Keanna
Nous touchons enfin le sol de l'aéroport de Denver. Je n'arrive pas à réaliser que ça soit déjà terminé. Je suis partagé entre l'excitation de revoir les miens après un an, ou l'envie de pleurer toutes les larmes de mon corps de dire au revoir à Kayden.
-C'est ta famille qui vient ? Demande Kayden.
J'acquiesce. Je suis tellement impatiente de les voir. Mon coeur n'arrête pas de battre à tout rompre.
Nous passons tous les portails de sécurité pour arriver dans le couloir qui nous emmène de l'autre côté. Mon père est là et mon coeur s'enflamme. Il est accoudé contre une rambarde, le regard dans le vide. Ses cheveux sont attachés en arrière et sa barbe n'est pas taillée depuis des jours.
-Papa !
Il relève aussitôt la tête avant de m'offrir un grand sourire et d'ouvrir ses bras. Je laisse tomber mes sacs pour courir dans ses bras et le serrer aussi fort que possible. Son odeur familière m'aide à aller mieux. Je reconnais les soupçons de menthe, de citron. Il m'a terriblement manqué et le sent dans ses bras musclés qu'il m'encercle avec force.
-Tu m'as tellement manqué, mon coeur. Tellement.. Chuchote-t-il.
Je souris comme une idiote en humant son odeur rassurante.
Lorsque je me détache, je remarque que Kayden a ramassé mes sacs et qu'il est juste derrière.
-Je.. où sont les autres ? Demandais-je. Tu es venu tout seul ?
Je pensais qu'il viendrait au moins avec ma mère.
-Keanna.. ta mère et tes frères et soeurs sont chez ta tante. On va y aller.
Sa grande main replace naturellement mes cheveux derrière mes oreilles, mais je sens que quelque chose ne va pas.
-Je.. ton grand-père est mourant.. Les médecins lui donnent la journée. Je t'emmène le voir, lui dire au revoir..
Le choc me prend la gorge et je suis incapable de dire quoi que ce soit.
-Je sais que c'est dur à entendre.. on est tous là-bas, même ta famille. Dit-il à Kayden.
-Pourquoi.. vous ne m'avez rien dit..? Je serais venue plus tôt.. Marmonnais-je.
-On vient de l'apprendre. Allez, on y va.
Il s'empare de mes bagages chez Kayden avant de mener la marche.
-Tu viens aussi ? Demande-t-il à Kayden.
-Oui.
C'est vrai que Kayden connaît mon grand-père depuis qu'il est petit. Il l'a toujours apprécié et son choc est sans doute similaire au mien.
Je savais que son cancer le mangeait petit à petit, mais je ne pensais pas que l'annonce serait aussi brutale et douloureuse. Je n'imagine même pas la douleur de ma mère. Elle a donné la vie et maintenant voilà qu'on en lui enlève une autre.
Chez ma tante Clara, la déprime est au rendez-vous. Cette dernière m'accueille avec un sourire et une accolade, malgré ses petits yeux plein de chagrin. Elle a également dans les bras une petite fille avec une bouille bien trop adorable. C'est vrai que je ne l'ai pas non plus vue naître cette petite Alexandra. Elle tète sa tétine, collée à sa mère.
-Ils sont dans la chambre. M'informe ma tante.
Je rejoins la chambre de l'étage, le coeur bien trop lourd. Dans la pièce, se trouve ma grand-mère qui me prend aussitôt dans ses bras. J'essaye de lutter pour ne pas fondre en larmes dans cette ambiance dépressive et lugubre.
Ma mère est également là et sous ses larmes, elle m'offre un sourire pour m'enlacer pleinement.
VOUS LISEZ
My Heart is Yours
Romance⚠️Ceci est la suite de « Ma vie, ma foi et toi ». Cela est centré sur la fille de Noah et Alaina. Evidemment, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » pour lire cette histoire.⚠️ ***...