Chapitre 31

684 38 284
                                    

Keanna

Je n'arrête pas de faire les cent pas. Kayden est rentré chez lui et je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Miami me manque tellement. Au moins, je pouvais le voir sans problème. On se voit à peine quelques heures dans la semaine et on doit constamment se cacher. Résultats des courses, ça n'a même pas fonctionné.

J'ai le coeur lourd, comme l'approche d'une probable crise d'angoisse. Je me tâte à lui envoyer un message pour l'informer que ma mère a compris. Je n'ai même pas envie de savoir comment elle a compris les choses ni qui lui en a parlé. Est-ce que c'est ma tante ?

J'attrape une autre feuille au hasard du projet de mon père pour tenter de me calmer.

« On dit que le coeur comprend immédiatement quand c'est la bonne personne, qu'on est épris à s'en mordre les doigts, qu'on fait sans doute des choses stupides et sans fondement. J'aime cette femme au détriment de ce que penser sa famille. Je suis loin d'être le gendre idéal. Mon passif ne m'aide pas, mais qui ne mérite pas une seconde chance ? Qui ne mérite pas enfin d'aimer et d'être aimé ? Qui ne mérite pas qu'on respecte cet amour ?. »

Je déglutis en soupirant nerveusement. Ils ne pourront pas critiquer Kayden. Mon père était sans doute pire. Du moins, j'en suis certaine.

Je prends quelques gouttes pour me calmer, mais ma mère entre soudainement dans ma chambre.

-Viens manger, ma puce.

J'ai les mains moites et le coeur qui bat à cent à l'heure.

-Ecoute, Keanna.. j'ai eu le temps de réfléchir en l'espace de quelques heures. Je ne peux pas aller contre votre amour. Je ne peux pas décider à ta place qui tu es censé aimer ou pas.

-Et l'âge..?

Elle hausse les épaules.

-Je peux l'accepter. Mon rôle de mère, c'est de te soutenir même si je ne comprends pas forcément.. il s'approche plus de la trentaine et toi seulement de la vingtaine.. mais bon.. tu l'aimes, il t'aime sûrement et si vous êtes heureux comme ça, je ne peux pas m'imposer.

Mon coeur se calme lentement.

-C'est vrai..?

-Oui, chérie. Mais depuis quand ça dure ? Vous étiez déjà ensemble quand vous êtes partie pour Miami ?

-Non.. mais ça nous a beaucoup rapprochés et on s'est mis ensemble là-bas..

-Sawyer et Ella le savent ?

Je hoche la tête.

-Ok..

Elle m'offre un doux sourire avant de quitter ma chambre. Je rejoins la cuisine pour dîner. Mon père n'est pas encore là, mais je suppose qu'il ne va pas tarder.

Je mange en silence même si je n'ai pas réellement d'appétit pour le coup. Ryan a un séjour le mois prochain avec son club de dessin du lycée. Ils vont apparemment faire plusieurs galeries d'art sur New York.

-Jasmine y sera ? Demande ma mère.

-Peut-être.. mais j'ai vraiment envie d'y aller. Je payerais avec mon argent de poche. Il faut remplir le dossier d'inscription pour la semaine prochaine.

Elle hoche la tête en débarrassant les assiettes. Ryan voit encore Jasmine au lycée. Je les surprends souvent ensemble dans un coin à rire et discuter. Je ne suis pas spécialement fan d'elle et de son influence, mais Ryan a l'air heureux avec elle. Il est le seul à ne pas remarquer que Jasmine le change.

-Je suis là.

C'est mon père qui entre et étrangement, j'ai la boule au ventre. Il embrasse ma mère, ébouriffe les cheveux de Ryan et m'envoie un doux clin d'oeil.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant