Chapitre 2

404 19 22
                                    

Keanna

Je suis assise sous un arbre dans le parc en face du lycée. J'ai fini les cours il y a une heure, mais j'ai besoin d'être seule avec un bouquin en main pour disparaître de ce monde. En ce moment, je suis l'histoire d'un ancien policier qui cherche désespérément à retrouver le corps de sa fille. Cette dernière ayant disparu depuis des jours, il ne l'a plus revu. Leur dernière discussion était une dispute. Tout comme mon père et moi.

-Keanna ?

Je sursaute en fermant mon bouquin. Bon sang.
Je lève la tête et aperçois Eléonore.

-Tout va bien ? Dit-elle en s'asseyant à côté de moi.

-Ça va. Comment c'était au club de théâtre ?

Mon amie me sourit pleinement.

-C'était cool. J'ai même un cavalier pour le bal de l'automne. Et toi ?

Je soupire.

-Je vais sûrement y aller seule, si mon père ne m'enferme pas à double tour dans une tour.

Elle rit, mais je ne suis pas rassurée. Il en aurait été capable.

Nous nous levons et rejoignons le parking.

-Je te dépose ?

J'acquiesce et nous montons dans sa petite voiture jaune moutarde. Ses parents séparés se sont cotisés pour lui payer cette voiture après l'obtention de son permis cet été.
Je compte passer le mien l'été prochaine après l'obtention de mon diplôme. Je ne suis pas pressé.

-Pourquoi tu n'inviterais pas un garçon ?

Je grimace.

-Ils sont tous cons. Je n'ai pas besoin d'être accompagné.

Mon amie sourit et me donne raison.

De retour chez moi, je file dans ma chambre. Je me jette sur mon lit pour souffler.

Je passe une petite heure à rêvasser avant d'être réveillé par un bruit de porte.

-C'est qui ?

-Ton père.

Je roule des yeux.

-Je n'ai pas envie de discuter. Marmonnais-je.

Il entre quand même et m'observe avant de souffler.

-Tu vas me faire la gueule à vie ?

Je me redresse.

-Je ne te fais pas la gueule, papa. J'en ai juste marre que tu..

Il me coupe en grognant.

-Qu'on s'entende bien, je ne t'empêche pas de vivre. Tu n'as même pas envie d'aller à la fac.

-Alors pourquoi je dois y aller ?

Il souffle en s'asseyant au bord de mon lit.

-Ok, bah donne moi un plan de carrière et je ne t'obligerais pas.

-Je..

Je grimace. Je n'ai pas de plan de carrière. Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie.

-Qu'est-ce que tu aimes ?

Il observe ma chambre qui n'est pas spécialement rangée. Ses yeux s'arrêtent sur mes tonnes de livres.

-Tu veux passer à la galerie demain ? J'ai chopé de nouveaux livres et j'ai un coin lecture plus aménagé maintenant. Dit-t-il.

Je souris.

-Oui.

-Cool, soit prête pour dix heures.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant