Chapitre 14 : La soirée Han

43 3 3
                                    


pdv de Jisung

Les cours sont finis, enfin !! Je fais route avec Félix et en profite pour lui raconter ce qui s'est passé hier avec Minho.

-Il est tellement gentil, vraiment on ne dirait pas comme ça quand on le voit en cours.

-C'est vrai qu'en cours il fait presque peur, mais en vrai je pense que c'est une carapace pour avoir de l'autorité alors qu'en vrai il est grave à l'écoute pour ses élèves. Même si il l'est un peu plus avoir une personne en particulier... annonce t-il avec une petite danse des sourcils.

- Pas en cours ça c'est sûr, il a peut-être fait un pas vers moi ce week-end mais t'as vu comment il est en cours.

-Oui c'est vrai mais bon, Jisung tu te doutes bien qu'il ne va pas faire de favoritisme en classe, il est plutôt proche de toi à la maison c'est bon signe.

-Je ne demande pas de favoritisme, dis-je en faisant la moue

-Ji' quelque chose ne va pas je le vois bien, dis moi

-Félix, je sens que mes yeux commencent à s'humidifier quand je relève la tête vers lui, je ne veux pas qu'il parte...

Il me prend dans ses bras et je sens une première larme couler.

-Je sais Ji', mais tu ne peux pas le retenir à jamais, il te reste du temps avant qu'il parte hein !

-Oui, il part dans 9 jours.

-Alors profite à fond de ces 9 jours, essaye de te rapprocher de lui, d'accord ?

-Mais, si je n'y arrive pas j'aurais plus de raison de lui parler...

Il se recule un peu afin de me regarder dans les yeux.

-Rapproche-toi de lui, et avant qu'il parte dis lui que tu veux le revoir, je peux pas savoir s'il est intéressé par toi Ji', et toi non plus tu ne peux pas savoir si tu ne parles pas direct avec lui. Et si c'est trop dur de lui dire comme ça, écrit le, ça t'aidera. Tu pourras venir chez moi pour l'enregistrer.

-Tu sais que je t'aime, dis-je en lui sautant dans les bras.

De retour chez moi, je pars directement dans ma chambre et allume mon ordi, je suis tellement inspiré que je ne vois pas le temps passé jusqu'à ce que j'entende frapper à la porte, je lève la tête en enlevant mes écouteurs quand je vois Minho rentrer avec un petit sourire.

-Ta mère m'a demandé de venir te chercher, le dîner est prêt.

-Oh ouais enfin je commençais vraiment à avoir faim ! Répondis-je en sautant sur place.

-T'as tout le temps faim, son rire me stoppe directement tellement qu'il est adorable je sens mes joues rougir surtout quand celui-ci se rapproche de mon ordinateur. Oh tu composes ?

-Oui, j'y suis depuis le retour des cours.

-Trop bien, je peux lire ?

Je lâche un « non » un peu trop fort en fermant mon ordinateur, je prends l'excuse du dîner pour m'enfuir tout en lui prenant le bras pour être sûr qu'il me suive.

Le repas se passe en musique, ça arrive parfois que mon père en ait marre des infos et préfère donc mettre de la musique, et à la fin de celui-ci, une chanson particulière passe. « Bohemian Rhapsody » de Queen, une des nombreuses chansons que j'aime chantais avec mon père, lui faisant les voix graves et moi les plus aigus.

Je suis tellement à fond que je chante les yeux fermés, c'est seulement pendant la dernière pause musicale que j'ouvre les yeux et rencontre ceux de Minho. Il a encore ce sourire au visage, le même sourire qu'il a à chaque fois que je fais un peu le con. Je suis tellement concentré à regarder cette personne en face de moi que je loupe presque ma partie.

Une fois la chanson finie, on commence tous à débarrasser pour pouvoir directement profiter de la musique, plusieurs chansons passent où je danse un peu avec tout le monde, oui avec Minho aussi, jusqu'à ce que « What is love » de Twice passe, Jun et moi nous regardons aussitôt et on commence à faire la chorée ensemble, tout le monde rigole j'aime cette ambiance ça devrait être comme ça tous les soirs.

Quand la chanson se termine, Jun court au toilette et c'est maintenant « été indien » de Joe Dassin qui se lance, mes parents commencent leur slow, ils sont trop mignon, mais je perd directement mon sourire quand je me rend compte que je n'ai personne avec qui danser étant donné que Jun est au toilette et Minho sur le canapé et jamais de la vie je lui demanderai une chose pareille, même si j'en ai très envie.

Le premier couplet touche bientôt à sa fin quand j'entends une petite voix dans mon oreille.

-Mr Han, m'accorderiez-vous cette danse ?

Je me retourne en explosant de rire, en voyant sa main je la prends et me rapproche, je passe mes bras autour de son cou et lui sur mes hanches, et je ne peux même pas expliquer à quel point c'est agréable, je voudrais qu'il ne les enlève jamais.

Le refrain arrive et je commence à chanter doucement sans vraiment faire attention aux paroles qui vont tout droit dans son oreille.

-On ira où tu voudras, quand tu voudras, et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin. Aux couleurs de l'été indien.

On reste comme ça pendant toute la chanson, et même celle-ci finie. Je n'ai aucune envie de me reculer et bizarrement j'ai l'impression que lui non plus. Jusqu'à ce que Jun arrive en courant pour danser sur la chanson suivante.

Deux ou trois chansons passent quand vient « Finesse » de Bruno Mars. Jun demande à Minho de faire sa danse pendant qu'il me rejoint sur le canapé. Minho commence à danser avec un micro imaginaire ce qui me fait un peu rire, mais plus il continue et moins je rigole. Je n'arrive plus à réfléchir comment il se doit. C'est vraiment possible d'être à la fois adorable et sexy ? J'avale ma salive avec difficulté alors qu'il termine sa danse. Il est encore plus magnifique une fois la danse finie et ses cheveux un peu humidifiés par la sueur. Il s'avance vers nous et s'affale sur le canapé à côté de moi, en tournant la tête, nos regards se croisent et je ne peux plus me retenir.

Je me lève et pars en courant rejoindre ma chambre afin de m'y enfermer et de parler à Lixie.

AFTER PAIN [Minsung et d'autres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant