Chapitre 47

331 20 9
                                    

Keanna

Je me prélasse calmement dans mon bain mousseux à la senteur de la rose. C'est si bon d'être dans ce bon bain chaud, le corps détendu.

Kayden n'a pas supporté d'être plus de cinq minutes dans le bain. Il s'est rapidement douché pour quitter la chambre.

Je soupire longuement en observant mes mains pleines de mousse. J'ai beau prendre sur moi depuis quelque temps, je n'y arrive plus. Du moins, je sens que je peux rapidement craquer.

Kayden ne fait plus aucun effort. J'ai l'impression qu'il me prend pour acquise. Il passe son temps à faire sa vie, surfer, donner des cours. J'en ai marre de jouer la potiche sur la plage qui le suit comme une idiote. Rare sont les activités que nous avons faites pour moi.

Il n'a jamais le temps. Au début, ce n'était peut-être pas super important. Mais maintenant, j'aimerais un minimum qu'il prenne en compte mes envies.

Je suis seule. Je n'ai pas de copine ici et j'ai du mal à faire confiance aux gens. Kayden est tout mon contraire. Il se fait des amis à chaque coin de rue et est toujours entouré. À chaque destination, il s'ouvre, rit avec les gens que nous rencontrons et s'amuse. Je ne fais rien. J'ai relu mes livres en boucles, et à part tester tous les cafés, je ne fais pas grand-chose.

C'est frustrant et lassant. J'aimerais qu'il m'accorde du temps, qu'il pense à moi, à me faire plaisir. Mais cet idiot ne pense qu'à lui, qu'à son surf. Il ne voit même pas à quel point je me fais chier.

Mon téléphone vibre doucement, c'est Eléonore. Je souris pleinement en décrochant.

-Coucou ! S'exclame-t-elle. Ça va ?

Je n'ai pas perdu contact avec Eléonore et Lucia. Dès qu'elles ont du temps en dehors des cours et du travail, elles m'appellent.

-Oui, et toi ?

-Bof.. le travail m'épuise.

Mon amie fait une année sabbatique pour travailler dans une épicerie et mettre de l'argent de côté tout en prenant le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire. Elle prend également des cours de théâtre et c'est ce qui la rend la plus heureuse chaque semaine. Depuis la rentrée, elle se donne à fond.

-Et toi ? Comment ça se passe Los Angeles ? Demande-t-elle tout enjouée.

-Bof.. pour être honnête, je ne sais pas trop.. Je me demande vraiment si ce voyage a un sens..

-Ah oui ? Pourquoi ? Tu es en vacances, profites-en.

-Je ne sais pas.. je me dis que je ne trouverais pas ma voie.. et je suis en partie venu pour ça.

-Et pour Kayden. Rajoute-t-elle.

-Ouais.. et c'est sûrement ça le problème. Soufflais-je.

J'ignore comment m'exprimer sur le sujet et je ne veux même pas m'attarder dessus. Je préfère changer de sujet pour me vider un minimum la tête.

Lorsque je raccroche avec Eléonore après des minutes entières de commérage sur nos anciens camarades du lycée, Kayden se pointe dans la salle de bain.

-Elle m'épuise. Râle-t-il.

Il s'approche pour s'accroupir face à la baignoire. Ses yeux caramel m'obsèdent.

-Elle croit qu'elle va nourrir un régiment. Ça n'a aucun sens. On mange et on part.

Je souffle.

-Kayden, elle nous a proposé de dormir.

-Je ne veux pas.

Je roule des yeux tout en prenant sur moi. Vu mon absence de réaction, il continue.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant