Chapitre 42

563 28 102
                                    

Keanna

C'est enfin la remise des diplômes et j'ignore comment je me sens. Je suis devant le miroir de ma chambre avec ma longue robe bleu et ma toque en main. J'ai beaucoup de mal et mon coeur se serre durement. Je vais être diplômé ? Déjà ? Et quelle est la suite ? Je fonce tête baissée pour suivre Kayden ? Est-ce que j'en suis réellement capable ? Est-ce que je ne fonce pas tout simplement droit dans un mur ? Et si ça se passe mal ? Et si je n'arrive pas à gérer mes émotions ?

Tout peut se passer en l'espace d'un an. Est-ce que je serais réellement capable de ne pas voir ma famille autant de temps ? Est-ce que mon père va m'en vouloir ? Est-ce que ma mère est déçue de mon choix, elle qui attendait que j'entre à la fac ? Est-ce que je vais rater les anniversaires de tout le monde ? Est-ce que mon grand-père sera encore en vie ?

Ma mère nous a avoués après mes examens que mon grand-père a un cancer et qu'il essaye de se soigner. Je ne suis pas dupe. Je sais ce qu'implique un cancer et je sais que c'est lourd à porter et que nous n'en guérisons pas forcément.

-Chérie, tu es prête ? On y va ?

Je me tourne aussitôt. Ma mère entre dans ma chambre, mais ses yeux s'arrondissent.

-Tout va bien.. ? Pourquoi est-ce que tu pleures..?

J'essuie aussitôt mes joues qui sont apparemment mouillées. Mon coeur se gonfle de peur et j'ai du mal à respirer correctement.

-Ma puce.. tout va bien se passer. C'est une étape en plus, mais rien de bien conséquent. Dit-elle pour me rassurer.

Elle me prend aussitôt dans ses bras. Sa chaleur me fait un bien fou, mais ça ne calme rien. Je suis tout autant apeuré.

-On y va ? On n'aura plus de place sur le parking. Râle mon père en entrant dans la chambre.

Il grimace en nous voyant. Je renifle grossièrement en me détachant de ma mère pour mimer un sourire.

-Ça va.. je vais bien.

Ma mère m'offre un doux sourire réconfortant avant de m'embrasser la joue. Je tente de réguler les battements de mon coeur, mais impossible.

-D'accord. Prends un petit temps pour respirer, je vais voir si Ryan et Lyanna sont prêt et on y va.

J'acquiesce en la laissant partir, mais je remarque que mon père est toujours là. Il s'est adossé contre le mur de ma chambre. Il porte pour une fois une chemise. Ma mère a dû le forcer pour ma cérémonie. Néanmoins, il a accompagné sa chemise bleu nuit d'un jean noir. Ses cheveux sont plaqués en arrière, mais quelques petites mèches rebelles s'échappent sur son front. Il a une cicatrice à l'arcade qui est là depuis toujours et il n'a jamais dit pourquoi il l'avait.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-il.

Je le sens distant depuis ces derniers temps et cette distance me bouffe de l'intérieur. Je n'oserais jamais l'exprimer. Je n'oserais jamais lui expliquer que cette distance me blesse. Je préfère mille fois me prendre la tête avec lui à longueur de temps plutôt que d'avoir cette distance insupportable entre nous.

-Rien..

Il pousse un petit soupir avant d'ouvrir les bras.

-Viens.

Je secoue bêtement la tête en me tournant.

-Viens, Keanna. Répète-t-il.

Je déglutis, la tête baissée. Je suis au bord des larmes et j'ignore pourquoi.

-J'invite ma fille à venir dans mes bras et l'invitation expire dans cinq secondes.

Je serre ma robe entre mes doigts, le coeur bien trop lourd et insupportable.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant