Samedi arriva rapidement. Durant notre rendez-vous, j'avais proposé à mes amis de venir avec moi à la fête de Nathan, et ils avaient tous trois accepté. D'un côté, j'avais hâte d'y être, car je m'amuserai avec eux, mais d'un autre, je stressais. J'avais peur de recevoir le jugement d'autrui, qu'on me dévisage, ou qu'on me rejette. J'avais beau vouloir sociabiliser, cela ne signifiait pas pouvoir. Mais je me rassurais en me disant que ce n'était pas pour une fois que j'étais invitée à une fête, que je pouvais bien faire un effort.
Durant mes années scolaire, je n'avais jamais été la fille populaire, autour de laquelle gravitait tout le monde dans l'espoir d'avoir son attention. J'étais plutôt celle discrète, qu'on n'approchait jamais, car elle était renfermée et était intimidante. Cela m'avait toujours fait un choc, lorsque quelqu'un me disait qu'ils avaient toujours l'impression de déranger, alors que c'était seulement dû au fait que je ne savais pas comment me comporter avec les autres, j'avais tout le temps peur de faire ou dire quelque chose d'idiot, qui me ferait me récolter les moqueries des autres. Alors on ne m'approchait pas, et je vivais dans l'ombre de ma sœur. Cette dernière avait toujours été mon contraire ; extravertie, qui se fout du regard des autres, qui semble attirer chaque personne. Et malgré nos différences, je n'avais jamais cessé de l'aimer, je n'avais jamais été jalouse d'elle, car j'étais heureuse qu'elle soit si bien entourée.
Mais c'était avant ce qu'il s'était passé.
Secouant la tête, je mis les mauvais souvenirs de côté et terminai de me préparer. Pour l'occasion, j'avais essayé de me mettre sous mon meilleur jour. J'avais sortie une magnifique robe que je ne pouvais sortir que pour les fêtes et je savourai le sentiment de me sentir belle.
Peu de minutes après que j'eus fini de me préparer, je reçu un message de Louis me signalant qu'ils étaient là. Je pris donc mes affaires, fis le tour et, après une caresse pour Plume, sortis de mon appartement. Lorsque je fus dehors, la voiture bleue électrique de mon ami était garée sur le bas-côté, et je me dépêchai d'aller m'installer à l'arrière. À l'intérieur, je fus accueillie par la musique On my own de Darci qui remplissait l'habitacle. Je ne me plaignais pas du volume sonore – elle faisait partie de mes chansons préférées.
Je saluai Neyla, qui se trouvait derrière, avec moi, suivie d'Amélia et finalement de Louis, ce dernier au volant. Il était souvent celui qui conduisait, lorsque nous allions à des soirées, car il ne buvait que rarement. Ils semblaient, à mon plus grand bonheur, tous déjà de très bonne humeur, car ils chantaient sans retenue, se foutant de ruiner la chanson. Le court trajet se fit donc joyeusement, et j'aurais presque voulu qu'il ne se termine jamais, mais j'étais tout de même très heureuse d'avoir été invitée à l'anniversaire de Nathan. Nous avions beau ne parler qu'à de rares occasions, je l'appréciais beaucoup.
Arrivés à la porte d'entrée, je sonnai, et il ne fallut que de quelques secondes pour que quelqu'un vienne nous ouvrir. Ce fut un jeune homme de notre âge, je dirais, qui nous fit face, et je devinai alors que c'était l'ami dont il m'avait parlé. Il nous adressa un sourire, auquel je répondis, puis nous laissa passer. La fête était déjà bien entamée, les invités, qui se comptaient en plus d'une dizaine, plus au moins, discutaient ou dansaient, la plupart une boisson en main. Les lumières de la maison étaient éteintes, seuls des projecteurs de couleurs l'éclairaient. La musique n'était pas trop forte, de sorte qu'on puisse parler sans hausser la voix, mais assez pour en distinguer toutes les paroles.
« Olivia ! »
Je tournai la tête vers l'origine de la voix et aperçus Nathan qui se dirigeait dans notre direction en de grandes enjambées, gobelet à la main. Il arriva rapidement à notre hauteur et nous salua. Je fis les présentations et fus ravie de voir que tous s'entendaient bien. Une fois fini, je jetai un regard circulaire à la maison, avant de revenir sur le personnage principal de cette soirée.
VOUS LISEZ
Nos cœurs meurtris
RomanceOlivia Adams est une auteure connue. Installée depuis plusieurs années dans le centre de Londres, entourée de ses meilleurs amis et de son chat, elle se complait dans sa vie. Mais les ombres et vieux démons rôdent. Elle sent l'inspiration la quitt...