Chapitre 39

547 26 136
                                    

Noah

J'ai laissé Enzo avec Simon même si ce dernier n'avait aucune envie de s'occuper d'un gamin perturbateur. Je ne lui ai pas laissé le choix. Je dois récupérer Ryan.

Je fonce jusqu'au lycée, mon téléphone à l'oreille. Alaina décroche enfin.

-Quoi ? J'espère que c'est important. J'ai une classe.

-Ryan s'est fait renvoyé une semaine. Grondais-je. Je vais le récupérer.

-Quoi ? Panique ma femme. Pourquoi ?

-Il s'est battu.

-Quoi ? Impossible.. Ryan ne se bat pas.

-Ryan a fumé des joints. Ryan a séché durant des semaines. Ryan a fait des galipettes chez une fille sans notre autorisation donc Ryan se bat aussi.

Ma femme soupire.

-Noah..

-Il change. Il devient un petit merdeux et je vais..

-Noah. Gronde-t-elle. Discute avec lui.. il n'agit pas comme ça sans raison. Essaye de comprendre.

Sa douce voix me calme lentement. Elle a sûrement raison.

Je me gare rapidement sur le parking du lycée avant d'y entrer. Je marche d'un pas effréné vers le bureau du directeur.

-Monsieur Wilson. M'accueille-t-il devant son bureau.

-Monsieur Jannis.

Il me sert la main avant d'inspirer profondément.

-Je suis navré, mais même si Ryan n'a jamais rien commis de grave, il sera renvoyé une semaine.

-Il s'est battu ?

-Oui. Dans les couloirs, devant un tas d'élèves.

-Il s'est vraiment battu ou il s'est simplement défendu ?

-Monsieur Wilson. Ryan s'est pleinement battu. Il a mis le coup en premier et a amoché son camarade. Ce dernier est à l'infirmerie, un coquard sur le visage et le nez en sang.

Je plisse les yeux. Ryan est incapable de faire ça.

-Pourquoi ils se sont battus..?

-Je l'ignore, mais votre fils ne veut rien savoir. Je vous laisse gérer ça.

Le directeur ouvre la porte de son bureau et j'aperçois Ryan assis sur une chaise, son sac en main.

-Ramène-toi. Soufflais-je.

Il s'exécute sans dire un mot. Nous sortons rapidement du lycée pour rejoindre la voiture. Mon fils ne dit pas un mot. Son visage est rouge et il aura sûrement un bleu sur la joue.

-Pourquoi ? Demandais-je en ouvrant la portière de la voiture.

Il ne répond pas et monte. J'inspire profondément. Je dois rester calme et essayer de comprendre.

-Pourquoi ? Répétais-je en montant également.

-Pas envie d'en parler.. Marmonne-t-il.

-Tu te fais exclure une semaine donc c'est que c'est grave. Explique-moi.

-Non. Grogne-t-il. Tu ne comprends pas. Tu vas juste t'énerver et partir dans un monologue sans fin.

Je roule des yeux.

-Je ne ferais rien de tout ça, promis. Dis-je.

Il reste muet, les yeux encore rouges.

-Ecoute.. je me suis battu toute mon adolescence. J'avais mes raisons. Je veux connaître les tiennes.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant