les berner, il faut que j'utilise tes membres, que je donne l'impression de vouloir apprendre à les bouger. Alors je vais te les emprunter un petit peu. Désolé. Enfin toi j'imagine que c'est ce que tu voulais, mais vu que t'as même pas été foutu de le faire, de considérer comme tiens tes propres membres alors que t'es né avec, tu peux rien me dire.
Allez, pas de rancœur. On a foiré tous les deux de la même façon, à croire que c'est un truc d'ADN. En tout cas, tu sais bien que c'est hors de question que je vive avec tes membres, et encore moins après t'avoir tué. Alors on fait comme ça. Ce sera un peu rock'n'roll, non ? Je sais pas toi, mais moi je trouve cool qu'on meure ensemble comme des frères.
_
Illu : 1Kayou
VOUS LISEZ
Kiwi ex machina - seconde partie
Science FictionVictor Carmin a pris une décision. Il doit maintenant faire face aux conséquences. (suite de Kiwi ex machina - première partie)