Chapitre 8

552 35 40
                                    

Keanna

Sur la piste de danse avec Liam, je me détends pour savourer cette soirée. Mon cavalier porte un costume noir et je dois avouer que ça lui va bien. Ses cheveux sont ébouriffés, mais ça lui donne un charme. S'il était un peu plus bavard et plus entreprenant, ce serait parfait.
Néanmoins, il a plié les genoux devant mon père. C'est la première fois que je ramène un garçon à la maison et il s'est fait foudroyer par les yeux étincelants de mon père. Je dois dire que j'aurais préféré qu'on lui tienne tête en étant affirmé. Liam n'a pas ce profil-là.

-J'ai soif, je vais me chercher un verre.

Je lui chuchote ses mots à l'oreille, car la musique ne permet pas de me faire comprendre.

Le thème est féerique, même un peu trop. On se croirait dans la reine des neiges. Lyanna adorerait sûrement. C'est son Disney préféré, ce que j'ai du mal à comprendre. Personne ne peut oser prétendre détrôner Le Roi Lion. J'ai pleuré plus d'une fois devant ce Disney.

-Ryan ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Mon frère est devant le buffet, un verre de soda en main. J'observe autour de nous. Jasmine est présente, dans une petite robe bleu ciel. Sa robe est à froufrou entre le moderne et le vintage. Son petit décolleté dégage ses clavicules et ses cheveux sont attachés en un chignon bas. Elle sourit tout en discutant avec une autre fille.

-Mon plan est tombé à l'eau.

-Pourquoi ?

Je pioche dans le bol de chips.

-Les parents ont compris que je ne comptais pas aller au bal.

-Et ?

-Et ils ont refusé que j'aille chez Jasmine pour être seul avec elle. Soupire-t-il, lessivé.

-Et pourquoi tu es encore là ? Tu sais que je ne te dénoncerais pas.

Mon petit frère grimace.

-Non.. ça va.

Ryan est totalement différent de moi. Il ne s'est jamais rebellé, il n'a jamais imposé ses idées. Il se dispute rarement avec nos parents et j'admire sa patience même si j'aimerais le secouer un peu plus.

Je me sers un verre de punch. Il est rose et scintillant.

-Tu ne devrais pas. Malik a versé de la vodka dedans. M'informe Ryan.

-Vraiment ? Il a réussi ?

Généralement, les professeurs et les chaperons parents d'élèves scrutent le moindre faux pas des élèves.

J'avale une petite gorgée de ce punch. Étrangement, il a un bon goût de framboise même si un arrière-goût me brûle la gorge.

Les yeux noisette de mon petit frère me dévisagent, cherchant à essayer de me déchiffrer.

-Décoince-toi. Soufflais-je. Pourquoi tu ne te bécotes pas dans une salle de classe vide avec TA Jasmine au lieu de me juger ?

Il sourit légèrement tout en rougissant. Ses yeux noisette se dirigent vers Jasmine qui rit en suivant son amie sur la piste de danse.

Je termine mon verre de punch avant de piquer d'autres chips pour m'empiffrer. Liam n'est plus dans mon champ de vision, mais je cherche mes amies. Elles sont toutes les deux sur la piste de danse avec leurs cavaliers.

En réalité, je serais certainement mieux sur mon lit, un bouquin en main.
J'ai besoin d'avoir des moments de solitude et quelquefois, j'étouffe de ne pas en avoir.
J'aimerais seulement me retrouver avec moi-même et me plonger dans un univers qui n'est pas le mien pour rêver d'une autre vie.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant