CHAPITRE 2 : UN « AMOUR » A SENS UNIQUE

91 3 4
                                    


J'ai rencontré Chan grâce à la danse. J'ai commencé à danser à l'âge de 4 ans, et c'est à l'âge de 11 ans que j'ai changé d'école, c'est là que je l'ai rencontré. Chan est le fils de mon prof de danse, j'ai vite commencé à devenir ami avec lui.

Et il y a eu la rentrée du collège, quand j'ai su que l'on serait ensemble j'étais vraiment heureux et c'était ce qui nous avait bien rapproché.

Je n'ai jamais été dans la même classe que lui et pourtant, dès que l'on pouvait on faisait route ensemble, à chaque récrée on se rejoignait et le soir quand on avait pas beaucoup de devoir, il venait chez moi.

On était devenu très proche, comme nos parents d'ailleurs, ses parents sont séparés et son père était comme le meilleur ami de ma mère. On faisait tellement de choses ensemble, je l'admirais tellement, j'ai eu du mal à avoir confiance en moi, et encore maintenant, mais il me répétait que je mérite d'avoir confiance en moi. Il était là pour moi dans les bons moments comme les mauvais, pour mes premières ruptures par exemple.

Et tout a changé quand je me suis rendu compte que c'était au-delà de l'admiration, mon meilleur ami actuel dit que c'était de la dépendance affective.

En effet je me suis rendu compte que j'en étais a un point où j'étais presque accro à lui. Je pensais tout le temps a lui, même quand j'étais en couple. C'était ma raison de vivre, j'étais heureux seulement si lui l'était, alors je lui faisais pleins de cadeaux pour qu'il ait tout ce dont il avait envie. Et je me rend compte maintenant à quel point ça me détruit.

Quand j'étais seul avec lui et qu'il me donnait la moindre affection j'étais tellement heureux, mais dès que je le voyais proche de quelqu'un d'autre, je ressentais une jalousie immense grandir en moi et j'avais juste envie de m'enfuir.

C'était égoïste, mais je le voulais seulement pour moi. Et pourtant je ne m'imagine pas en couple avec lui, comme je l'ai dis je n'ai pas confiance en moi, donc de mon point de vue il était supérieur à moi, donc il ne pourra jamais m'aimer...

Nous ne sommes pas allés dans le même lycée et c'est là que nous avons commencé à nous éloigner, là que j'ai rencontré mon meilleur ami Jisung, et là que j'ai su que c'était trop pour moi. Je l'aimais plus qu'il ne m'aimait, alors je devais simplement l'oublier.

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, et le simple fait de m'en rendre compte m'a aidé car après ça je ne pensais plus tout le temps à lui. Mais c'était loin d'être fini, quand je le voyais je continuais de l'adorer, d'être aux anges au moindre câlin qu'il me faisait ou paroles gentilles qu'il me disait. Parfois je faisais même des «crises», je n'arrêtais pas de pleurer en pensant à lui et à quel point il me manquait.

Donc vous l'avait compris je ne l'avais pas totalement oublié, mais je me suis dis que si je me confiais a lui peut-être que j'y arriverais !

AFTER PAIN [Minsung et d'autres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant