Chapitre 13

518 36 94
                                    

Noah

Je rentre, épuisé de ma journée. Certes, embaucher Kayden m'offre de la main d'oeuvre en plus, mais ça réduit mon entrée d'argent. La galerie ne rapporte pas des millions. J'arrive tout juste à m'en sortir. Le banquier me l'avait dit et je l'avais aussi prédit. Il me faudra des années pour espérer rentabiliser un minimum tout ça.
Évidemment, je n'ai pas bâti cette galerie pour de l'argent, mais plutôt pour l'aspect social et aider des jeunes. Cependant, je dois faire attention à mes dépenses et payer Kayden n'est pas l'idéale, mais je ne me voyais pas lui refuser ce service.

Il est comme un membre de ma famille à part entière. Il est le fils de Bryan et je dois tellement à Bryan qu'il était naturel pour moi d'embaucher son fils même si cela voulait dire me mettre une énième balle dans le pied.

Ma femme est dans le salon, un bouquin en main. Les enfants doivent être au lit. Il est minuit passé.

-Tu ne dors pas ?

-Je t'attendais. Ça s'est bien passé ?

Je soupire en la rejoignant sur le canapé. J'ai le dos en compote à force de me taper tous les travaux moi-même, mais engager une entreprise me coûterait trop cher.

Je ne me plains pas. On vit convenablement dans une belle résidence. Les enfants ont un confort parfait. Mais j'ai mis toutes mes économies dans cette galerie et Alaina a même insisté pour y mettre les siennes. Elle m'a soutenu dans ce projet même si elle savait que ça ne rapporterait pas énormément d'argent. On l'a fait pour le même but, aider des jeunes à qui je ressemblais et trouver une alternative pour les accompagner.

-Je suis épuisé.

-Tu devrais te ménager un peu. Tu vas vieillir avant l'âge. Se moque-t-elle.

Je lui offre un sourire avant de souffler en essayant de craquer mon dos.

-Si je n'avance pas, personne ne va le faire à ma place. Et puis.. je dois attendre la prochaine expo pour renflouer les caisses.

Ma femme détache naturellement mon élastique de mes cheveux et je reprends.

-Je dois inviter le panel de bobo chic pour qu'ils m'achètent des tableaux.

-Ils vont le faire. Ton art est incroyable.

Alaina a toujours cru en moi, en nous, en tout ce qui nous entoure. Elle plonge ses doigts dans mes cheveux pour les démêler et me masser le crâne. Je souffle de plaisir.

-Rayan a dit quelque chose en rentrant ?

Ma femme secoue la tête.

-Il va s'en remettre. Il est amoureux, il ne nous écoutera pas.

Je soupire lourdement.

-Il sèche des cours de dessin qu'on paye une blinde pour traîner avec une fille qui fume de l'herbe.

Alaina inspire profondément en me caressant le crâne.

-On se saigne depuis des années pour mettre de côté et potentiellement lui payer une école d'art qu'il demandera après le lycée. Déclarais-je, lessivé.

-C'est un ado. Il n'a ni la notion de l'argent, ni l'envie d'écouter les recommandations de ses parents.

-Et si Keanna demande une école, qu'est-ce qu'on fait ?

-Noah.. on s'en sortira.

Je soupire en me frottant le visage. On s'en sort pour payer les factures, faire plaisir aux enfants et vivre convenablement. On vivait bien mieux avant l'ouverture de la galerie. Désormais, on fait très attention et c'est clair que je n'aurais pas assez pour payer une école à mon fils et une école à ma fille.

My Heart is YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant